Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Borne Bally Midway Galaxian

Nekkx

Membres
Membre FF
....C'est bizarre, j'ai comme l'impression que ma bagnole est basse du c..
ooOOOoo Y a encore un truc qui est venu taper l'incruste derrière..........

DSC-0547.jpg


DSC-0551.jpg


...Et voila une "petite" Galaxian....

DSC-0552.jpg
DSC-0559.jpg


Va vraiment falloir que je pousse les murs :lol:

La demoiselle est dans jus, entièrement d'origine, elle est crade/Poussiéreuse avec quelques toile d'araignées mais compte tenu de son âge respectable (1979), je trouve quelle est en assez bon état :
- Les SideArt sont en bon état , hormis quelques décollements sur les arrêtes et quelquelques rayures,
- Le bois est sain (fond, Top, côtés), pas de trace de "baignade" !
En plus, elle marche Youppi

Bon, y a quand même du boulot :
- Nettoyage Complet,
> Premier Test, à la pierre d'argent, relativement concluant, sous le gris/jaune/cracra, y a bien du blanc et des couleurs !! sup.
DSC-0575.jpg


- Rénovation du Control Pannel et de la porte avant
DSC-0566.jpg


DSC-0562.jpg


- Fabrication d'une porte arrière,
DSC-0555.jpg


- Recollage des SideArt sur les arrêtes + Retouches peinture
DSC-0553.jpg


- Remplacement du Marquee...je ne penses pas pouvoir le sauver...mais je vais essayer...
DSC-0569.jpg

> si quelqu'un en a un, je suis preneur ;)

- Rénovation peinture (noir mât) à l'intérieur des flans
DSC-0568.jpg
 
sup. je vais t'aider à faire la place ! vivi
 
Belle caisse
Je ne connais pas ce jeu

Bonne restauration...
 
gis81 a dit:
Belle caisse
Je ne connais pas ce jeu

Bonne restauration...
Salut,

il s'agit d'un Shoot'em Up, du genre Space Invader
 
Très jolie borne vivi
Pour le Marquee, c'est un carton imprimé, un film autocollant sur une vitre ou une vitre imprimée?
je sais que sur mame on peut rajouter des marquee, donc c'est dispo, mais est ce le bon format???
 
Humm je veux voir la suite ;)
 
la suite la suite la suite la suite !!! ;)
 
Un Galaxian full origine et qui marche! , Belle pêche sup.

Une borne qui va encore prendre de la valeur à n'en pas douter, alors prend en grand soin ;)
 
Fred G5 a dit:
Un Galaxian full origine et qui marche! .....
Salut Fred G5,

Effectivement 100% d'origine, mais peut-être plus pour longtemps.....et qui "ne marche plus" pour l'instant arfff

Je m'explique : Tout fonctionnait bien jusqu'à hier sauf l'image qui été trop grande en Horizontal et vertical, des couleurs un peu dégeu/baveuses et un pb de convergence des couleurs (surtout en bas et à gauche)

DSC-0571.jpg


> j'ai donc procédé aux réglages de l'écran (tout est d'ailleurs super bien expliquer dans la doc. sup.), jusqu'à obtenir un résultat plutôt satisfaisant en bas et à gauche...mais bof en haut (pb convergence) et toujours un peu "baveux"

Capture-image-galaxian.JPG


Pour info., voici le "truc" que j'ai utilisé pour faire les réglages depuis l'arrière et sans voir l'écran : un Babyphone vidéo couleur...
Capture-babyphone.JPG


Les seuls réglages que je n'avais pas encore essayer sont la taille en vertical et la "pureté".....Et c'est en voulant effectuer ce fameux réglage de "pureté" que cela s'est gâté, j'ai simplement débranché un connecteur, baissé à fond le Bleu et le Vert et mis le service-switch en position "RASTER" comme indiqué dans la doc.
Capture-doc-galaxian.JPG


> Et là, lorsque j'ai rallumé la borne, j'ai entendu un "CHLAC" (bruit caractéristique d'un arc électrique)....Rien à l'écran et un bonne odeur de bbq provenant de l'arrière
> J'éteints immédiatement, l'odeur de cramé reste pendant un moment et des "clic-clic" semble provenir de la THT RAHHHH RAHHHH

Bref, tout ça pour dire que le remplacement du moniteur est à envisager et adieu le 100% d'origine, fait chier, si je n'arrive pas à le sauver...Mais bon, ça on verra plus tard, je vais d'abord m'occuper de l'esthétique de la caisse

Voilà pour l'instant...
> Je rassemble mes photos d'hier et aujourd'hui et vous fait part de la suite dans quelques heures...

