Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Branchement partie gratuite sys80B

raph77

Membres
Membre FF
Salut à tous.
Toujours dans la remise en état du Victory, je suis sur mes contacts. Je suis en train de faire la petite modif de David pour passer mon flipp en partie gratuite. Je souhaite rajouter un autre contacteur à la suite de mon contacteur de lancement de partie. David explique qu'il faut se repiquer sur les fils du toron du monnayeur mais je suis pas trop sur... En fait je dois faire un pontage (ou directement sur une cosse ronde de la prise) entre 411/511, 422/522 ou 433/533? Un des trois. Il faut que ça simule une pièce qui vient fermer un "coin sw", c'est bien ça?
20230319_135125.jpg
 
Oui, comme quand tu enclenches ces switch par l'intérieur de la porte. Un des 3, suivant tes réglages, chargera le nombre de crédit paramétré ;)
OK merci beaucoup FrancoisP sup.

BEURK !
Arretons le bricolage, surtout quand il suffit de reprogrammer une eprom, voir ici :
Merci flip78 mais là ça dépasse mes compétences... Le contacteur rajouté est plus à ma portée de bricoleur arfff;)
 
Simple, si pas équipé, il existe un services de programmation d'eprom, l'avantage en plus du FREEPLAY est que si ton flipper n'st pas en Français, il peut le devenir !
 
+1 j'ai déjà testé ces EPROM pour une connaissance sur un Monte Carlo.
Ça marche nickel, avec le français en plus :cool:

Plus besoin de bricoler
 
Les deux solutions se valent bien

Une comme dit Raphaël c'est pour faire facile sans risque un contact en // comme je l'ai expliqué dans un de mes articles
Et d'ailleurs François quand j'ai écrit cela personne n'avait fait les mémoires Free on dira

Il peut aussi changer la mémoire sur la cpu, mais quand un dépannage est fait par exemple sous garantie, bricoler PAF PAF, plus de garantie
Combien ont mis des mémoires à l'envers
Plier des pattes en dessous
Et là la liste est longue

Les deux se valent, et dans son cas la solution double contact est plus simple et moins risquée
 
Les deux solutions se valent bien

Une comme dit Raphaël c'est pour faire facile sans risque un contact en // comme je l'ai expliqué dans un de mes articles
Et d'ailleurs François quand j'ai écrit cela personne n'avait fait les mémoires Free on dira

Il peut aussi changer la mémoire sur la cpu, mais quand un dépannage est fait par exemple sous garantie, bricoler PAF PAF, plus de garantie
Combien ont mis des mémoires à l'envers
Plier des pattes en dessous
Et là la liste est longue

Les deux se valent, et dans son cas la solution double contact est plus simple et moins risquée
Salut David. Bon tu confirmes ce que je pensait, je vais rester sur ce que je sais faire ;)
En tout cas ça me bottait vraiment pas de bricoler la CPU maintenant qu'elle est nickel...
 
Toi ou le pc
Moi plsu cela va plus Firefox me gonfle et idem que mon tel portable
Le machin mets des mots des fois à ta place
Et les erreurs (tient exprès j'en ai faite une au dessus PLUS ET PLSU) ça il pige pas ...
 
Un petit bouton poussoir en // sur un coin shuttttt iSiffle et hop ca fait le TAF.

Pour l'EPROM c'est sur que c'est super, mais comme dit DAVID, il faut quand même avoir les compétences pour le faire. (branchement à l'envers, pattes tordues, exploser le support, faire des faux contact sur le PIGGY-cak !)

Si tu ne te sent pas. Reste sur la bricole du bouton.
 
Un bouton poussoir ajouté en perçant directement dans la porte ca fait le taf aussi (J'ai vu cela au moins une dizaine de fois) ...
Moi cela ne me fait pas rêver :mad:
 
Percer la porte non moi je ne suis pas pour, cela ne me fait pas rêver non plus;

Mettre un bouton poussoir plutôt sous la planche de fond. Sinon avec le retour de pièce il y 'a toujours moyen de bricoler quelque chose .
 
......

Pour l'EPROM c'est sur que c'est super, mais comme dit DAVID, il faut quand même avoir les compétences pour le faire. (branchement à l'envers, pattes tordues, exploser le support, faire des faux contact sur le PIGGY-cak !)

.......

Faut quand même pas avoir fait des grandes études pour changer une Eprom, a moins d'être vraiment un Pierre-Richard du bricolage il n'y a aucune difficulté.

Si le gars arrive pas à changer une Eprom, je doute qu'il soit capable de rajouter un bouton dans la caisse..... Enfin c'est mon points de vu
 
Un bouton poussoir ajouté en perçant directement dans la porte ca fait le taf aussi (J'ai vu cela au moins une dizaine de fois) ...
Moi cela ne me fait pas rêver :mad:
TOTALEMENT D'ACCORD A VOMIR
 
Faut quand même pas avoir fait des grandes études pour changer une Eprom, a moins d'être vraiment un Pierre-Richard du bricolage il n'y a aucune difficulté.

Si le gars arrive pas à changer une Eprom, je doute qu'il soit capable de rajouter un bouton dans la caisse..... Enfin c'est mon points de vu
OUi c'est simple, clairement
Mais des gens c'est hors de question etc ....
Et cela en 17 ans j'ai vu plein de trucs et je peux le comprendre

Comme moi une échelle de 2 M cela va plus du tout alors qu'avant 8 m me dérangeait pas ...
Tout cela pour dire, pour certains cela n'est pas leur tasse de thé
 
TOTALEMENT D'ACCORD A VOMIR
Je suis d'accord le gars qui avait le skateball avant moi à fait ça et c'est dégueulasse... Maintenant je galère à retrouver le plexi et refaire une plaque avec le montant de la partie.... Franchement ouvrir la porte et actionner le switch du monnayeur ça se fait bien.
 
Retour
Haut Bas