Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

borne générique, reconnaitre le jeu

boumba

Membres
Membre FF
bonjour a toutes et tous

j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une solution pour reconnaitre le jeu quand il n'est plus marqué sur la carte et que la borne s'allume mais n'affiche pas le jeu

je vous met la carte

DSC04080.JPG

c'est sur une karateco

si quelqu'un a une idée, je suis preneur
merci

Ta plaque était dans la borne ? c'est le bon câblage ? Moi j'ai tout un tas de carte qui non de visu sont jamma, mais en pratique tout est inversé !

Rien d'écrit sur ou sous la plaque? rien d'écrit sur les mémoires?
Au moins le fabricant ou une date.
Il y a un site qui regroupe tous les jeux avec les photos des plaques, mais tous les faire ça risque d'être long.
En tout cas c'est un vieux jeux, années 70 voir 80??

Salut !

La solution est de sortie une des eproms et de la passer dans un programmateur d'Eprom qui te sortira le nom du fichier contenu et après de chercher avec MAME ou/et un petit programme genre "Romident" qui te donnera le nom.

Mais comme je pense que tu n'as pas de programmateur d'Eprom, ça va être chaud ...

Il arrive aussi que sur les Eproms il y a par exemple inscrit "S1,S2,..etc.." ou "G1,G2, ...etc" j'ai remarqué que parfois la lettre correspond à l'initial du jeu, ça réduit un peu les recherches mais ça marche pas à tout les coups ...

@+Olm.

c'est une borne que je voudrais acheter, j'aurais voulu savoir de quelle jeu il s'agit pour proposer un prix correct
elle est des années 80, elle s'allume mais n'affiche pas le jeu
et il me dis que y'a rien dessus
et forcement, c'est pas a coté de chez moi
je vais rappeler le gars
merci les gars...

j'ai eu le gars au tel, il va me faire des photos de plus pret de la carte demain...

j'ai reçu les photos, j'arrive a agrandir de très tès près
je peux lire la référence de tout les composants, mais pas d'étiquette
juste B93 de gravé sur la carte, si cela vous dit quelquechose
j'ai regardé les jeux sorties en 93 mais rien qui commence par B

david04, je suis éventuellement preneur du site qui référencie les jeux avec les photos des cartes

olm, les composants ont plusieurs références avec des lettres différentes, je bug...
j'ai jamais été bon aux chiffres et des lettres...!!! :lol:

merci a vous

Le numéro gravé ne veut pas dire grand chose je crois ...

Pour un site, moi j'ai ça

http://gamesdbase.com/all_system_games-arcade.aspx

T'arrive direct sur la page des jeux seulement d'arcade référencés et certaine fiche de jeux te propose une photo de la pcb ou des pcbs d'ailleurs ... mais retrouver de la photo le nom du jeu, c'est Titanesque je pense débil

Sur le connecteur, il n'y a rien d'écrit ?

David04 à surement d'autres pistes au niveau des sites vivi

@+Olm.

Montre ce qui est écrit sur les étiquettes argentées des eproms.

On sait jamais ... toufou ça va peut être parler à quelqu'un !!!

avec les photos que le mec m'a envoyé, je peux les agrandir
mais une fois redimentionnées et mis sur ff, tu ne peux plus

DSC04087.JPG

DSC04088-1.JPG

DSC04089.JPG

DSC04090-1.JPG

j'ai regardé ton lien, olm
c'est une mine d'or.....trop énorme...!!!
merci
mais on se reparle dans 2 ans si je cherche comme cela... :lol:

Bonsoir, un Z80 pour le jeu, avec 3 eprom's 2764 (8k chacune), et 1 2è Z80 avec 2(!) AY-3-8910 pour les son... Apparemment la vidéo est générée "hardware" façon pac-man ou galaxians. Un "bootleg", peut-être? Sur le site "crazykong", il me semblait qu'il y avait des photos de pcb... L'écran est-il vertical ou horizontal. Ce pcb m'évoque un "Qix".

c'est un écran vertical...
cool pour le coup de main, je fouine demain sur crazykong
merci pascal

boumba a dit:
c'est une borne que je voudrais acheter, j'aurais voulu savoir de quelle jeu il s'agit pour proposer un prix correct...
IL s'agit d'un boot. Cela ne vaut déjà pas grand chose en état de marche, alors en panne !
Cette carte ne changera en rien le prix de la borne.

si je comprend, c'est une copie de jeu, un bootleg, epb0
c'est l'expérience qui te fait dire cela en voyant les références des composants, ou j'ai une façon de les reconnaitre si j'en vois un autre un jours...

j'ai fouiné sur crazykong, pascal
effectivement c'est une mine d'or pour voir les pcb
je les ai toutes faite avec le modèle a coté, j'ai rien vu qui correspond...
j'ai pas trouvé pour m'expliquer "hardware"....

merci les gars de votre aide, je vais rappeler le gars...

Un boot est une copie, souvent de qualité inférieure.
Si aucun nom de fabricant n'est inscrite sur la carte, tu peux considérer qu'il s'agit d'un boot.

j'ai proposé un prix et cela ne convient pas...!!!
merci a vous de m'avoir aidé...

80 roros...
elle a l'air propre, l'écran marche mais le jeu n'affiche pas
et elle est pas a coté, 150 fois 2...
sans regret...

Pfff ... je vais encore me faire pourrir mais 80 euros une borne avec un écran qui fonctionne, vous déconner les gars !

- Après c'est quoi comme écran ? on sait pas ...

- C'est quoi comme borne ? on sait karateco, perso j'ai pas ... j'ai amiro,arcade, et 2 jeutel mais cela doit être dans le même style frenchouille d'après les photos que j'ai vu?
Mais un meuble vide, en bon état, vaut quand même de l'argent ...

- Le jeu ? bon ça on sait un bootleg de jeu des années 1979-1984 ( max. 15 euro) au mieux et personne n'a reconnu la carte comme un bootleg connu ( je t'affirme que si tu avais un ghost n' goblins; pleins de gens te l'aurais dis, dont moi ...par exemple. )

Un Hantarex fonctionnel se vend dans les 80 euro ... Y'a pas comme un défaut dans l'énoncé ?

Vâche ... 100 euro ooOOOoo .. et si... et surtout si ... le vendeur est d'accord, perso je l'achète de suite !

Faut aussi voir le transfo, l'alim. à découpage, le panel ...

Après si c'est loin et pourri, évidemment ...

C'est sur que complet, 100 euros c'est pas déconnant si le meuble n'est pas pourri et que l'écran fonctionne, la carte en effet ça vaut que dalle en panne, des cartes jamma on en trouve à la pelle dans les salons ça se vend pas tant que ça et c'est vite chiant d'avoir un seul jeu à part pour les puristes purs et durs il est bien plus intéressant de mettre une carte XXX in 1 c'est pas beaucoup plus cher...

Pascal

Retour
Haut Bas