Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Borne Area 51 HS

G

goodoverdoz

Non Membre
Bonjours,
voila je suis un novice en la matière des bornes d'arcades, et je viens récemment d'acheté un lot de 2 bornes (pour la modique somme de 300euros) !! =)

Une borne Métal slug 5 en très très bon état qui fonctionne parfaitement et,
Une autre borne ATARI Area51 qui est également en bon état mais assez poussiéreuse en dedans. Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas =S


-Explication: Cette borne s'allume correctement, on entend au démarrage le son et l'écran s'allume (bleu) (jusque la, tout va bien), mais ensuite l'écran s'éteint, et . . . plus de son, mais le ventilo tourne toujours . . .

Serais-ce un problème de connexion ou simplement un problème d'écran ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

MERCI
 
Je ne suis pas expert de bornes dédiées mais je dirais déjà de vérifier l'alimentation car on dirait que le soucis viendrait de là

Mais n'étant expert en ce domaine, je ne connais toutes les causes potentielles
 
Bonjour Si ton tube s'allume et si ton moniteur est alimenté et que ton jeu n'apparait pas a l'écran vérifi l'arrivée de l' alimentation de ta carte jeu Regarde si le 5 volt arrive bien sur le connecteur Déjà si a ce niveau cela manque ta carte ne peut pas fonctionner.Que le ventilo tourne c'est normal c'est une alimentation direct et séparée.
 
Arg,

j'ai trouver d'où viens le problème !!!

Il sagit tout simplement de l'écran,
il ne s'allume pas,
il fait un bruit du tonnerre mais ne fonctionne plus =S

Pouvez vous me donner des indications sur la manière dont je peut le remplacer ?

Merci ;)
 
Souvent cela vien de peu de choses sur le chassis de ce dernier

Il faudrait regarder si l'alimentation fonctionne et de même voir les soudures, car très souvent les platines TRC ou autres ont les soudures qui fondent ou étaient mal faites (d'origine)
 
verifie l'etat de la tht et des condo de la platine de l'ecran

attention danger legros fil qui vas au tube et qui part de la tnt doit etre dechargé electriquement sinon risque d'electrocution

quel est le model de la platine?
@+
 
Je regarde sa dès demain matin et je vous dit ça,

en prime je prendrais des photos pour agrémenter cette discution ^^

Merci déjà pour toutes vos indications !!

;)
 
tu est d'ou ?,

je posede une borne maximum force , qui est la meme que la aera 51 ( juste la pcb et le disque dur qui change
j'ais les schemats de cette borne en pdf
envois moi ton adresse mail en mp et je te l'envois
totene
 
Retour
Haut Bas