Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question buck rogers : fusible qui saute HELP

gismo31

Membres
Membre FF
Bonjour, je galère toujours avec mon buck rogers.

Petit rappel : pas d'illumination des ampoules commandées.

Changement de la carte driver par une fonctionnelle sans résultat.

j'essaie ensuite de mesurer les tensions sur le transfo avec des tensions bizarres puis sur le pont de diode et mon doigt glisse et fait contact avec la pince de mesure sur le pont de diode en bas dans la caisse côté gauche . je vois le fusible se fondre et depuis ce fusible saute tout le temps. ( c"était un 15A alors qu'il faut un 5 ) j'ai commandé à David un nouveau pont de diode que je penses avoir connecté correctement.

J'ai débranché tous les connecteurs et ça saute toujours. J'ai essayé de connecter les fils du pont de diode un à un et ça ne saute que quand je branche le fil rouge et noir qui visiblement va vers le transfo...

une idée ? j'ai pêté le transfo ?
 
Qu'est ce que tu appels "Tension Bizarres"?
 
MOntre nous tes soudures etc .. en photos
Il y a surement une boulette

Commence déjà par ne souder que les entrées VAC et vérifier
Après le fil de masse sur le -
Vérifie
 
20170424_231348_resized.jpg 20170424_231353_resized.jpg voici le vers est sur AC, les 2 fils réunis violets sur le +
c'est en branchant le fil 2-0-0 soir rouge noir noir sur le pont d ediode 20170424_231345_resized.jpg que cela saute
 
Le gros vert est la masse
LE Gris gris gris le +

Câblage_Pont_6V_Buck_Fff.jpg
 
oui c'est bien ce que j'ai fait : vert sur AC et le gris gris ( bon ils sont plutôt violet ) sur le +
 
Sauf que le vert c'est le - et pas une entrée AC
 
Il n'y a que 2 écritures sur le pont le + et ac. Je mets le vert où du coup ? Merci va vraiment falloir que je me paye une formation électricité.
 
Salut, tu dois avoir le plus qui est détrompé (broche dans un sens différent des autres ou écriture dans ton cas) donc sur le plus tu met le gris-gris-gris si je vois bien ta photo il est comme il faut, en général le moins (c'est à dire le vert) est à l'opposé en diagonal (la ou tu as ton orange-brun-brun) et normalement tu n'as pas d'écriture à cet endroit là.
Bon courage
 
Nota : si tu regarde le pont à côté tu peux t'en servir car il est cablé correctement
 
super merci ! je vais faire ça ce soir et vous tiens au courant ! oui j'avais regardé le pont d'à côté et il m'avait semble faire la même chose. bon je suis pas électricien... ceci dit si vous avez un bon bouquin à recommander, je suis preneur.
 
En cherchant sous Google tu trouvera déjà pas mal d'informations accessibles même au novice, sur la plus part des composants de base ;)
 
j'ai modifié les entrées et ça remarches ! merci pour le conseil :) MAIS je n'ai toujours aucun éclairage de mes lumières de plateau...
 
Retour
Haut Bas