Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bruit désagréable au ON / OFF sur TZ.

Gizmo33

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet à déjà était évoqué ici, mais il semble que je ne sois pas le seul. J'ai un bruit très désagréable dans les HP au démarrage mais surtout a l'extinction de la machine, un Twilight Zone.

J'ai pu lire sur la toile que je ne suis pas un cas isolé, certains d’entre vous ont déjà réussi à corriger le problème ?

Merci par avance pour vos retour.
 
Normal
Toutes les cartes sons ayant un LM1875T, avec la configuration là d'alim (tout a fait normal)

Cela fait PLOOOOPP, ou PHFOUIIITTTTTTTTTTTTTTTT des fois etc .. ou Boup Bouop à l'extinction

NORMAL

Change rien, t'inquiètes pas

Et ceci je l'ai dit depuis des années 1998 :p faut pas s'inquiéter c'est NORMAL
 
Merci David, en effet j'ai lu que c'était sans incidence... mais si je souhaite améliorer le flipp... n'y a-t-il vraiment rien à faire ? C'était plutôt ça la question
 
si tu veux vraiment l’améliorer, tu peux regarder vers une pinsound. Avec un écran couleur ... si j'avais le temps et les finances pour le faire, j'y aurais déjà sur le mien.
Mais faut dire que je fais pas d'effort ... j'ai une femme et des enfants toOrouge
 
si tu veux vraiment l’améliorer, tu peux regarder vers une pinsound. Avec un écran couleur ... si j'avais le temps et les finances pour le faire, j'y aurais déjà sur le mien.
Mais faut dire que je fais pas d'effort ... j'ai une femme et des enfants toOrouge
Oui c’est clair, idem ici... âpres j’aime le charme de l'ancien mais avec le petit de 15 mois qui dort pas loin, moins je fais de bruit mieux on se porte ! :)
 
Ce que tu peux faire c'est mettre une temporisation spéciale pour Hp hifi

Fouille sur le fofo j'en ai déjà parlé
Module sur ali Press press moi là pas MDR
 
Du n'importe quoi lol
C'est pas l'arc du bouton marche arrêt
Mais le PLOP qui vient de la mise en route d'un ampli, ce qui est normal le temps que le courant et la tension soit bien régulée si tu veux (vite dit pour comprendre)

Donc ton ampli de salon etc ... il y a une temporisation, un relais

J'ai parlé de cela XX fois

Voici un lien d'un montage

 
le montage proposé par david met 3 secondes de retard à l'allumage ... mais à l’extinction est ce que ça marche aussi ??? .... en même temps pour 3,62€ ça peut valoir le coup de réfléchir.
Après si on remonte à l’origine du soucis : c'est de pas déranger le gosse ... de mon expérience c'est le tactactac des bumpers qui est le plus bruyant

Bref, le mieux c'est de déménager le flip chez un voisin comma ça c'est tout nickel.
J'ai trouvé cette idée là :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
le montage proposé par david met 3 secondes de retard à l'allumage ... mais à l’extinction est ce que ça marche aussi ??? .... en même temps pour 3,62€ ça peut valoir le coup de réfléchir.
Après si on remonte à l’origine du soucis : c'est de pas déranger le gosse ... de mon expérience c'est le tactactac des bumpers qui est le plus bruyant

Bref, le mieux c'est de déménager le flip chez un voisin comma ça c'est tout nickel.
J'ai trouvé cette idée là :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Oui après chez moi c'est surtout quand j'éteins le TZ qu'il fait un gros claquement... rien d'autre grave en soit... mais comme des fois on peut améliorer pour pas grand chose, je me renseigne au cas ou..

Et non, les flipp restent à la maison ! Je prévois même de les rapprocher dans la chambre !
 
Fait voir une vidéo et laisse moi écouter cela
 
Oki :) moi j'ai le temps :)
 
Voici le lien:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
OUi graisse au silicone la pendule, un peu, je te conseille la graisse alimentaire pour les machines à café
Il en faut très peu, sinon tu vas tout badigeonner

Effectivement tu as deux bruits

Un c'est sûr c'est ce que je te conseillais

En second on va vérifier

Tu as une multiprise je vois, est elle équipée d'un interrupteur ?
Si oui coupe là pour voir si tu reproduit ou non le CLAC
 
OUi graisse au silicone la pendule, un peu, je te conseille la graisse alimentaire pour les machines à café
Il en faut très peu, sinon tu vas tout badigeonner

Effectivement tu as deux bruits

Un c'est sûr c'est ce que je te conseillais

En second on va vérifier

Tu as une multiprise je vois, est elle équipée d'un interrupteur ?
Si oui coupe là pour voir si tu reproduit ou non le CLAC
Bonjour David,

Merci comme toujours pour ton aide. Non pas de multiprise, je suis branché diretement au mur pour chaque machine.
 
Cherches en une et essaye :)
 
J'aurais du dire une multiprise avec un interrupteur :)

Et agir sur ce dernier pour voir qui fait le parasite
Exclure éventuellement ton filtre secteur et ou qui sait peut être réellement (ce que j'ai dis impossible avant) un arc sur l'interrupteur
 
Retour
Haut Bas