Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu BUCK ROGERS : pas de son

gismo31

Membres
Membre FF
bon dernier truc à régler : pas de son avec ma carte Veuillez relire dument la charte, merci toute neuve... celle-ci a lors du premier branchement fonctionné une fois puis plus rien. Mais j’avais toujours le même son unique. La Led clignote très rapidement donc à priori défaut de sélection du jeu MAIS ...

A force de chercher, j'ai rebranché mon ancienne carte driver dont il manquait le 2N6043 à droite.. MIRACLE : le son fonctionne.... je rebranche la nouvelle carte et pas de son.... je rebranche l'ancienne et le son marche, certes il ne sont pas tous présents mais au moins qq uns.. le bouton test de la carte Veuillez relire dument la charte, merci donne tous les sons.

comme il manquait ce 2N6043 et que j'en avais, je le ressoude et remets le tout en place... ben plus de son...

si qqn a une idée ???
 
Connait pas cette carte
Par contre il te l'a vendue Pascal il t'offre son support par mail ;)
FF s'occupe pas des cartes des autres ;)
 
oui il m'a offert son support mail et j'attends sa réponse MAIS le problème ne vient pas de sa carte puisqu'elle a fonctionné tant que je n'avais pas remis le transistor d'où ma question ici...
 
Ah
Donc une sélection en plus sur la carte sons qui serait active
La carte sons elle est Okay ?
Que dit le bouton de test ? Sur celle ci
D'origine la carte ?
 
oui la carte son est ok car avec la driver dont le transistor manquait elle a fonctionné. le bouton test de la carte son joue toutes les mélodies.

d'origine la carte ? laquelle ? la driver, les 2 sont d'origine.
 
La carte sons donc fonctionne mais possible que la sélection d'entrée soit HS tout comme une commande permanente sur une des entrées

Débranche la carte sons (sors le connecteur)
Sur les sorties de la driver dédiées aux sons, tu peux mettre une ampoule et tu seras fixé ;)
 
les tensions mesurées sur a3j2 broche 4: 0.1 v broche 3: 4.9v broche 2 : 2.6 v et broche 1 : 24v

j'ai aussi mesuré sur les pattes de milieu des q26 : 0.1v q27 4.9 q28 2.5 q29 24v

j'ai fais un petit court jus sur les pattes de milieu et de droite sur q29 cela déclenche bien le knocker. sur q28 cela m'a permis de faire fonctionner partiellement la carte son ( elle fais le mode démo et joue un seul et unique son à chaque fois que je fais le contact ) rien ne se passe avec q26 et q27... et si j'éteins et redémarre le flipper, on repart avec zero : la carte son ne fonctionne pas du tout.

une idée ???
 
Je ne comprends pas tes mesures !
Car le signal est une mise à la masse on dira pour les sons
 
hello, pascal Veuillez relire dument la charte, merci me dit que ma carte driver est morte... bon je sens que je vais devoir acheter leur carte complète... ce flipper commence à me coûter bien cher ! et encore j'ai tout le plateau à refaire.

j'ai mesuré les tensions entre la masse et la patte de milieu du transistor.
 
LOLLLL
Envoie à Rp
Tu verras elle est surement pas morte

A boire et à manger sur le net je vous le dit !
 
c'est sur... après révision carte cpu+driver 120 euro environ c'est ça ? VS 300 euro pour la carte toute neuve... y a pas à dire... tu va encore avoir du boulot, je le sens bien ! ( au fait çamarches le code RP fidelity pour la reparation ? )
 
Contacte moi sur RP pour cela

Après attention j'suis en congés jeudi .....pas d'envois avant samedi sinon pas de réception et je ne vais pas courir après les colis ;)
 
alors finalement après test chez un gentil foromeur que je remercie encore : toutes les cartes étaient ok HORMIS LA Veuillez relire dument la charte, merci TOUTE NEUVE : ULN2003A défectueux...
 
Cela peut arriver, cependant les cartes neuves sont pas testées ? Si je pense, et sinon c'est à l'aveugle ;(

Mais de là à te dire il faut tout remplacer et acheter un nouvel ensemble :(
Et en plus il ne t'a pas fait de support SAV
Bravo...

Super si tout fonctionne alors ;)
 
en tout cas j'ai des sons... le mode demo marche mais je ne suis pas sûr d'avoir tous les sons pendant le jeu. j'ai plus l'impression que c'est toujours le même son rejoué. j'ai bien du mal à faire la différence avec les video sur youtube. si jamais un gentil foromeur pouvait m’éclairer ?
 
voici la video :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
on dirait que tous les switch sont câbles sur le même son pourtant les scores augmentent bien par 100 10 ou 1000. le son de début et de fin marchent visiblement aussi.
 
IL y a un défaut ou de carte sons ou de gestion
Car tu as le tilt avec !
La carte sons, as tu la bonne mémoire dessus ?
 
ai trouvé : contact sale sur le relais tilt ou game over : j'ai soufflé dessus et tripoté et cela marches.... content !
 
Retour
Haut Bas