Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bouh, mon JP ne marche toujours pas.

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous!

voila je viens de recevoir mes cartes reparées par david,

du beau travail comme d'hab ;)

je viens de tout remonter, on vois direct du progres !
Cepandant j'ai bien du mal a y jouer quand meme ....

en effet pour tester que tout les relays refonctionnaient j'ai lancé un test bobines et une fois celui ci arrivée a la bobine a droite a mi hauteur du plateau il me semble avoir vu un grand flash ... Le reste a continuer, les flasheurs vont a merveilles !

MAIS voila

j'ai toujours la bobine a droite du plateau qui ne vas pas, j'ai toujours aucune illumination générale ni au fronton. Et pire encore, apres ce fameux flash pendant le test, les batteurs ne vont plus.

en fait il y as du courant mais tellement faible que le batteur ne se leve presque pas ...

Et la ou ca cloche vraiment c'est que en levant le plateau lorsque je flip a gauche la fameuse bobine qui ne vas pas monte tres lentement, et vice versa lorsque je flipe a droite !! alors la faudra m'expliquer ...


Merci encore une fois pour vos aides futures ;)

je garde courage ;)
 
je precise aussi que j'ai eu directement le fusible au dessous de J4 sur la ppboard qui as peter direct a l'allumage ... :( mais d'ou cela peut il bien venir grrrrrr je sens qu'on touche au but en plus !
 
bon il y as deja un petit progres, le fusible F5 de la ppboard explosait bien a cause de cette foutue bobine de droite j'ai remarqué que la diode de celle ci etait cassée, je viens de la demonter changer de fusible et je redémarre ! ok. ne saute plus, et les raquettes fonctionnent !

par contre voila que c'est le lance bille qui ne veut plus, j'appuie sur la gachette, celle ci est bien détéctée mais la bille n'est pas envoyée sur le plateau ... Celle ci est pourtant bien soudée .. ou puis je regarder pour celle la ?

Les flasheurs remarchent aussi mais toujours rien en illunination, absolument aucune ampoule ne s'allume ... :s
 
Maissssssssss

Tu as pas remplacé la bobine et rebranché tel quel .......Purée le TIP 36C avait déjà fondu à cause de cela

Tu sais ce que tu risques ainsi, c'est de re cramer ce qui à été dépanné.

Les GI par contre là c'est un soucis de connectique surement

J'ai du refaire toute la partie en question sur la PPboard

Regarde aussi ton alim pour ce qui est de l'arrivée des GI

Regarde aussi si les fusibles n'ont pas grillés
 
salut david,

oui je pense encore (ENCORE!) avoir bourdé ...

Bon alors, j'espere que le tip36c n'est pas deja repartit ... (y'as un moyen de le savoir?)

pour le GI en effet, connecteur un peu naze ... J'ai refait, ca marche niquel, mais la partie du dessous du back box ne vas pas ... curieux, j'ai revérifié tous les contacts tout me semble bon ! pourtant la partie du bas reste eteinte ... une idée ?

je viens aussi de revérifier tout les fusibles tous ok, sauf F5 de la ppb board qui as cramer a cause de cette bobine de merde la ... mais bon c'est remplacé.

J'ai toujours par contre le lance bille qui ne me donne aucun signe pourtant les batteurs remarchent eux ... :s
 
OUi mais le lance bille est controlé par la PPBOARD justement

Et ce si je m'abuse est bien le TIP36C qui le pilote

A vérifier au manuel
 
bon le flip est quelque chose que j'aime bien, mais la je commence a perdre patience avec ce jurassic ...

Ecoute ca, je viens de monter la nouvelle bobine de remplacement (23-800), celle ci n'avait pas de diode je recupére une d'une ancienne bobine WMS.

Je monte en suivant bien le + et - avec ton article, j'allume et paf, ah ben oui bobine bloquée en l'air... Je me dit mert' ou est ce que j'ai encore bourdé ??

J'inverse la diode a tout hasard, IDEM ! ok je la remets a l'endroit, je réallume et vlan encore ce fusible F4 HS ... C'est genial car en plus j'ai plus de fusibles mtnt ...

bon alors je dois faire quoi ? parce que sérieux cette bobine la commence a me faire chauffer aussi moi =(

Et entre temps je vais tester que TIP36C n'est pas repartit dans un autre monde ... :s meme si je sais pas trop comment faire ...

enfin merci pour ta patience ;)
 
bon une photo vaut mieux qu'un long discour, voila l'ancienne bobine on voit bien qu'elle avait une diode aussi ... et apres la nouvelle (oui je sais je devrait sérieusement m'entrainer a souder ... )

DSC00185.JPG
DSC00188.JPG
 
bon, je donnes un peu des nouvelles apres quelques test avec un ami.

Achat de nouvelle diode et remplacement de celle ci, idem, le fusible crame.

Nous avons maintenant tester les resistors sur la cpu avec un fil a la masse et en touchant ceux ci, tous reagissent : sauf

le premier et le 4e (celui que tu as remplacé david) sur la 2e rangee en bas en partant de gauche.
je suppose qu'ils ne vont pas etant donné que la bobine est déssoudée ... et que le 2e c'est le knocker qui n'est pas branché ?

j'ai vraiment un probleme avec cette fameuse bobine et / ou son cablage ... Je ne sais vmt pas ou chercher.

Apres avoir tester l'ancienne et la nouvelle bobine j'ai 4.8 Ohm alors que je devrais en avoir 3.6 d'apres le tableau de david ... une idée ?

Encore merci !
 
Bon voila apres encore des tests, echange de la bobine de gauche avec celle de droite (toutes 2 23-800)

Encore uen fois la bobine monte et cale, fusible crame...
MAIS pire encore, sans le vouloir et ce meme avec le fusible cramé, lorsqu'on appuye sur les boutons de flippers, et ce meme en attrac mode, la bobine de droite (right vuk) monte ! lentement mais elle monte ! Faudra qu'on m'explique la ...

je suis totalement perdu mtnt snif
 
Le fait d'avoir mis une fois la diode a l'envers ou alors d'avoir une fois mis le flipper en route sans diode ou alors d'avoir laissé une bobine HS détruit immédiatement le transistor.....
 
bon d'accord ... j'ai compris, je suis un imbécile.

j'en ai marre la,

celui qui cherche un jp, le trouvera demain dans les petites annonces ... Moi j'arrete la.
 
Mais non ......

Maintenant que tu as une 206 tu passes un jour chez moi, tu fais l'aller retour et on regardera cela
 
Retour
Haut Bas