Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bouton start fonctionne mais pas pour le re-start game

Tu parles des contacteurs blancs ?
Aucun rapport
C'est ou la protection en écriture de la mémoire (Memory Protect avec aussi avertissement porte ouverte) ou la coupure haute tension plateau

Oui, c'est bien ceux là.
Justement tu parles de protection de l'écriture mémoire, peut-être que ça a un rapport avec mes réglages pas pris en compte?
Sur le Dredd, la porte appuie sur les 2 switch, celui qui détecte la porte ouverte et coupe la haute tension + le memory protect.
Sur l'Indy, la porte se ferme mais n'appuie pas sur ce switch, uniquement sur le détecteur de porte ouverte.
Dans le TZ, il n'y a qu'un seul switch.

Comme je te disais ce jeu je ne suis pas expert mais je viens de regarder le manuel et ...

PorteJUdge.jpg

Merci David, je n'ai trouvé ce schéma nulle part, bien que je possède toute la DOC papier...
Voici ce qui se passe chez moi:
le switch du bas, c'est le coin door closed, branché vert-rouge et blanc-rouge.
Le switch du haut est branché comme sur le plan. mais sans lui, aucune bobine ne fonctionne.
Donc, pour le moment, il faut fermer les 2 switchs pour pouvoir jouer.

IMG_4888.jpg IMG_4889.jpg IMG_4892.jpg

Résultat après branchement -debranchement:
Switch du bas, détecteur porte ouverte.
Switch du haut, les noirs coupent l'alimentation des bobines, les blancs sont pour les flashs.

Problème toujours irrésolu.
Une composant d'une des cartes pourrait-il créer ce genre de panne?
J'ai encore contrôlé et nettoyé les optos, tout est ok.
Idem pour les switchs et leurs diodes.
Quelle serait la cause d'un défaut de prise en compte des réglages alors qu'ils sont correctement mémorisés?

Aucune idée là
Je ne sais t'en dire plus
Il doit y avoir un faux contact, je n'arrive pas à cerner le souci

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à solutionner le problème.
Sur conseils de David, j'ai nettoyé et contrôlé tous les optos et switchs, pour moi tout est ok.
les connecteurs du fronton ont tous été contrôlés et nettoyés.

Je ne parviens pas à comprendre pour quelle raison certains des réglages sont mémorisés mais pas pris en compte.
Les réglages concernés sont principalement restart, nombre maximum d'extra ball, nombre de shots pour lancer la mission et nombre maximum d'extra ball par bille en jeu.

Peut-être l'un de vous aura une piste à me proposer que je pourrais exploiter?

Merci d'avance pour votre aide et merci de m'avoir lu.

Aucune idée là
Et si tu enlevais les piles un moment
Et Que tu refaisais un factory default puis un réglage manuel

Cette manipulation a été effectuée plusieurs fois.
J'ai même sorti le gros chip carré sur la CPU.

Un détail qui pourrait avoir son importance, mais je ne connais pas ce jeu donc c'est peut être normal:
Lors du jeu final, je constate une forte baisse de tension au niveau de l'éclairage.

Peut-être que vos yeux d'experts vont voir sur ces photos quelque chose d'anormal?
IMG_4901.jpg IMG_4902.jpg IMG_4903.jpg IMG_4904.jpg IMG_4905.jpg

Cpu et connectiques saines

Par contre la mémoire as tu celle qui n'a pas été refaite
Car là on voit que l'Eprom est déjà recyclée

J'aimerai savoir avec une autre version que je te ferai éventuellement

Salut David,
Si tu parles de la mémoire jeu, c'est la L7 qui a été remplacée en premier lorsque j'ai constaté les défauts.
Anciennement c'était aussi une L7 mais une pin n'était pas bien emboîtée dans le socket à la base

Hum
Ecoute un de ses 4 tu connais le passage de la frontière :p
On verra cela car je veux avoir le coeur net sur cette cpu
Je la testerai ;)

Retour
Haut Bas