Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bonus qui s'enclenche seul au lancement d'une partie Williams Aztec

Axoullet

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je viens vers vous ce soir car lorsque je lance une partie, une fois sur 3 environ, un bonus de point s'enclenche seul sans que la bille n'ai rien frappé (voir photo), c'est a dire que le bonus s enclenche sur 10 000 ou 15 000 seul ça dépend. Cela arrive également aux changements de tableaux de joueur.
J'ai vérifié le bonus relay, nettoyé les contacts et les ai réglés, le bonus unit me semble fonctionner correctement ainsi que l'araignée mais j'ai tout de même réajusté les contacts et les ai nettoyé.
Cependant rien n'y fait toujours le même problème.
Auriez-vous une piste ?
Merci beaucoup et bonne soirée.20210110_222027.jpg
 
Bonjour ..Sur ton plateau passe en revue les contacts qui font monter le bonus IL y a de fortes probabilités qu'il, y en ait un qui soit trop près et qu'une vibration déclenche le contact.
 
Bonsoir, non je les ai tous vérifié et ils sont tous bien reglés...
Pendant que j'y suis les contacts en dessous mes bumpers sont archis morts et brûlés, j'aimerais les remplacer, est-ce trouvable sur RP ? Si non sais-tu quels éléments acheter pour faire moi-même l'assemblage ?
Merci.
 
Le compteur de bonus ne monte pas par l'opération divine il y a forcément un contact qui se fait .Met ton plateau en place et quand la partie est lancée tapote sur le plateau et regarde ce qui se passe.Pour tes contacts ce sont lesquels ..??? Ceux sur la cuillère ou les autres ???
 
Je me doute bien que le compteur ne monte pas par opération divine, j'ai vérifié ce qu'il était possible et logique de vérifier pour ça que je demande de l'aide. Je vais tout re régler du mieux possible et on verra bien.
Pour les contacts ce sont ceux collés à la cuillère en effet juste en dessous celle-ci.
 
Si tu as des doutes, n'hésite pas à nous montrer en photos les organes qui te sembleraient défectueux et ou demander conseil
 
J'ai réglé le problème mais en ai créé un autre...
Lorsque en partie j'ai le double bonus d'activité, une fois la bille terminée, le double bonus n'est pas comptabilisé et le bonus décrémente normalement. Pourtant tout me semble bien réglé sur le bonus unit et tout fonctionnait avant donc c'est bien moi qui ai touché quelques chose sur le bonus unit.
 
Édit : problème réglé.
En photo les contacts que je souhaiterais changer, qu'en pensez-vous ?

20210112_171907.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ..C'était quoi le problème du bonus?? Inutile de les changer ..Dans 8 jours les autres auront la même tronche ce sont des tungstènes.....Pout ton double bonus sur le relai qui est appelé il doit y avoir un ou des contacts mal fermés..
 
Le truc c'est que ça ne se voit pas a la photo mais les contacts ne sont plus lisses du touts car cramés du coup il n'y a pas le même écartement entre les deux et ceux ci sont en bon état comparé aux deux autres
Ceux-ci iraient à ton avis ?


Pour le problème de bonus c'était simplement un contact mal ajusté comme tu as dit oui mais difficile de le voir.
 
Puisque tu souhaite les changer il faut qu'ils soient tous tungstène ..Regarde sur Restorpinball il y a ton bonheur ..
 
Ah ayé j'ai tout compris la commande 544 MDRMDR

Pour cela donc

Fais toi plus un panier avec du matériel de nettoyage, brosses, limes etc ...
Cela te sera l'indispensable, et aussi et SURTOUT un cambreur de lames et des grains en réserve Or etTungstène
 
Retour
Haut Bas