Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question BUCK ROGERS : bricolage transfo ?

gismo31

Membres
Membre FF
deux questions en une :

1. voici le transfo au fond de la caisse : puis je laisser ce bricolage ou dois je remettre en état. et si oui, quelles pièces acheter ? mercialim bricolage.jpg

2. voici le petit transfo : est ce que je dois remplacer les 2 condos ? ( si oui quelles valeurs ? ) merci !alim.jpg
 
Bonsoir C'est le filtre qui a été viré . .IL sert a éliminer les parasites pour les appareils autour du flip .La machine peut sans problème fonctionner sans Si tu souhaites le remettre tu en trouvera sur RP
 
1. voici le transfo au fond de la caisse : puis je laisser ce bricolage ou dois je remettre en état. et si oui, quelles pièces acheter ? merci
alim-bricolage-jpg.10807

Il manque le filtre secteur là ou sont les dominos ! Rien de bien grave mais tu peux en remettre un (6 Amp sera plus que suffisant, dispo sur Rp)
 
2. voici le petit transfo : est ce que je dois remplacer les 2 condos ? ( si oui quelles valeurs ? ) merci !
alim-jpg.10808

Cela est la carte régulation
LEs deux petits condensateurs tantale goutte bleus (claquent pour un rien ceux là) proche de l'ajustable bleue en haut à droite OUI sinon le reste NON si tu as les bonnes tensions et tu les as vu que le jeu tourne
 
ok merci, va y avoir une commande Rp bientôt.. j'attends d'avoir la liste complète des trucs à te commander au vu du nombre de soucis sur le flipper ( vendu comme fonctionnel ! ) au fait tu n'aurais pas une carte son qui traines?
 
Non désolé
Fonctionnel, oui comme j'entends souvent "il fonctionne les lampes sont allumées ...." ou s'il ne fonctionne pas totalement "Surement un fusible"
Pfu vraiment des fois cela me débecte
Il peut y avoir un soucis mais là des pièces manquantes et des défauts de fonctionnement tout de même ! iRalliRall
 
Bonne chance avec Paye Pâle ! MDRMDR
 
on verra bien. il a remis en vente d'autres flippers mais cette fois ci il dit à redémarrer...

en attendant : aujourd'hui j'ai mis du vernis sur la backglass , rétiré le mylar ( bcp de retouches pas mal de peinture est venue avec ) remis en marche les flipper.

a faire : l'éclairage commandé ne fonctionne pas et les cibles tombantes de gauche ne remontent pas... celles de droite oui !
 
Le fil vert sur le bouton vert ..... et PAFFFFFFFFF :)

IL y a écrit de chose dessus non ?

Load = Charge --> Vers le transfo donc
La cosses centrale est la Terre
Donc les deux cosses restantes l'arrivée :p
 
Plus simple avec une photo Flèche blanche les entrées avec la terre au centre Flèche noire vers le transfofiltre.jpg
 
merci, je fais ça. oui il y a des choses écrites dessous mais illisibles. je suppose qu'avec le transport cela s'est effacé . merci pour ton aide :)
 
AH NON
Il faut respecter ce qui à d'écrit sur le filtre
Ils ne sont pas tous pareils

Sur le filtre que j'envoie ? Heu c'est une étiquette collé, je vois pas comment cela s'efface
Fait voir en photo ;)
 
Regarde d'un coté tu as d'écrit LOAD = Charge soit transfo, à droite sur la photo !

Line = Ligne ici soit arrivée électrique
 
Sauf si sans m'en rendre compte j'ai écrit dans une langue inconnue il me semble avoir donné l'explication avec une photo en plus ..Après je ne peut d'avantage sauf a venir le faire ..
 
André, certains filtres sont câblés différemment ;)
 
Retour
Haut Bas