Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

brancher u moteur pas a pas

P

PASLA

Non Membre
Bonjour, je dois changer le moteur de la mistery weel sur mon cyclone et le moteur que j'ai recus n'a pas les fils de la même couleur que ceux de l'ancien. J'ai fait une petite recherche et c'est normal car il n'y as pas de standard. J'ai aussi trouvé comment coupler les fils pour chaque enroulement a l'aide d'un ohmemètre, mais comment fait-on pour identifier le sense pour le branchement (+-)???

Merci
Pascal
 
Je dirais de faire l'essai et de voir comment ca tourne (ou pas) ?
T'as pas eu un datasheet avec ton moteur ?
Tu as des références écrites dessus ?
 
Le pire dans ton cas serait que la roue à aube tourne dans le mauvais sens.
Cela ne grillera pas le moteur
 
Ce n'est pas la roue sur le plateau mais celle dans le fronton, c'est un moteur pas a pas il y a 4 fils, bleu/jaune testes infinie ensemble et blanc/rouge ensemble. Si je teste les autres combinaison, j'ai une lecture vide, jusqu'a ce que je change l'échelle a 2M, là j'ai une lecture entre .9 et 1.6 qui ne se stabilise pas est-ce normal?

Pour inverser la rotation j'inverse la position entre les couple ( rouge/blanc a la place de bleu/jaune)
ou je change la position a l'interieur même du couple (rouge/blanc devient blanc/rouge) là ça devient plus complex.

merci
Pascal
 
Ah ce moteur là
Pardon je pensais pas à ce dernier

Soit il a que deux bobines dedans
Je ne connais pas son impédance mais normalement c'est deux bobines

Faudrait que je vérifie cela au schéma de la carte de commande pour confirmer mes dires ou les infirmer
 
Retour
Haut Bas