Bonjour Laurent...
Ah non !!! Pas de diagramme de Gauss !!! Hein quoi ??? ah oups... j'ai eu peur !!! Vieux restes de cauchemars durant mes études

...
Eh bien, disons que je n'en suis pas encore à ton stade Laurent... Je me contente juste... de râler parfois

...
D'un autre côté, il y a de vrais personnes qu'on aide, qui sont reconnaissantes, à qui tu as vraiment fait plaisir et qui ont ensuite la même envie de partager ce qu'ils ont appris...
Alors, l'un dans l'autres, pour quelques spécimens un peu... spéciaux... il y a des gens qui méritent vraiment qu'on passe du temps à les aider... On s'y retrouve peut être comme ça

...
Mais, tu as raison, des fois, il vaut mieux prendre du recul... Aider des gens qui le méritent... et passer mon chemin pour les autres

...
Quoique, dans le cas présent, je m'interroge...
Etrange spécimen à vrai dire...
Bien sûr, il y a des traits communs avec le "modèle standard", qui vient juste chercher de l'aide, pour qui tout lui est dû, et tout le monde doit se plier en 4... et qui, bien sûr, ne dit pas merci quand des gens l'ont aidé...
Mais lui, il est vraiment étrange

... Bien sûr, comme dans le modèle au-dessus, il se contente de donner des généralités et demander qu'on lui ponde une solution, sans répondre aux questions qu'on lui pose... Sauf que lui, finalement, il se démerde seul (ou ailleurs), avec une probe, résoud sans l'aide de personne son problème mais... vient tout de même donner des nouvelles et dire merci

...