Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bug big house

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludov
  • Date de début Date de début
L

ludov

Non Membre
Bonjour

Voulant prosseder a un petit reglage sur mes batteurs , j'ai comis l'erreur de mettre l'EOS en court circuit RAHHHH et cela c'est traduit immediatement par bug du flip avec des bip bip a repetition et l'afficheur en erreur

j'ai controlé tous les fusibles ok regardé un peu partout mais pas moyen de trouvé le probleme

Si quelqu'un peut m'orrienté ?

Et merci pour votre indulgence

Tu as touché un contact avec

La matrice à contact de ton flipper est certainement HS

Tu n'as plus du tout de démarrage plsu rien logiquement
Si oui il faudra changer des composants sur la cpu

Un conseil si par contre tu n'as jamais dessoudé du double face ne le fait pas toi même
Confie moi cette tache

Sinon il te faut un 6532 et 2*7400 et 2 * 7404 pour être sur

Bonjour ,

J'ai bien reçu le colis ce matin Merci

Je viens de remettre la carte en place , les bip,bip ne sont plus là l'afficheur a retrouvé son aspect normal
par contre impossible de lancer une partie je sélectionne les credits , les joueurs la parti se lance mais après pas de son n'y de bille ...

op me revoilà

Après control c'etait le fusible F4 qui était h-s

Maintenant c'est la reception de bille qui n'est pas reconnu et toujours mon fameux batteur gauche qui ne bouge pas
Sinon impec en ce qui concerne la carte yesss produit

Tu as bien vérifier les contacts du jeu ? Mode test contact, voir si les contacts sont lus
Tu as pensé à vérifier les diodes ?

Pour la batteur cela n'est que EOS, ou alors fil électrique mal soudé (voir aussi le bouton de caisse)

pour la reception de bille c'est resolu (mauvais contact sur la languette)

Le batteur gauche par contre je rame il bouge quand je l'aide a partir d'un certain angle , l'histoire d'un fil mal soudé peut etre ?

je prendrais une photo de la bobine demain dodoo produit

Voici une photo de la bobine recalcitrante le fil avec la flèche était déssoudé à l'acquisition du flip je l'ai remis là ??

IMAG0292.jpg

salut, as tu verifié tes contacts ? bouton et EOS ,commence par la,un coup de lime sur ces contacts carbure et tu vois si c'est mieux,une ptite photo de ton eos ?

Bonjour Blocky

J'ai bien vérifié les contact eos plus bouton de caisse avec un petit coup de lime sur les contacts mais rien a faire

IMAG0294.jpg

Me revoilà !!!

Mon bin après avoir lu tous les topics parlant de problème de batteur j'ai compris qu'il était très rare que la bobine soit grillé j'ai donc tous démonté ,désoudé ,nettoyé et remonté ,ressoudé remplacé les vis un peu foireuse la bobine n'était pas très bien maintenu

Et là miracle ça bouge un peu , petit ajustement de L'oes et voila ça claque bien comme il faut

merci à vous il y a ici une mine d'information pour débutant comme moi

Bonne nouvelle alors c'est cool ;)

Avec quoi on nettoie des contacts EOS ? Car les miens auraient bien besoin d'un petit coup mais je n'ose pas trop y toucher...
J'ai bien lu l'article de David qui parle du nettoyage des contacts (cette fois il ne pourra pas me dire : lis mes articles blblblbl ) et il explique qu'il y a 2 méthode pour nettoyer les contacts, chaque méthode étant propre au type de contact. Mais je ne sais pas de quel type est le contact EOS, donc par conséquent quelle méthode appliquer pour nettoyer ?

Pour être plus précis j'aimerai savoir si les contacts EOS sont en tungstène ou en argent pour ne pas me tromper en les nettoyant... Autrement dit, papier de verre ou bien carton ?

Les grains OR se nettoient a la lime en daim les grains d'argent avec une lime fine et les gains tungstène a la lime papier de verre..Mais je pense que tout ceci figure dans les articles mis sur le site par David..

oui il explique bien les différentes méthodes à appliquer aux différents grains mais ce que je ne sais pas c'est en quoi sont les grains des contacts EOS sur les gottlieb sys 3 ?

RisotOo a dit:
oui il explique bien les différentes méthodes à appliquer aux différents grains mais ce que je ne sais pas c'est en quoi sont les grains des contacts EOS sur les gottlieb sys 3 ?
Celui qui est en photo est un tungstène...

Ok je te remercie.
Ca n'est pas le mien en photo. Le mien est un sys 3 mais comme c'est aussi un gottlieb je suppose que c'est pareil donc à priori je peux les nettoyer au papier de verre ;)

tchapatchap !!!

Il y a deux contacts

Alors pour commencer le faire HORS TENSION SURTOUT ICI

LE contact double en // est un OR
Ce dernier si tu regardes il te manque un grain !
Sans cela pas de changement possible dans le jeux des couloirs

A bien refaire
Vérifie aussi les FISH PAPER
SUPER IMPORTANT

Retour
Haut Bas