Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bruit de fond

7

7alp1

Non Membre
Bonjour,

Sur mon DATA EAST ( SS), j'ai un bruit de fond ( un zonzon qui est surement du 50hz) que je pense pouvoir éliminer en changeant un ou des condensateurs de l'alimentation.

Avant d'aller plus loin, est ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème?

Est ce le gros condensateur (2C1) ou bien les condensateurs qui filtrent le 5V après le pont de diode qui sont en cause?

Merci pour votre aide
 
Il est faible le bruit de fond ou important ?

Ta carte sons à aussi sa petite alim régulation, a voir aussi là
Le potard de volume est sensible, il faut bien qu'il soit blindé et la masse présente

Après l'alim, tu peux changer le condo mais cela changera pas grand chose à mon avis
LE tout gros est pour les +12 V et 5V
 
Quasiment tous les Data East et les Sega qui ont suivi avec les mêmes cartes ont ce problème, à divers degrés. Sur mon Jurassic Park j'avais changé le gros condo de filtrage ça n'avait effectivement rien changé. Certains l'atténuent un peu en mettant un condo en parallèle sur le boomer.....
 
Non pas de condo sur le HP cela agit en filtre et faisant des court circuits en haute fréquence et peut à terme cramer les amplis

Soit il faut vérifier déjà les masses venant de CN1 et CN2 très important
Après les petits condensateurs pour les alim négatives .

Et le bouton de volume au niveau du filtre secteur
Etant donné qu'il est à la terre, bien vérifier cela et le filtre
Si le filtre est défectueux cela peut aussi interférer

La charge sur les lampes aussi à son role, cela créé un bruit en fréquence haute par contre
 
Ce que j'entends sur mon LAH, lorsqu'aucun son n'est joué, donc en attract mode, c'est le découpage des lampes commandées, mais ça reste assez faible.
 
Ce bruit de fond n'est pas beaucoup influencé par la charge des lampes en attract mode.
Il est très régulier.

Je n'avais pas pensé aux masses et au potar. Je vérifie et vous informe du résultat ;)
 
Retour
Haut Bas