Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Bug black knight 2000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion foxm51
  • Date de début Date de début

foxm51

Membres
Membre FF
Bonsoir à toutes et tous.
Alors voilà, cela fait quelques temps que je "dépoussiére" mon bon vieux BK2K j'avais un problème de lumières que j'appelle "fixes". Petite photo de quelques une de ces lumieres:

20170423_142619.jpg
20170423_142632.jpg

Derrière les cibles de part et d'autre des slinhshots par exemple. Ma prise j6 avait cramé donc plus rien ne s'allumer à ces niveau là. J'ai cherché cherché et cherché pour me rendre compt que j'avais mal resoudé la prise femelle. Lors de ma recherche de panne j'ai mal rebranché une prise du relais qui commande la partie supérieure

20170423_142040.jpg

C'est la prise avec les fils rouge et rouge et noir que j'ai branché à l'envers.j'ai immédiatement rzmis la prise dans le bon sans et changé la diode que ça avait grillé. Mais voilà depuis la partie supérieure du flip est éteinte au lieu d'être allumé et s'allume quand elle devrait être éteinte. En fait ça fonctionne mais à l'envers. La partie inférieure, elle, fonctionne normalement. Quel peut être le problème svp?

Fichiers joints

• 20170423_142716.jpg
    20170423_142716.jpg
    55.2 KB · Affichages: 47
Dernière édition par un modérateur:
Sur le relais je pense que les deux fils violet et blanc sont décalés de deux broches)
Mais je ne trouve pas cela dans le manuel, faudra demander une photo à un autre membre

Par contre ce que je peux dire de suite c'est que les fils au bout ont bien chauffés et qu'il serait sans doute bon de remplacer le connecteur mâle

Par contre si la diode est grillée, le transistor sur la cpu le sera aussi ! Soit un transistor sans doute à vérifier (sauf si le relais bascule correctement)

En fait le relais bascule correctement mais pas au bon moment. Il y a un eprom,qui gère ça, que le court circuit aurait pu déprogrammé?

Non rien à voir avec une mémoire
Je te redis de vérifier le câblage car le relais là à deux positions NF et NO .....Je n'ai rien pour assurer cela

Je te redemande, as tu refait le câblage ? Et je te redis le fil violet est en mauvais état il a chauffé sévèrement !

Je n'ai pas touché au cablage, cela marchait ainsi avant que les différents problèmes ne surviennent.
j'ai démonté, le relais, uniquement pour m'assurer qu'il fonctionnait correctement. Et c'est en le remontant que j'ai branché le fil rouge et le rouge et noir à l'enversiPleur. J'ai le meme relais dans le fronton, j'ai inversé les deux, mais ça ne change rien. Les lumières supérieures sont éteintes quand il n'y a pas "d'action" et s'allumes que lors d'un gain quelconque pendant la partie, comme la partie inférieure du flip.
je pense donc que c'est ce qui commande le relais qui déconne. Mais j'ai du mal à suivre ces foutu fils rouge, ils sont bien melangé et compactés dans différentes gaines :mad:

Ah
Dans ce cas là ce serait le transistor ou plus

bk2k_relais.jpg

Le transistor Q9 s'occupe de commander le relais là, UPF veut dire Uper PLayfield :) GNL = General Illum = Illumination

Merci beaucoup pour cette piste!;) C'est ce que tu m'avais dis dès le début "si la diode à grillé le transistor sur la cpu aussi" ce coup si la connexion c'est faite aussi dans ma tête:confused:. Pardon de te faire répèter 36 fois la même chosemoins1
20170428_132848.jpg
Voilà le bestio(4 ème en partant de la gauche), tu aurais la ref restorpinball?

Tu vas sourire, oui TIP , top :p
Bien un TIP122 il est possible aussi que son frangin avant soit HS aussi, à vérifier

Oki passons au Résolu alors :p

Retour
Haut Bas