Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Bonsoir !

Bruno93

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Je suis Bruno du 93 :) 60 ans depuis peu. je suis actuellement en train de retaper un Bally The Shadow de 94, acheté pour mon épouse il y a 18 ans ... gamin j'avais 2 flippers électromécaniques, un Bronco et un Canada Dry... ces flippers mon père les avait vendus pour faire de la place :(...

Donc actuellement je suis donc en train de remettre en route mon Shadow, où il y a avait pas mal de soucis techniques, il en reste encore un peu d'ailleurs :)

Quant à mon activité pro, je crée et fabrique des présentoirs en plexi pour collectionneurs, des trophées personnalisés et aussi des plaques gravées (ce qui pourra intéresser du monde ici je pense :) )
et comme je fais aussi de l'impression 3D je "m'amuse" à créer des pièces pour réparer la machine, comme par exemple un guide bas pour le mur...

voilà :)

bonne soirée à tous.

Bruno

Bonjour ou plutôt bonsoir et surtout Bienvenue sur ce site ...

Merci :)
Voici la bête en cours de "retapage", la déco du Fronton et la vitre non remontées
. 20250729_100533.jpg

quant à la pièce que j'ai imprimée, elle est en bas du mur qui descend après l'aimant. Le mur finit par se déformer avec les années à cause du levier du solénoide qui est incliné. et la déformation fait que le bas du mur ne touche plus le µswitch... la pièce que j'ai fait guide le mur pour assurer le contact avec le µswitch.

ci-dessous les photos mur aut et mur bas.

20250729_100756.jpg
20250729_100828.jpg

il me reste encore quelques soucis à régler mais on va dire qu'il fonctionne à 95% :)

bonne journée,

Bruno

ikoo et BVennue sur FF

Merci pour ta présentation

Pour tes questions , déjà il te faut avoir la bague ROUGE :)

Et devant le MUR pour pourra sans doute faire disparaître le souci en faisant un message dans les bons onglets du site

Pour ce que tu as fait en 3D, n'hésite pas à partager cela dans les ressources, j'ai dédié une rubrique spéciale pour cela

Moi je me pose toujours une question concernant la solidité des pièces imprimées ????

Pourrais tu nous faire des tutos , sur le comment tu as dessiné la pièce, etc...

Cela serait très intéressant

En tout cas bonne aventure sur FF et bon Flippp

BVennue sur FF

Retour
Haut Bas