Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu borne arcade neo geo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno
  • Date de début Date de début

arno

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
je viens de recuper une borne Neo geo pour les gosses et moi ,elle marchait chez le vendeur,
Malheureusement dans le transport 3 fils se sont arraché le transformateur n’était pas fixer.
Ne voulant les brancher n'importe ou ,est ce que quelqu'un peu m’éclairer merci

20170128_102058.jpg donc la on voit 4 fils marron/rouge / orange/ et jaune qui parte sur ça
20170128_102120.jpg transfo raccordé comme ça...20170128_102128.jpg donc il faudrait branché le jaune sur les 2 ou le tout seul ??? et refaire quelque chose de propre forcement.

et ensuite deux autres connectique de defaite au niveau des arrivés 5 - 12 volts

20170128_102214.jpg que signifie FG et OV d'apres les longeur de fils OV pour les 3 et FG pour le seul ???20170128_102307.jpg et isolé les broches au passage.
Dire que j'avais d'autre truc a faire pour ce week.Merci pour le coup de pouce arno.

Ton installation sent la bidouille à plein nez, pas du tout d'origine......

Ta platine est une Hantarex MTC9000 et dans sa version Europe elle a besoin d'un 130V alternatif ou continu comme alimentation de base de la platine, et d'un 220V alternatif pour la bobine de degauss.
130V sur les deux fils de gauche (brun rouge) et 220V sur les deux fils de droite (jaune orange)
Possible que ta borne soit en config USA et il sera plus sage de la convertir en branchement Europe.

Le FG c'est la prise de terre et 0V c'est la masse du +5, +12 et -5V

Merci Fred pour les infos,j'ai pas avancé plus ,pas trop le temps.je reviendrai dessus un peu plus tard.

je pense avoir un probleme d'alimentation.
en sorti je devrais avoir du 5 volt et du 12 volts j'ai 1.5 et 1.8 et dés que je raccorde la prise jamma a la carte cela dijoncte au general....

j'ai bien 110 volts qui part sur l'ecran.
apres c'est quoi la bobine de degaus .merci

Vu ce que coûte une alimentation type arcade comme tu as, je m'embêterai pas à la réparer, mieux vaut en acheter une neuve.

La bobine de degauss c'est ce qui permet de démagnétiser l’écran au démarrage, on envoie de 220V pendant quelques secondes dans une bobine qui fait tout le tour du tube.
Cela évite les taches de couleurs qui pourrai apparaitre sur l'image.

salut a tous,
sujet terminé,alimentation changé ,connectique refait tout est ok fonctionnel .merci du coup de main.
a une prochaine.
plus1

Content que sa roule enfin, bon jeu ;)

oui je suis pas rapide pour les reparations....toujours plein de chose a faire.
j'ai récupéré une nouvelle plus large et l’écran viens de lacher la couleur était déjà bien jaune fané quand je l'ai eu.Je verrais plus tard.
Je manquerai pas a demander des conseil le moment venu.;)

Super si tu as clos l'affaire
Et merci de nous en avoir fait retour Arno

Donc affaire arcadéum.15675 classée résolue

Retour
Haut Bas