Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bruit désagréable du transformateur d'alimentation ?!

davidou

Membres
Membre FF
bonjour,

je suis nouvel arrivant sur le site. Je viens de faire l'acquisition d'un royal rumble. Lorsqu'il est en état de marche, je trouve qu'il faut beaucoup de bruit. J'ai regardé sur le forum, les gens qui ont ce pb l'ont a un/des moments précis du jeu, alors que moi c'est le même bruit et en permanence. Je pense que ça vient du gros transformateur.
Peut-il y avoir d'autres causes? Est-ce qu'il y a qq chose à faire, sinon le remplacer (bien qu'il y a beaucoup de fils dessus et que ça n'a pas l'air aussi simple que de refaire une alimentation)... Je découvre le site et j'ai vu restorpinball que je découvre également. J'ai d'autres petits soucis mais ce sera donc un post différent. Merci pour votre aide
 
Bonjour
Il faut peut-être d'abord resserrer les écrous de serrage des lames metalliques.
Salutations
 
J'ai tout vérifié et collé mes oreilles partout et je ne comprends pas, en fait le son provient des enceintess.
Mais pourtant ça à bien l'air du son d'un transformateur.

Tout à l'air bien serré (même si je ne suis pas sûr d'avoir saisi "les écrous de serrage des lames metalliques", ce sont bien les vis qui serrent le transformateur sur la caisse?!)

les sympomes:
il fait : "beuhhh" (grave) en permanence (non désolé, c'est pas une blague)
et en plus "bzeu" (aigue) en fonction des ampoules qui clignotent

Le son passe dans chacune des enceinte, donc ça ne doit pas être le pb d'une (ou des ) enceintes(s)
Ca fait un peu comme l'ampli a guitare quand on touchait le jack relié à l'ampli au lieu de le brancher sur la guitare

Je suis vraiment novice dans la maintenance. Je me rend compte que cela ne sera pas facile, mais j'aime trop les flippers et je vais m'accrocher! excusez le manque de clarté; je découvre les éléments du flipper et son fonctionnement jour après jour. C'est dommage que la seule notice que j'ai trouvée sur le net soit en anglais (même si ça n'aurait pas répondu à ce pb).

Merci pour votre aide
 
Salut davidou,débranches tes enceintes une à une afin de voir si ton brnuit vient du transfo ou tout simplement de tes enceintes,vérifie aussi la masse.
 
Les Data east ont tendances à ronfler au niveau des enceintes (genre bruit d'aquarium) et la variation de ronflement suit les lumières commandées (genre cigales ! :lol: ) .
Perso j'aurai tendance à dire que c'est normal.
Ça le fait chez moi, sur les 2 data east (91 & 93) et le Sega (95).
Par contre le niveau sonore est différent en fonction de la bécane (le pire est sur celui de 1993)
 
moi aussi j'ai deux data ,et j'ai les meme bruits sur mes enceintes

alors a part les condos de filtrages ,ben tu fait comme tous le monde ,tu t'accommode

ou tu !met des boules quies

noeil
 
salut, c'est classique sur les data.
le transfo ronfle au rythme des lampes pilotées.
perso, j’équipe les inserts en leds et le tour est joué.
plus de ronflement vu que les leds ça consomme moins.
a+
 
olivier a dit:
salut, c'est classique sur les data.
le transfo ronfle au rythme des lampes pilotées.
perso, j’équipe les inserts en leds et le tour est joué.
plus de ronflement vu que les leds ça consomme moins.
a+
Les LEDs réduisent le phénomène mais ne l'empêche pas totalement
mes 3 flips sont tous équipés et pourtant le bruit subsiste un peu
 
Normal tout cela
 
Faut s'y habituer, sa fait partie du charme d'un flipper ancien.

C'est vrai qu'a l'époque lorsque la machine était dans un café ce bruit passait inaperçu, mais dans un salon silencieux sa ressort tout de suite.
 
nervousbreakdom a dit:
Les LEDs réduisent le phénomène mais ne l'empêche pas totalement
mes 3 flips sont tous équipés et pourtant le bruit subsiste un peu
en tout cas ça marche sur mes data et aussi sur mes sega.vivi
 
bon, ben je ne sais pas si le pb réel correspond toujours à l'objet de mon message initial.
en fait, après de multiples vérifications et tests, ça n'est pas un pb direct de bruit du transfo, mais bel est bien un bruit (qui ressemble quand même à un bruit de transfo!) qui passe dans tous les haut-parleurs du flipper.
le pb ne vient pas des haut-parleurs (testés indépendamment).
quelqu'un a-t-il deja eu le pb? y a t-il quelque chose à faire? (car le bruit est quand même plus énervant que si c'était juste le transfo (puisque c'est amplifié...)

merci d'avance pour vos conseils..
 
tu n'a pas l'habitude j'ai 3 data east et j'en ai eu d'autre avant ils ont tous fait ça.. ça réagi avec les ampoules et le rythme en general. Ca n'a rien d'anormal c'est pas un problème.

Pour exemple les stern eux quand tu garde un batteur levé ca fait un bourdonnement affreux ....c'est pas mieux XD
 
+1 moi aussi ,il font du bruit Kontent

bof on n'y fait plus attention , je met des cotons dans les oreilles :lol:

ou tu te lave plus les oreilles pendant trois semaines ,et tu les entendras plus ;)

MDRMDR
 
Retour
Haut Bas