Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Breakshot, Capcom. Problème de lampes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jocelyn perron
  • Date de début Date de début
J

jocelyn perron

Non Membre
Bonjour,
J'ai changé toutes les ampoules sur ma Breakshot. Tous changé pour des neuf en fait.
Mais maintenant, tous ceux de la rangée 1-2-3-4 et 5 n'allument plus, ni en jeux, ni en test.
J'ai fait ça avec la machine fermée évidemment.

En test lampes, J'ai le message d'alarme "Row off" pour les 40 lampes en fautes.
C'est ma première Capcom et je ne sait pas trop par ou commencer?
Des suggestions?

Merci
Jocelyn

Tu n'aurais pas un connecteur de débranché ? OU un court circuit ?

Bonjour et merci de m'aider.
Connecteur débranché non, sinon je n'aurais pas les rangées 6-7 et 8 qui fonctionnent correctement.
Un court-circuit (ou plusieurs) sur des sockets de lampes pourrais provoquer ce problème?
Jocelyn

Je dois revoir le schéma mais je crois qu'il y avait une mesure de courant dans le circuit lampes si je ne m'abuse

Oui surement car si on débranche une ampoule (une qui fonctionne), le test de lampe l'indique.
C'est bien fait du Capcom.
Pour l'instant, je suis sur que j'ai des douilles en court-circuit. J'ai alimenté la matrice de lampes avec une alim séparée de 5 volt DC.
Cette alimentation est protégée des Court-circuit et descend sa tension de sortie dans ce cas.
C'est ce qui arrive si j'alimente certaines douilles.
Je vais régler ce problème avant de chercher ailleurs.
Merci David.

Bsr,si tu es sur d"avoir des douilles en court-jus,fais ce qu'il faut pour éliminer ce PB
tiens-nous au courant en évitant les court-jus!
pas drole je sais
mais ton souci de lampe peut intéresser pas mal de personnes sur ce forum,je pense.
moi oui.

Pouet™ !

Ca sent effectivement le court jus sur une ligne de lampe, même si je ne connais pas du tout la techno Capcom :(

Salut Jocelyn,

Tu as bien mis dans ampoules à incandescence sur ton flip?
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai qq potes qui ont eus des soucis électriques après avoir passé leur capcom en led.

Bonsoir a tous et merci pour vos encouragements.
Pour mon ami Lorenz, oui ce sont bien des ampoules incandescentes que j'ai mises.

Et j'ai réglé mon problème avec la collaboration d'un pot a moi qui s'appelle André.
Il m'a conseillé d'alimenter ma matrice de lampes de façon externe avec une alim 5volts DC, pas fou, j’avais jamais pensé...

J'ai trouvé l'idée super vu que ça élimine le fait que le problème peut venir d'un board.
C'est facile a faire et j'ai trouvé la lampe 65 en CC.
Changé le culot et s'est reparti pour longtemps.

Je sait pas pourquoi une seule lampe en CC me faisait autant de trouble mais bon...

Encore merci a tous pour le support

Joss

OUi il y a effectivement une lecture du courant
Je l'avais constaté
Bien joué pour l'idée

Petite précision dans ta description, tout débranché bien sûr !!!

Si logique
Une matrice si le courant est trop fort le système verrouille alors une ligne ou colonne, ou les deux
Sur les Williams WPC cela y est aussi sur la driver

Retour
Haut Bas