Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bouton start fonctionne mais pas pour le re-start game

bouze1977

Fred
Membre FF
Bonjour à vous,

J'ai un tout petit problème sur mon Judge Dredd.

Le bouton Start fonctionne correctement, dans le test switch, il est parfaitement ok, que ce soit une action rapide ou longue.
Dans les settings, j'ai réglé le game re-start en slow, je sais que c'est pas bien mais c'est frustrant une première bille pourrie.

J'ai contrôlé les câble, apparemment pas de soucis.
Je suis en L-7
La carte de la coin door est bien branchée, j'ai comparé avec le TZ, tout est identique sauf les dips switch, celui du bas est sur l'autre position. J'ai testé le Dredd sur les 2 positions de ce switch, aucune différence.

L'un de vous aurait-il déjà rencontré ce problème?

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Le problème n'est toujours pas solutionné, mais j'ai quelques éléments à ajouter.
Certains réglages ne sont pas pris en compte...
Le nombre de shots pour déclencher les missions ainsi que le nombre de shots pour activer l'extraball sont pris en compte lors de la programmation.
Lors du redémarrage du flipper, les réglages sont en mémoire, mais ne sont pas pris en compte dans le jeu.

Certains autres réglages, comme le nombre de billes, le ball savez, etc sont bien pris en compte dans le jeu.

Une idée?

Merci d'avance pour votre aide,

Fred

Quelle version as tu ? L-7 non modifiée ?
As tu déjà fait un Reset d'usine ?

Version L-7 aucune idée si elle est modifiée ou non.
Rester usine effectuée, mais aucun changement

Je ne sais pas plus là :(

Je ne connais pas assez bien ce jeu
Personne n'a ce jeu ????

Encore une trouvaille...
Peut-être est-ce lié à tous ces petits défauts.
En jeu, très rarement, lorsque le ball saver se désactive lors de la multibille, il continue à me rendre les billes indéfiniment.

A votre avis cela pourrait-il venir d'un problème CPU?

(...) il continue à me rendre les billes indéfiniment.
Trop bon ça, un méga multiball!!

Je ne pense pas que tu aies le même problème, mais j'ai eu un souci de bouton START qui ne marchait pas, et ça venait du circuit de TILT qui était mal branché...

Oui, méga multiball... Pas de soucis du côté de la carte optos du chasseur de billes car il me laisse toujours le bon nombre de billes en jeu...
Le problème disparait lorsque je fais les 4 jackpots. A ce moment j'ai 6 bille, le ball saver dr remet en fonction pour quelques secondes puis tout redevient normal, bill perdue non-rendue.

Mon bouton Start fonctionne correctement, par contre, piste à suivre, je n'ai pas de tilt actuellement sur la machine.
Je l'attends sous peu, une fois retranché, peut-être que le problème disparaitra? On verra bien.

Tilt remis en place,
Rom L-7 remplacée,
Diodes testées sur la CPU et la Fliptronic
Reset usine effectué une nouvelle fois

Les problèmes sont toujours là...

Je doute un souci cpu
Possible un opto
Nettoies les pour certitude ;)

Je vais m'y employer immédiatement David.
Mais peut-être pourrais-tu me dire ce qui te fais penser à ça?
Aucun opto n'est concerné dans ce problème, uniquement le bouton start, petit problème de multiball très rare et les réglages qui sont mémorisés mais pas pris en compte.

On verra les contacts par la suite
Car si les optos défaillent cela peut bloquer des contacts

En test contact d'ailleurs tout va bien ?
Aurais tu listé ceux qui dysfonctionnent ?

Test contact tout est parfaitement ok. Tous fonctionnent.
Le bouton start est bien détecté aussi, même en le poussant longtemps.
Tous les optos sont ok.

Pour rappel, on ne peut pas relancer une partie après la première bille, les réglages des nombres de shors pour les missions ne sont pas pris en compte mais mémorisés, de même pour le nombre de shors pour allumer l'extra ball.

Optos nettoyés, cartes du chargeur de billes remplacé par des neuves. Toujours pareil.
J'ai ajusté en désactivant les extra ball mais il m'en donne quand même...

Je viens de trouver une lampe en... Mauvais état. Connections difficiles... Le support lampe fait défaut mais la diode est bonne.
Elle se trouve sur le circuit de lampes du bouton start.
C'est possible que ce soit ça?

La lampe n'intervient pas sur la matrice à contacts

Dommage, j'avais vraiment cru trouver la...
Peut être que je ne cherche pas au bon endroit.
Vu que les réglages de shots Mission et d'extraball ne sont pas pris en compte, peut être est-ce de même pour le réglage du re-start?
Dans ce cas, qu'est-ce qui peut provoquer ces bugs?

Quelque chose d'intéressant que je n'avais jamais remarqué et qui pourrait certainement coller...
Lorsque je lève tous les batteurs en jeu et que je lache le bouton gauche tout en laissant ceux de droite levés, le batteur en haut à gauche reste levé...

On va voir justement si cela est faute d'un opto ou alors mécanique

Bon, problème du Flip maintenu haut réglé. C'était pas en rapport avec le bouton start.
J'ai 2 switchs pour là coin door, tous les 2 sont branchés. Mais en mode test, un seul réagit.
Celui du haut ne réagit pas.
Sur le TZ je n'ai qu'un switch
Sur l'indy 2 mais la porte appuie seulement sur un...

Retour
Haut Bas