Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bouton start data west starwars ne lance plus les parties

L

lilivfr49

Non Membre
Bonjour
Du jour au lendemain, le bouton start ne lance plus les partie.
Il s'allume, il clignote mais ne lance pas la partie

Je l'ai démonté, les soudures sont intactes.
En mode test les billes se lancent

Si vous avez des idées, je suis preneur.
PS : niveau 0 pour l'instant en electronique débil
merci
lilivfr49
 
Bonjour,

Est-ce que le bouton est bien détecté en mode test contacts?
Est-ce que c'est le seul contact qui ne fonctionne plus?
Le jeu est réglé en free play?
 
Bonjour
C'est le seul contact en effet, c'est bien ecrit free play sur l'afficheur.
par contre en mode test je ne sais pas comment apparait le bouton start ?
lilivfr49
 
Il doit bipper et afficher un N° de contact,comme les autres. Si ce n'est pas le cas, problème soit dans le switch lui même soit dans la connectique. Débranche une des 2 cosses du switch situé à l'arrière du bouton start et touche l'autre en mode test pour voir. Si le contact est alors détecté, c'est que le switch est HS, à changer. Si toujours pas, c'est un problème de filasse ou de connectique en aval.
 
Oui il faut aller en test contact et voir si le bouton est détecté par la cpu en appuyant dessus
 
Bijour

Je rame...............débil
Dans le menu test je n'arrive pas à voir le bouton "start", je ne sais pas sous quel nom il devrait apparaitre.
Voila ce qui apparait :
* "switch test Aucun"
* "active switch test" le test déroule à priori normalement (mais que j'appuie sur start ou non pas de différence)

Alors je me suis attaché au switch derriere le bouton start
- Quand j'enlève le fil vert : rien de différent sauf les diodes BLANK et 5V qui s'allument sur la carte CPU
- Quand j'enlève le Jaune et le Vert, je les schinte, idem rien de différent
- Quand j'enlève le fil jaune : LE START MARCHE mais les 2 diodes BLANK et 5V de la carte CPU s'allument. Je peux jouer, regler le nb de joueurs....

Mystère.................
Merci pour votre aide
 
Euhhh, si la diode 5V de la cpu est éteinte, la cpu ne peut plus fonctionner....
 
La diode PIA est éteinte dans tous les cas de figure
les deux autres diodes sont allumées dans tous les cas de figure

Ca vous aide ?
 
Cela n'est pas le soucis

Va en test contact et appuies sur le bouton pour le tester sinon il ne dira pas le défaut

C'est à toi d'agir sur le bouton et s'il marche il doit l'afficher à ce moment là uniquement

Le test Switch defaut, est simplement un test qui vérifie si le contact normalement ouvert le sont et ou normalement fermé le sont . Mais il ne dit pas un défaut si un des deux ne fonctionne pas du tout
 
Les Dels pas de soucis, sinon tu n'aurais pas de démarrage du jeu du tout
 
Je me demande si star wars n'est pas en fait un "twilight zone", en tout cas je frole la 4e dimension.
Je rentre ce midi je démonte le fusible f1 sur le power supply de la backbox, c'est un tout blanc avec des especes de petites billes à l'intérieur (on ne se moque pas de la description blblblbl)
Je le teste, ok, je le remonte, c'est tout . Je n'allume pas le flip déçu, j'aurais aimé qu'il soit grillé.

Ce soir je me prepare à appliquer les mesures préconisées par vous les pros, je start, ça marche marrto

Plusieurs essais, pas de pb. Test en mode test, le bouton est reconnu. On l'entend bien d'ailleurs quand on appuie dessus. Avant je n'entendais rien (quel est ce bruit ?)

Bref, ça marche mais je ne sais pas pourquoi. Si vous avez des explications.
Merci en tout cas
Des qu'il est remonté et nickel, je vous mets des photos de la bête (le flipp...)
lilivfr49
 
Sans doute un défaut de connectique alors ( zone CPU en bans au milieu et ou le bouton lui même )

A voir et surveiller
 
ok merci big boos, à mon avis à très bientôt sur le forum ou à la boutique
 
RAHHHH RAHHHH RAHHHH

Bigboos le sentait.................... je remonte le flipp le midi, je joue, je retourne au boulot, le soir marrto marche plus ...........................
En mode test le bouton n'est plus visible.

Faut il verifier les connecteurs CPU j206 J207 J208 J209 comme je l'ai lu sur un site ?
Je vais commencer par un coup de F2 dans le switch du start.

merci
lilivfr49
 
possible aussi que ce soit ton bouton qui deconne ! , qui se deboite ou encoree qui soit salle d ou mauvais contact , j ai deja eu le cas ;-)
 
F2 .............................. à l'eau ...................;


Ca ne marche pas . big boos as tu le switch du bouton de start sur ton site de vente ? Je ne trouve pas la reférence.
merci
lilivfr49
 
un fusible de grillé ?

N'essaye pas de jouer avec

Vérifie bien tout tranquillement
Le bouton est certainement à remplacer mais il faut le démonter déjà et le tester

C'est comme je t'ai répondu ce matin sur le mail d'RP, un de 62 mm qu'il te faudrait

Vois déjà en le testant
 
Moquez vous ...moquez vous..........
C'est vrai je n'ai pas trouvé le J206 etc....débil
C'est vrai j'ai mis du K2 qui n'a servi à rien.....................débil


Mais j'ai persévéré, j'ai déssoudé le switch du bouton start, testé le bouton, ressoudé le tout.......(15 ans que je n'avais pas fait une soudure à l'étain)

Bilan, ça marche toujours pas

Alors méthode 7e copagnie : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu..
Sauf que là c'était le fil jaune et noir et le fil vert et noir.

Le jus arrive au bouton, le bouton fonctionne, l'ordre de lancement n'est pas compris, pitetre que c'est sur la carte CPU le problème.

Je suis donc les fils jusqu'à la carte, trifouille les connecteurs et là alleluia blblblbl ça marche. Un mauvais contact apparemment . Je susi très fier vivi mais croise quand même les doigts pour que demain matin ça fonctionne toujours.

Merci David pour la rapidité de ta réponse ce matin, je vais te commander quelques ampoules, fusibles... pour être prêt pour la prochaine panne. En attendant je vais exploser les high scores.

Lilivfr49
 
Retour
Haut Bas