Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

borne jeutel ecran horizontal comment faire pour passer en vertical

  • Auteur de la discussion volodian
  • Date de début
V

volodian

Non Membre
bonsoir
Les pros voila je viens d'acheter une borne jeutel et mon ecran est horizontal et je vois que pour mettre une carte multi jeux il faut que l'écran soit vertical donc si vous pouviez me dire a quoi ça sert et comment faire merci d'avance. Ah oui comment regle t'on la luminescence
merci d'avance
 
Enlèves la vitre, et si il y a un cadre en carton noir autour de l'écran, retires le aussi.
Il y a peut être un système de rotation ou au moins 4 vis pour tenir l'écran dans l'autre sens vivi
Fais une photo pour voir une fois la vitre et le carton retirés.
 
merci oki je vais voir mais je suis novice et je comprends pas pourquoi il faut tourner l'ecran y a 'il des connectiques a refaire? et est ce vraiment obligatoire de mettre l'ecran a la verticale pour mettre une carte multi jeux? sinon il faut juste trouver un système pour l maintenir l'ecran vertical dans la borne? et pas d'autres manipulations a faire?
 
je viens de démonter la plaque arriére de la borne et l'ecran est pris dans 1 chassis ferraille donc je pense pouvoir demonter le chassis etmettre celui ci quasi vertical contre le devant de la borne, mais je vois vraiment pas ce que ca fait de plus de lever l'ecran si quelqu'un pouvait m'expliquer merci d'avance car je suis vraiment perdu et oui 1ere borne en tout cas merci et super sympa votre site :°
 
je suis pas expert, mais je pense que la question c'est: est ce que sur ta borne jeutel on peut tourner l'écran et le mettre en vertical?
Je pense pas que ça soit possible sur toute les bornes, par exemple sur une rené pierre metal vision c'est prévu d'origine.
Il existe 2 type de jeux, les horizontaux (par exemple toki, pang, ....) et les verticaux (surtout les shoot comme 1942, dodonpatchi, ...) alors je présume que ta carte multi jeux doit émuler des jeux verticaux.

toki.png

1942.png
 
Souvent sur le cadre en ferraille tu as 8 vis : 4 pour tenir le tube horizontalement, 4 pour le tenir verticalement.
Il faut défaire les 4 écrous par le devant et tourner le tube.
Fais toi aider pour éviter que le tube bascule et tape n'importe où derrière (et casse).
 
bonsoir j'ai pris les photos mais je n'arrive pas a vous les envoyer donc ma question en gros était de savoir si les cartes multi jeux pouvaient se brancher sur n'importe quel branchement jamma ou s'il en existait plusieurs sortent car j'ai vu sur une carte que je voulais acheter qu'il fallait un écran vertical d'où ma question. Donc si j'ai bien compris c'est juste une question de visuel la position de l'écran? ou si ça a une réelle dans le comportement de la carte et des branchements? En tout cas merci pour vos infos car sans vous je serai vraiment a la rue.
 
Attention ne pas tourner l'écran sous tension, sinon risque de tacher le tube .....
 
volodian a dit:
bonsoir j'ai pris les photos mais je n'arrive pas a vous les envoyer donc ma question en gros était de savoir si les cartes multi jeux pouvaient se brancher sur n'importe quel branchement jamma ou s'il en existait plusieurs sortent car j'ai vu sur une carte que je voulais acheter qu'il fallait un écran vertical d'où ma question. Donc si j'ai bien compris c'est juste une question de visuel la position de l'écran? ou si ça a une réelle dans le comportement de la carte et des branchements? En tout cas merci pour vos infos car sans vous je serai vraiment a la rue.
Oui, c'est sûr que ce n'est qu'une question de visuel... Tu peux brancher ta xx en un sur le peigne jamma pour la tester, mais je te garantis que c'est injouable... Attention de vérifier que le peigne est bien jamma et non jeutel et aussi le sens du peigne... Souvent les exploitants mettaient une étiquette dessus pour indiquer le côté des composants de la carte.
 
j'ai jamais compris pourquoi ils ne mettaient pas l'ergot détrompeur

Certaines cartes effectivement genre bootleg en sont dépourvues

Il vaut mieux de faire une encoche dans la carte que de se passer de ce détrompeur car il évite bien des mésaventures
 
bonjour
Merci a vous tous pour vos infos. dans 1 premier temps je vais essayer de trouver 1 carte multi jeux pour oas trop chere et ensuite je vais voir pour tourner mon ecran. a mon avis je devrais pouvoir en devissant le chassis complet car juste prit par 4 vis sur les cotes bois la borne.par contre faut il enlever la vitre? oupas obligatoire. j'ai deja 2 jeux dont 1 original combatribes qui est note jamma sur 1 cote et 1 bootleg shadow dancer donc je sais que le coté composant va coté exteieur de la borne. en tout cas merci pourvos infos je vais faire dde s photos de mon installation au fure et a mesure de l'avancement et je vous les enverrais. Bien entendu si cela fonctionne.
 
Je regarderais pour d'abord tourner l'écran, car si pas possible (mais j'en doute) , ta carte multijeux verticaux te servira pas à grand chose lol
 
BONOUR
Seriez vous ou je peux me procurer une carte jamma multi jeux merci d'avance
 
J'avais eu la mienne (une 48in1) sur eberk, mais comme c'est un produit illégal, c'est souvent retiré des ventes.
 
http://www.starcab.net/index.php?cPath=224&osCsid=8ffe621114f0041c1ff9e6a00704b7e3
ils avaient un stand a sorgues:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/carte-jeux-1.JPG
ou en allant sur ebay, en tapant jamma muti games:
http://shop.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/items/?_nkw=+jamma+multi+games&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=pcb+jamma+multi+games&_osacat=0
 
Retour
Haut Bas