@+
 
PAs forcé la THT

Cela fait CLIC CLIC aussi lors d'un court circuit après l'alim à découpage
 
Salut David,

la piste du court-circuit est probable

1 - j'ai 1 fil dessoudé entre les 2 transfo, un fil Rouge (et qui, je suppose, doit aller sur la patte notée "E" du tranfo 115V, puisqu'il est raccordé au point "E" du transfo 230V, qui lui-même est relié au Vert/Jaune..)

Capture-bloc-alim.JPG


Capture-bloc-alim-2.JPG


Capture-doc-alim.JPG




2 - Il y a aussi une Self cassée derrière la THT (L703, justement celle que je n'arrivai pas a trouver pour régler la taille Horizontale...)

Capture-Self-L703-HS-2.JPG


Capture-Self-L703-HS.JPG


Est-ce que la Self aurait pu "arquer" avec le châssis de la THT ??
 
Ah oui la self à pu toucher le bord ... Clairement

Par contre j'ai pas tout le schéma pour comprendre le 2 eme transfo

Cela va où par la suite sa sortie, celui en 115V?
 
Bonjour David,

la sortie 115V (Marron/Orange - Bleu/Gris), c'est l'alim. du moniteur

Capture-doc-alim-3.JPG


J'ai vérifié tous les fusibles (hors support), ils sont tous OK...

Pour l'instant, le moniteur a été déconnecté et sorti de la borne. J'ai ressoudé le fil Rouge sur le Point "E" du transfo 115V, en allumant la borne, rien ne "saute" et pas d'odeur de brulé, les tensions aux borne des transfo. sont toutes OK sup.

Je suis en train de bidouiller un câble RGB vers Péritel, pour essayer la PCB sur une télé cathodique :

Capture-Peritel-2.JPG
Capture-Peritel-1.JPG


il va surement falloir atténuer les signal RGB (ou pas...) et synchro., mais pour cela il faudrait que je sache quelles tensions sont normalement délivrées par la PCB ??? si quelqu'un à une borne avec la même PCB (qui fonctionne !) je suis preneur de l'info....

Actuellement, j'ai sur la fiche devant être reliée à la platine moniteur:

Synchro : 4.45Vcc
Rouge : 0.06Vcc en crête / Env. 2V en pic
Vert : 0.05Vcc en crête / Env. 2V en pic
Bleu : 0.06Vcc en crête / Env. 2V en pic

Exemple sur le Vert:

Capture-oscillo-1.JPG


Capture-oscillo-2.JPG


> Les pic à 2V, je suppose que se sont des "parasites", mais pour les crêtes de l'ordre de 50mV sur les Rouge/Vert/Bleu, ça me parait un peu faible comme signal en sortie d'une PCB arcade, non ??

@+
 
Dommage pour la platine d'origine mais c'est très probablement réparable. vivi

Sur ces vielles machine même s'il elles marches dans leur jus il faut systématiquement faire un travail de maintenance.
Avant remise en route, dépoussiérage, nettoyage, vérification du câblage et point de soudure, remplacement des vieux condos chimiques surtout sur les parties de puissance.
 
Salut et bienvenu au club sup. : ta restauration commence plutôt bien.

Voilà un aperçu de la mienne (en cours de restauration également, avec d"autres!) : http://img4.uplood.fr/free/wtyt_galaxian.jpg
 
jcp a dit:
Salut et bienvenu au club sup. : ta restauration commence plutôt bien.

Voilà un aperçu de la mienne (en cours de restauration également, avec d"autres!) : http://img4.uplood.fr/free/wtyt_galaxian.jpg
Salut jcp,

Elle a l'air en bon état...
je vois que toi aussi tu as un modèle avec T-molding noir, les premières....La mienne porte le N°1346, et toi ??

Capture-sn-galaxian.JPG


@+
 
Oui, elle est plutôt en bon état et, pour le numéro, c'est le 0545.
Une des premières comme la tienne je dirais (bon, il y a du taf aussi à faire dessus et je n'ai pas la pcb).
 
Retour
Haut Bas