Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Branchements/différentiels/..

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour,
1 flip ca va, 15 flips bonjour les dégats .

Je commence à me dire qu'il va falloir rationnaliser la partie électrique
Quand les gens viennent à la maison, forcément on allume tout débil. Laisser des flippers éteints c'est moche.
Les gens veulent toujours jouer à celui qui est éteint, mais n'éteignent pas celui qu'ils laissent ...
(Surement mon coté auvergnat :lol: )

Mes questions :
Selon mes calculs un Xenon c'est 0,75A* 220V= 165VA . (les 0,75 c'est l'amperage du fuse du primaire.
Est ce que vous avez fait une vraie mesure de consommation sur un flipper ?

Avez vous un peu fait attention (du genre 6 flips maxi par circuit PC), avez vous chercher à diminuer la consommation( Le passage en LED est il intéressant vis à vis du reste de consommation (cartes/bobines..)).


20121101-123919.jpg


Merci de vos avis.
 
LB45 a dit:
...Selon mes calculs un Xenon c'est 0,75A* 220V= 165VA . (les 0,75 c'est l'amperage du fuse du primaire.....
Si ton fusible faisait 3/4 A, il aurait fondu depuis longtemps. Tu peux compter autour de 600/700 W par flip.
 
Cela changera que dalle les DEL pour la consommation totale

C'est l'appel du transformateur qui compte
Il te faut scinder en deux circuits distinct ton alimentation 220 et mettre des bons magnéto thermique

Perso j'avais fait cela et sans souci !
A si avec un Data East (le classique)

En tous cas avec autant de jeu, oublie tu ne peux tous les allumer avec le disjoncteur
En plus cela n'est pas un interrupteur !!!

Pour tout allumer je te conseille un interrupteur avec montage Omega (rail), du genre Télémécanique
 
@epb0 :
J'avais regardé la doc pour les 0,75 pour le Xenon. Je vais revérifier.
Un system1 gottlieb , c'est 2,5A au primaire - 550 W > effectivement.
Je vais devoir recabler sérieusement.

@ David : Je ne systématise pas les LED , mais si je peux diminuer par 4 la consommation ampoules je prendrai . Je mets des LEDS uniquement en fronton et sous les plateaux - les LEDS sur les 80's en plateaux c'est moyen.

Vos avis sont les bienvenus.
 
MEts des ampoules 47 !

Masi peut importe
LE transformateur est le transformateur
A l'appel cela ne changera pas grand chose
Il te faudra faire un bon câblage scindé, deux lignes des prises sur deux disjoncteurs
 
des leds sur des 80's!! malheureux!! tu meriterais de mettre la langue dans la prise de courant!!

:lol:
 
Plusieurs remarques que je suis prêt à discuter :)

- la RP47 je l'ai adopté pour les playfield et effectivement éclairer le décor à l'ancienne : chaleur chaude c'est bien.
- la LED sous le plateau c'est quand même des inserts mieux éclairés.
- parfois , une bonne LED de couleur derriére la backglass va donner de la péche aux couleurs : mettre une rouge à gauche derriére le vaisseau d'une glace Buck et hop , c'est magique.
- parfois ca apporte quand même du + : exemple voir mon Quicksiver avec LED verte, ou un bon xenon bleuté à mort.
- consommation d'une RP47 <-> LED
- enfin dans ma mémoire , le courant d'entrée d'un transfo varie en fonction de sa charge de sortie , au courant de base i0 "à vide" prés . Plus tu charges en sortie, plus tu consommes en entrée.

Pour 15 flippers , je vais bien gagner 1 flip de + .

Votre avis ?

P1020362.JPG
 
Perso quand je vois ton Quicksilver avec ses leds verts au plateau ça ne me donne pas envie de jouer. Et pourtant j'aime bien les Leds (sous les inserts et lampes commandées uniquement, pas fan des effets de couleurs en lampes fixes sous les décors), j'aime bien les flips 80's, mais comme Jimi-X l'assemblage des deux bah...non.

Je suis en train d'équiper mes alphas (plus récents donc) un à un, par contre je n'aurais pas idée d'en mettre sur mon Kiss (et j'ai vu des photos d'un Kiss équipé ça me conforte dans mon opinion).
 
Pierrot_n a dit:
Perso quand je vois ton Quicksilver avec ses leds verts au plateau ça ne me donne pas envie de jouer. Et pourtant j'aime bien les Leds (sous les inserts et lampes commandées uniquement, pas fan des effets de couleurs en lampes fixes sous les décors), j'aime bien les flips 80's, mais comme Jimi-X l'assemblage des deux bah...non.

Je suis en train d'équiper mes alphas (plus récents donc) un à un, par contre je n'aurais pas idée d'en mettre sur mon Kiss (et j'ai vu des photos d'un Kiss équipé ça me conforte dans mon opinion).
un kiss tu pourrais l equiper de lances flammes!! sup.

gatefold.jpg
 
Tu m'étonnes, de la pyrotechnie et de la fumée qui sort du fronton avec explosions quand tu claques ou quand tu remplis le tableau central...
Blague à part j'ai vu le groupe 3 fois sur scène ces dernières années, c'est du super show. Comme Rammstein ou Mötley Crüe.

Quand je pense qu'en France la référence ultime du show c'est Johnny (que j'ai vu aussi, je peux comparer).
 
arfff

Je verrais des DEL
Car je commence à être sceptique sur leurs consommation
Je ferais des essais
 
Retour
Haut Bas