Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bruit flip

C

cfa

Non Membre
bonjour tout le monde

avez vous une astuce pour reduire considérablement le bruit des claquements de flip.
j'aimerais bien garder mon TZ dans mon appart vivi

merci à tous
 
Quels genre de bruits ? Le claqueur ? LEs batteurs de flippers ?
 
Tapisser l'intérieur de la caisse de laine de roche (rigide) 15mm c'est un excellent isolant phonique, ou sinon de polystyrène. Pieds en caoutchouc pour amortir les vibrations transmises au sol. Un rond de feutre autocollant genre dessous de chaise pour le knocker. IEt baisser le volume sonore :) l n'y a guère plus de possible
 
bonjour

crrispy, tu confortes mon idée de laine de roche, je vais essayer de bricoler cela sur les côtés et aussi de mettre une plaque entre le plateau interieur et la caisse.
quand je l'aurais recuperé (dur dur) et fait tout cela je vous mettrai une photo et vous donnerais mes commentaires.
je ne voyais pas d'autres solutions pour diminuer le bruit des batteurs, tac tac, c'est dur comme son, le reste ça va.
si d'autres on aussi des idées, merci d'avance
christophe
 
Les bumpers aussi ça déchire niveau bruit et les claquements des slingshots. La laine de roche je l'avais essayée sur les conseils d'un ami pour l'isolation phonique de caissons de volet, c'est vraiment nickel, plus performant que le polystyrène. En plus ça se découpe facilement au cutter.
 
Par contre c'est une vraie saloperie question poussière la laine de roche
 
Clair et cela peut mettre de la M..... dans tout le jeu
 
la meilleure solution : changer de voisins !!! ou les inviter de temps à autre jouer sur le flip, juste pour qu'ils acceptent mieux la situation

car ton idée de réduire le bruit, c'est dingue et forcément dommage...
 
RipleYYY a dit:
la meilleure solution : changer de voisins !!! ....
yesss mdr je suis pas sur qu'ils acceptent de partir comme cela rarale

OUi le mieux un p'ti tour de flipper, un bon p'ti blanc sec et un bbq et tout sera plus simple
 
Ou tu fait rien du tout et tu joue dans les heures dite normale ( 7h- 22h )

moi je fait comme sa et on m'a jamais rien dit, j'ai juste des caoutchouc au pied
 
Il n'y a pas d'heure normale, c'est une légende urbaine qui dure depuis des lustres ;-) tapage diurne comme nocturne sont répréhensibles quelque soit l'heure à partir du moment où ça cause une gène anormale.

Pour les patins, essaye des "gros" bien mous pour machine à laver (épais et souples), ceux qu'on connait, les "chaussons", sont beaucoup trop durs et trop fin, ça ne changent pas grand chose au niveau retransmission des vibrations, en fait tu peux mettre justement des patins de machine bien épais et mous sous les chaussons (sinon le pied va passer à travers le caoutchouc mou trop vite).

Pascal

Pascal
 
Retour
Haut Bas