Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Brancher 2 peignes jamma dans une borne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fish57
  • Date de début Date de début

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j' ai dans l'intention d'installer un 2 ème peigne jamma dans ma borne qui est équipé d'un peigne jamma 6 boutons pour pcb pandora box 4. Donc je voulais installer un second peigne et le brancher avec le premier mais sur 4 boutons car j'ai aussi un slot mv2f et qui c'est, plus tard une pcb original , et du coup je fait le branchement pour le slot en stéréo et pour la pcb pandora box 4 je laisse en mono. J'aurais juste à brancher et débrancher le peigne suivant à ce que je veux jouer.
Mais est-ce que ça fonctionnera ???? Je dirais dans la théorie que oui.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cela fera un sacré câblage mais il n'y a pas de contrindication à mettre un deuxième peigne Jamma en parallèle du premier.
Il faudra veiller à ce que jamais les 2 ne soit utilisés en même temps.

Oui je suis de ton avis Fred G5, au départ je voulais installer un jamma switcher 2 in 1 , mais reste septique sur le fonctionnement ( alimentation en continu sur les 2 emplacements, changement de jeux avec télécommande, si il y a risque d'endommager les systèmes de jeux à force de switcher , pas compatible avec jamma 6 boutons etc...) Et comme j'ai gardé mon câblage jamma d'origine avec tous les repères de branchement. Donc y a plus qu'a , mais j'attends une commande de pin molex bifurcated pour rajouter sur le peigne un 4 ème boutons et un boutons changement de jeux pour le slot.
Début des travaux dans 2 semaines quand je suis en vacances.yesss

Le fait de mettre 4 boutons ne risque rien pour si dans un avenir je veux mettre une pcb d'origine ????

je pense que pour les pcb d'origine faut bien garder sur le peigne l'emplacement e-27 et f-28 pour la masse ( gnd ) .

Oui sur le peigne standard ces 4 broches sont à la masse

Bonjour, ne pouvant attendre j'ai commencé les travaux, mais je vais y aller doucement.
Pour commencer j'ai relié les 5 fils qui viennent du jamma 6 boutons( N vert, P blanc, 12 rouge, 13 bleu et 14 noir ) vers ceux qui vont à l'écran et entre j'y est soudé les fils avec la broche de mon ancien connecteur jamma.

Photo0441.jpg
Photo0446.jpg
Comme ça j'aurais juste à connecter mon ancien jamma sur la broche pour la vidéo.

Voilà mon ancien câblage jamma celui d'origine à la borne pour 3 boutons ( j'ai bien fait de le garder ) yesss
Photo0442.jpg

Pour le peigne j'aurais quelques modif à faire car il manque des pins molex, je veux rajouter des cosses molex bifurcated 4 ème boutons pour joueur 1-2 et un autre pour changer de jeux sur le slot mv2f

Photo0444.jpg

Voici c'est fameux cosse molex 0.156 bifurcated

Photo0445.jpg

A plus tard pour la suite des travaux.
il fait beau raousss je vais en profiter avec les enfants.

Nettoyage de la connectique en cours
Sacré sac de nœuds ;)

Aujourd'hui branchement de 2 HP en plus pour la stéréo du slot mv2f qui seront connecté à l'ancien peigne jamma et celui du centre c'est le mono pour pcb pandora box 4 déjà connecté sur le peigne jamma 6 boutons.

Photo0447.jpg

Je me suis ensuite attaqué au rajout de fils en plus sur le connecteur jamma, 1 fil pour bouton 4 playeur 1 , 1 fil pour bouton 4 playeur 2 et enfin 1 fil pour changer de jeux sur slot mv2f.

D'abord dénuder le fil et fixer le fil sur les pin molex avec une pince à bec plate.

Photo0449.jpg

A l'autre extrémité du fil faite coulisser un morceau de gaine rétractable jusqu'au bord du pin et à l'aide d'un briquet rétracter la gaine,
ATTENTION pas trop près ni trop longtemps, car vous risquer de noircir la gaine ou au pire de la faire fondre

Photo0451.jpg

Par l'arrière du peigne jamma enfoncer le pin dans le logement jusqu'à un petit clic, ATTENTION AU SENS DU PIN et à son EMPLACEMENT, l'enfoncement peut être dur car il y a la gaine rétractable qui donne une épaisseur mais faut y aller doucement jusqu'au CLIC.

Photo0452.jpg

Voilà le résultat,
en partant de la gauche le 4 ème emplacement en haut c'est le pin pour le 4 ème bouton playeur 1 en dessous de celui-ci c'est le 4 ème bouton playeur 2 et enfin le 3 ème emplacement en partant de la gauche en bas c'est pour le changement de jeux sur le slot mv2f.

Photo0456.jpg

Regarde un des articles sur les cosses sur le site, dans la rubrique Articles ;)

Sinon les hauts parleurs, là alors là attention
Tu as encore un tube CRT, soit sensible au champ magnétique, tu risques de le tacher à force
Il faut des hauts parleurs avec blindage magnétique ;)

Je pense que les HP sont suffisamment loin du Tube pour ne pas poser de problème de magnétisation.

Sinon bon courage avec ton sac de nœuds;)

Le tube se trouve à 10 cm des HP , merci du conseil et pour le sac de nœud ça devrait aller , j'avais tous repéré, donc que du raccordement au fer à soudé.
Et puis je prends mon temps, histoire de faire ça propre et rangé.

10cm seulement, cela parait plus sur la photo

Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai un fil dont je ne sais plus ou il se branche ni à quoi il sert iRall c'est le marron celui à côté du fil jaune/vert

Photo0463.jpg

le peigne se fixe sur la carte gestion wdk

carte.jpg

On retrouve le fil marron en 3 ème position en partant de la gauche ( la première position est vide )

Et tous ces fils vont au panel, et c'est la que je ne sais plus sur quoi il se branche.iRall

D'avance merci.

Ca y est trouvé mon problème de fil marron grâce à Fred G5 voir sur autre tuto ( Ou va ce fil sur borne eurogame ) c'est bien la masse "gnd" n° 2 composant sur peigne jamma pour les boutons et joysticks.
Vais pouvoir me remettre au travail.
Merci à tous.

Enfin presque terminé, je dis presque car il me reste plus qu'à ranger proprement le câblage, une vraie usine à gaz

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

sur la vidéo on voit juste le fonctionnement du 2 ème peigne, mais tous fonctionne.

Pour ceux qui ce pose la question, pourquoi ???? 2 peignes

Parce que le 1 er peigne est 6 boutons pour pandora box 4 et le 2 ème peigne sur 4 boutons pour mvs ou pcb d'origine.

Voilà, la seule chose à faire est de changer de peigne suivant le jeux et un petit réglage de l'écran gauche-droite sur le potard.

Encore merci à tous.

Jolie sup.

Effectivement encore un peu de ménage à faire, puis de longue heures de jeu en perspective yoyo1

J'ai refait une vidéo avec la complicité de mon fils pour filmer ou l'on voit le changement de peigne et de système de jeux.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Sa marche nickel sup.

Retour
Haut Bas