Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bourgogne Game Show 2013 : alignement arcade, c'est parti !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion powermax
  • Date de début Date de début
P

powermax

Non Membre
salut à tous !

les vacances d'été approchant, de mon côté la partie arcade pour le BGS de 2013 va pour ainsi dire se clore tranquillement ... vivi

de ce fait, je peux vous présenter les bornes de ma collection qui pourront être présente ... on pourra juste rajouter 2 - 3 autres machines en cours de remise en route je tiendrais ce post à jour Kontent

- jurassic park lost world DLX
- house of the dead
- house of the dead 3
- twin sega rally
- twin manx TT
- virtua fighter ( panel à refaire )
- g-loc move cab : borne sur verin :D ( avis aux amateurs : 527 kilo ooOOOoo )
- too bin
- mariokart GP2 ( conversion ) EXCLU ARCADE !
- wild riders EXCLU ARCADE !
- crazy taxi
- 18 wheelers
- 6 bornes naomis avec jeux divers (ikaruga, virtua fighter 4, tekken 4, zero gunner 2 et power stone 2); la 6eme étant pour les joueurs 3 et 4 de power stone 2
- Revolution X
- ATV track version dynamique EXCLU ARCADE !
- Aqua jet EXCLU ARCADE !
- Top skater EXCLU ARCADE !
- 10 génériques européennes avec jeux divers : jeux variable ... débil dont certains sont des exclus arcades
- Killer instinct version originale mais dans une borne jeutel
- Arcade magnum avec street fighter 3.2... ou 3.3 sup.
- Megalo 50 HD avec virtua fighter 5
- Megalo 50 réservée pour tournoi du BGS 2013 Kontent
- Borne eurogame avec super street fighter 2
- Neo geo slot 6 jeux avec 6 jeux originaux
- Playchoice 10 avec 10 jeux originaux
- Super hang on

et une 20 aines d'autres à venir de 2 collectionneurs de chalon sur saone ... ooOOOoo ... sans compter pour ma part que l'on est pas encore en septembre... noeil

La G-Lok c'est la version deluxe ? Ca ca me fait triper. Pas autant qu'un After Burner DX ou la borne ultime à mes yeux un Galaxy Force 2 super DX, mais c'est vraiment la classe ces shoots 2D sur vérins.

J'aimerai bien chopper un jour un after burner upgright (la borne dédiée simple, qui ne prend pas trop de place,e t surtout qui est "descendable" dans ma cave).

LA Galaxy force 2 ooOOOoo, je ne l'ai vu qu'une seule fois en Italie au "Luna park" le crédit valait une blinde !!!

Mais quel jeu ! je suis bien d'accord sup.
1095930-galaxy-force-2-cabinet.jpg

bon... théoriquement je ne parle pas pour les autres, mais il faut savoir que cette année, 2 autres collectionneurs de chalon sur saone dont 1 ( presque ) aussi furieux que moi se sont joints à nous et il a , entre autre, ... UNE AFTER BURNER DX , la même que dans le film terminator 2 que l'on soit d'accord ;) ( qui sera présente au salon évidemment ) + une 20 aines d'autres machines

et j'ai fait une erreur : c'est pas un G loc, mais un strike fighter en fait ...
c'est + récent et c'est une exclu européenne du fait que ce jeu n'a aucune conversion connue en europe
c'est bien sur la base d'un G loc move cab, par contre vivi

pour la petite histoire, la mienne provient de la salle de jeu du village disney ...

un after burner upright, j'en ai vendu une récemment fonctionel à 150 euros. ( voir sur gamoover pour la livraison... folklorique mais efficace sup. )

powermax a dit:
UNE AFTER BURNER DX , la même que dans le film terminator 2
Et celui qui aura le malheur d'y jouer se fera poursuivre de manière acharnée par un flic en métal liquide abu1 mdr

150 euros un upright, il y a quelques mois un type a mis un certain temps avant de trouver à vendre sa DX à 900 euros (c'est peut-être parti à moins), 100% fonctionnelle et très propre esthétiquement, l'arcade dédiée n'a pas (encore) pris le même chemin que les flips.

Bon niveau place et poids dès que l'on tape les bornes sur vérins, les jeux avec sièges, c'est plus compliqué qu'un flip, je sais que la DX à 900 si j'avais pu l'acheminer dans ma GR j'aurai appelé.

Olm a dit:
LA Galaxy force 2 ooOOOoo, je ne l'ai vu qu'une seule fois en Italie au "Luna park" le crédit valait une blinde !!!

Mais quel jeu ! je suis bien d'accord sup.
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/1095930-galaxy-force-2-cabinet.jpg
Ce jeu j'y ai dépensé une fortune à la foire de Noël de je ne sais plus quelle année (90, 91, 92 ?) , ils en avait un, à 10 francs la partie... Heureusement qu'il n'était pas en salle de jeux à Reims sinon je me serais mis sur la paille. L'année d'après il n'y était plus.

C'est clairement la borne qui m'a le plus marqué dans cette version (je n'ai jamais joué au R360), quand on appuyait sur start et que le cockpit s'élevait à la verticale, on avait un sentiment de toute puissance aux commandes de son vaisseau, juste fantastique. Et encore on y jouait à la lumière du jour, j'imagine dans le noir d'une gameroom, avec juste les éclairages de la borne et l'écran... La première partie elle pouvait donner le tournis (elle faisait quand même des rotations horizontales parfois rapides sur une amplitude de 330° + des balancements avant / arrière) mais quel pied !

Y'a un gars sur gamoover qui en a restauré une complètement, esthétique et remise en route, il y a passé 3 ans (et pas 3 ans au rythme de Couin sur son Blackhole :lol:, 3 ans au rythme qui ferait divorcer même la nana la plus accrochée vu les heures qu'il y passait quasi quotidiennement par moments). Ca doit être génial d'avoir ça à demeure.

Couin a dit:
powermax a dit:
UNE AFTER BURNER DX , la même que dans le film terminator 2
Et celui qui aura le malheur d'y jouer se fera poursuivre de manière acharnée par un flic en métal liquide abu1 mdr
Bien vu.... TUDUDUDU DU DUUUUUUUUUU .....Je reviendrai ...

un autre collectionneur de bornes viens de publier sa liste de bornes présentes

donc un petit résumé de ce que l'on aura ... à la date d'aujourd'hui ! :

DEDIEES :

1) - jurassic park DX
- house of the dead
- house of the dead 3
- virtua fighter
- G loc
- too bin
- mariokart GP2
- wild rider
- crazy taxi
10)- 18 wheelers
- revolution X
- aqua jet
- top skater
- Killer instinct
- magnum arcade
- megalo 50
- eurogame
- jeutel 16/9eme
- playchoice 10
20)- super hang on
- after burner DX
- indy 500
- thunder blade
- fighting vipers
- Special Criminal Investigation
- skins games
- tekken 5.1
28) - roads edge

TWINS

- sega rally
- manx TT
- sega touring car
- over rev
- winning run 91
- ATV track

GENERIQUES UPRIGHT

- 14 européennes
- 12 naomis

VERSUS

- versus city

donc actuellement 65 BORNES D'ARCADES

ah oui ! et une GROSSE surprise de prés de 600 kg je crois ... vivi

ça va être encore trop bon cette année, je vais encore avoir la banane en entendant le son a l'approche de l’entrée

whaouuuuuwwww..........!!!!!..... faut que je prenne des vacances pour venir....!!!!
et la surprise de 600 kgs, t'as invité maïté...!!! :lol:

Retour
Haut Bas