Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Borne Naomi

lolepro

Membres
Membre FF
Hello les gens biens (et les autres aussi).

Voila ma nouvelle acquisition, une Naomi avec Jamma de 48 jeux.
-
-
borne-3.jpg
borne-2.jpg
borne-1-1-.jpg

-
-
Échange entre mon Mr and Mrs Pac-Man et cette borne :)

Je vais retomber en enfance :)

Laurent.
 
Sympa j'aime bien le look de ces bornes, et moniteur d'excellente qualité!! Elle est en vertical, on peut tourner l'écran donc? Intéressant.
 
J'ai pas encore étudié la question, mais oui on peut tourner l'écran, par contre d'aprés le gars, c'est pas très simple. J'en saurais plus quand je vais la restaurer, elle était en exploitation, donc une jeunesse à lui rendre ;)
Par contre c'est très lourd, plus qu'un flip électronique, et c'est très grand aussi, je ne m'attendais pas à cela, mais ça me va bien comme ça :)

Laurent.
 
Sympa comme tout le petit exposé

Merci de nous avoir fait partager cela ;) et bon ne joue pas de trop maintenant MDRMDR sinon tu vas plus jouer au flipper :lol:
 
Sympa ça comme borne. Par contre ton 48in1 est en 31kHz ?
 
Sympathique tout cela.
amano jyaku : je dirais que oui, car cette borne a un moniteur monofréquence 31kHz.
 
C'est pour ça que je demandais ;)
Etonnant en tout cas je ne connaissais pas.
 
Sinon, sur la carte 48 ou 60 en 1, il y a un switch pour passer de 15kHz à 31kHz.
 
Ah d'accord. Pas mal comme idée même si je ne suis pas fan de ces X-in-1.
 
Bon ben il a répondu :)

La la borne est en pièce détaché, ce week-end, ce sera peinture, après ce sera remontage :)

Pour l'écran, si tu démonte pas tout, ce doit être assez chiant pour le tourner, mais c'est faisable en tout cas.

Moi j'ai choisi une X en 1 par nostalgie de certains jeu, cela me permet de les avoir tous ;)

Laurent.
 
Il est de retour :lol:.

De bons jeux sur cette compilation, et puis la carte est toute petite et pas gênante.
Après, c'est sûr que pour un jeu que tu aimes beaucoup, l'original est préférable (rien que pour le son par exemple).
 
Suite et fin de ce post :)

Voici la bébête remise en forme :)

La borne repeinte
-
-
vue-borne.jpg

vue-borne-2.jpg

-
-
Le panel à manettes un peu design ;)
-
-
vue-panel.jpg

vue-panel-1.jpg

-
-
Voila, bon faut que je pète le score sur Galaga, à plus :)

Laurent.
 
hey hey

Triche pas Humm
Mets pas 500 crédits MDRMDR MDRMDR

1 pièce et au bout :lol:
 
salut !
perso , je trouve ça dommage de faire tourner ce genrre de jeu "oldschool" sur une naomi...
je met ce type de jeu dans des bornes européennes et au niveau qualité, ça suffit amplement

à mon avis, tu ne rend pas compte du potentiel de l'écran !

j'en ai 6, toutes au format JVS ( standard sega ) avec dedans au pire du naomi ( powerstone 2 ) et au mieux une lindbegh ( la par contre c'est une abérration, mais dans l'autre sens du fait que la lindbergh sort une résolution égale à la PS3... ce que ne fait évidemment pas l'écran de la naomi , donc je suis à la recherche d'une borne HD et un jeu digne de ce nom pour cette merveille de carte mére ooOOOoo mais c'est baléze... du fait que les jeux sont encore en exploitation et donc TRRRRES cher noeil )

le bon compromis sont les cartes méres sorties entre 1998 et 2004, type chihiro, triforce ( ah, mariokart GP... ) namco system 246 ( il déchire, tekken 4 vivi )

si on a l'occasion de se croiser, je te montrerais le potentiel de cet ecran et tu comprendra !
 
Hello.

En effet, cela peut sans doute paraitre excessif un écran sega pour du vieu jeu, je te l'accorde.

Maintenant, je cherchais une borne standard avec au moins le pac man et le pengo dessus, pour un max de 350/400 roros. J'ai vu différentes annonce sur le pas mauvais coin (pas le "coin" du site hein ^^) de personne ou exploitant qui vendait des bornes. J'ai répondu et reçu des réponses du genre : pour ce prix t'as le meuble et rien d'autres; ou encore, achètes ailleurs suis pas intéressé par ton offre...

Puis un exploitant sur Rhône Alpes me demande si je suis celui de Ferney qui retape des machine, et me propose une Naomi en échange de mon flipper pour un ami a lui, car cet exploitant (bien sympa) ne dispose que des derniers stern à des prix assez élevé.. Le deal était tip top, et s'est donc déroulé, il est même venu déposer la borne et charger le flip.

Ne connaissant que dalle en borne, cela m'as tout à fait convaincu.

Ceci dit, il est clair que j'allais pas refuser cette opportunité, sur seul base que le matériel est trop bon pour d'ancien jeux, l'important pour moi est que je peux enfin rejouer aux jeux que j’appréciai à l'époque, et qui plus est, sur un tel écran, c'est que du bonheur ;)

Laurent.
 
Retour
Haut Bas