Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Brickk74

OUi RP c'est des centaines d'heures :p
 
je veux la meme femme :eek:iSiffleiSiffle:eek:
moi quand j'ai dit a maman que j'allais faire 300km pour aller chercher mon wwf qui ne marchait pas (a restaurer complet)...
Je peu te dire que j'ai eu droit a mon "nan pas se soir" aie aie aieraousss
et ça pendant une semaine rool "sa ma permis d'avancer sur ma restojo_ker….

alors fait comme tout le monde te dit patiente et surveille les affaires et tu trouveras le flipp de ta femme!!!!
et si t'es pas bon en électricité ?
T'en fait pas …. tout le monde ici t'aideras
 
Merci.
Niveau électricité comment dire... ben j’arrive à changer des prises ^^
J’attends et je patiente, mais si vous avez des pistes, je suis preneur !
 
Alors pour info je suis h24 sur le bon coin....des que je vois 1 frank...
Je tecrit donne ton num en privé si tu veux et ta commune on peu s'arranger genre je le recup et tu viens le chercher des que tu peu
Histoire de pas louper la vente...
Si je peu rendre service
 
Merci.
Niveau électricité comment dire... ben j’arrive à changer des prises ^^
J’attends et je patiente, mais si vous avez des pistes, je suis preneur !
Tu est prêt à rouler jusqu'où pour aller chercher ton flip ? 100km, 200, 500 ? A part le frankenstein, aucun autre flip ne t'arrive ? Si tu ne l'a pas déjà fait, utilise visual pinball et autres émulateur pour tester les flips virtuellement. ;)
 
Frankenstein ou Congo ou autre c’est une question de goût du joueur seulement.
Pro ou particulier on ne peut pas être sur de savoir ce qui a été fait dans le jeu sans si on connaît la réputation du vendeur et de son travail.
Sans spécialement vouloir prendre parti , je vois comment David restaure les jeux qu'il a vendu dernièrement, aux prix vendu il est loin d’être voleur.
On ne peut pas forcément en dire pareil de tous (pro comme particulier).

Après, Brick, même si tu n'y pipes rien en électricité ou autre, rien n’empêche d'apprendre (je n'y connaissais rien en flip quand j’ai commencé à 2005) mais avec de bons conseils et à la limite un peu d'aide sur place pour faire les manips, tu peux t'en sortir.

Malhreuseuement, même un jeu révisé au plus possible, tu ne seras jamais à l'abris d'une panne, il ne faut pas oublier que la majorité des machines ont mini 25 ans. Même avec un neuf tu n'es pas à l’abri d'une panne , qui sera certainement plus pénible à résoudre d'ailleurs.
 
Tu à un Mnémonic dans ton secteur qui vient d'être proposé sur LBC. A 2000 E, c'est plutôt correct, le vendeur est inscrit sur plusieurs fofo et le site des collectionneurs de flipper, pas forcément un gage de qualité ou sérieux, mais donne un minimum de visibilité et historique sur le vendeur. ;)
 
Frankenstein ou Congo ou autre c’est une question de goût du joueur seulement.
Pro ou particulier on ne peut pas être sur de savoir ce qui a été fait dans le jeu sans si on connaît la réputation du vendeur et de son travail.
Sans spécialement vouloir prendre parti , je vois comment David restaure les jeux qu'il a vendu dernièrement, aux prix vendu il est loin d’être voleur.
On ne peut pas forcément en dire pareil de tous (pro comme particulier).

Bah non bien au contraire du voleur, limite kdo vu les heures passées .....

Et je suis bien d'accord mais bien d'accord sur ta dernière ligne par contre
 
Un frankenstein à tourcoing à 2300 E : Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/1679906837.htm/
 
Merci à vous.
Mais comme je l'ai dit, sur le coincoin, tu as de tout et n'importe quoi. Et vu mes compétences actuelles en matière de flipper, je ne suis pas chaud chaud pour un achat sur le coincoin.
La question qui se pose est donc la suivante : Est-ce que je dois payer plus cher un pro et je suis "protégé" pendant les 6 mois de garantie, ou est ce que j'achete sur le coincoin en prenant le risque de me faire rouler.
Du coup, est ce que je préfère payer un flipper 1000 euros de plus chez un pro mais j'ai moins de chance de me faire rouler? Et bien, je pense que la réponse est oui. Il y a pas mal de Frankenstein autour des 2500 euros. Je vais essayer de le négocier a 3500 chez le pro quand j'irai
A voir
 
C'est toi qui décide loulou, mais 6 mois de garantie c'est rien, tu à rarement des soucis les premiers temps si le gars à fait un minimum son job. à 3800, tu pourrai avoir deux flippers DOT, propre et fonctionnel, pas forcément un Frankenstein certes... Quoiqu'il en soit, Tu va devoir apprendre un minimum, car garantie ou pas, tu aura forcément à un moment donné des pannes ou souci sur ton flip qui va sur ses 25 ans ! Et si à chaque fois tu fait venir un pro chez toi, pour te changer un switch, une bobine ou une diode qui à griller, y va vite te couter cher ton flip. iSiffle Sinon le pincab, pour moins cher te donnera moins d'ennui ! :lol:

Plus sérieusement, décide en âme et conscience, mais l'achat chez un pro, n'empêchera pas les pannes ou souci passé les maigres 6 mois de garantie. :rolleyes:
 
Wahou... pour 1000 €uros de différences mon choix serait vite fait :p
Ici tu as beaucoup de personnes pour t'aider en cas de panne.C'est un bon Forum sup.

J'en ai posé des questions...:eek: des vertes et des pas mures... mais j'ai toujours eu des réponses pour m'aider :)
 
  • Aimer
Les réactions: fane
Quelque soit l'objet que l'on achète d'occasion, il y a un risque de panne, l'avantage avec le flipper c'est que ça se répare. Les pannes seront les mêmes pro,particulier, neuf ou occasion.
Avec un budjet de 3500e tu as de quoi te faire plaisir. Tu fais quelques parties pendant 10 mn, tu te fais payer le café flip allumé et tu repars avec le flip. Je ne focaliserait pas sur un seul modèle et pour ce budjet, j'en achèterai 2, 1 pour jouer et 1 autre pour bricoler.
 
Il y a toujours des risques, clairement
Même une voiture neuve de marque de renom ... Que ce soit neuf, garanti révisé bla bla bla ...

Il faudra mettre les mains de le cambouis pour voir que cela n'est pas trop dur
Le reste, l'électronique, il y a une bonne adresse sur Manom :p --> Devine un peu :D
 
pour info, un frank trouvé en 2018 sur un autre forum....
2300€ négocié 2200 en etat quasi nickel ( plateau, backglas très propres, DMD installé.....)
premières pannes des "pinuts " ( élastiques, bobines, fourreaux, lampes bref des broutilles, des couts de 40€ a chaque fois et du temps perso )
mais on est pas dans les cartes, ou dans les paquets de fils , c'est surprise,
pour le moment j'ai joué avec, pendant un an, 3-4 parties par jour a deux joueurs, donc ca va je me plains pas...

Passes le cap, surtout si tu aimes un peu la bricole, parce que pour moi, quand tu n'as pas un pote ou un dépanneur "proche" et si tu ne veux pas l'ouvrir, il vaut mieux acheter un neuf ;-)
 
si tu ne veux pas l'ouvrir, il vaut mieux acheter un neuf ;-)

Détrompe toi ...... Les neufs sont soumis à plein de soucis de conception souvent et même sans il faudra l'ouvrir le jeu
 
Retour
Haut Bas