Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Branchement de connecteur étrange - Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à nouveau ;)

Après avoir résolu mon soucis de batteur, j'ai repéré un connecteur branché de manière assez étrange sur ma carte CPU...
Comme si il était décalé d'un cran !
Pourtant je n'y ai jamais touché donc depuis que j'ai le jeu, il fonctionne comme ca et je n'ai aucun dysfonctionnement...

Savez-vous si c'est normal et le cas échéant si c'est une source de soucis ?
Pour moi il est décalé mais comme mon jeu a toujours bien fonctionné comme ca (enfin toujours... ca ne fait pas très longtemps que je l'ai mais bon), je n'ai pas osé le recentrer.

Dois-je le remettre ?

Merci de votre avis là dessus ;)

IMGP0011-1.JPG

Je n’ai pas de connecteur décalé comme cela sur le mien.

ah ok... j'ai du mal à comprendre pourquoi cela a été décalé.
Et ce qui est étrange c'est que ca devrait créer des dysfonctionnements ou des courts-circuits... mais tout fonctionne bien.
Il faudrait que je vois à quoi sert ce connecteur mais je n'ose pas trop le remettre en place

Alors sur la manuel le J13 correspond à "solenoid ground".
Est ce que cela explique que le fait qu'il soit décalé ne créer pas de dysfonctionnements ?
Par contre si j'ai une sur tension, les solenoid ne sont pas correctement reliées à la terre donc ca risque de tout cramer ?

j'essaye de comprendre comme je peux à quoi ca sert et pourquoi cela n'influe pas sur le fonctionnement du jeu...

Dans tous les cas il faut que je le remette en place je présume ?

Les 4 pins du connecteur mâle J13 sont reliées ensemble, c'est pour ça que ça marche même si ton connecteur est décalé.
Tant que ton fil(il y a qu'un fil il me semble) est branché sur une des 4 pins ça fonctionne.
A quoi ça sert? il me semble que les bobines sont reliés a une tension continue, et pour les activées il faut les reliées a la masse (au moyen de transistors), et la masse c'est ce fil.

Ok merci pour l'explication David ;)
Donc je peux sans soucis le remettre correctement !

Connecteur de masse uniquement
A mettre sur les 4 broches

Ok merci de la confirmation ;)
Je vais remettre ca en place

Retour
Haut Bas