Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bonsoir,je suis nouveau sur le forum

Non non !!

Suite à tes conseils,

j'ai mis sur l'appron deux rivets noir et j'ai repris la peinture complétement du logo williams. vivi

Oui concernant les cartes fais ce qu'il faut faire je te laisse "carte blanche"c'est toi le docteur en électronique!!!! vivi

A bientôt
Salut.
 
La carte sons marchait pas du tout !!
OUf elle parle à nouveau
Bien HS celle là ...
J'attaque la cpu sans doute demain

Mais dors et déjà il y avait deux transistors cuit sur la driver
Résistances 27 Ohm non conforme
Un transistor de commande de ligne de lampe non conforme (remplacé par un mauvais)
Pia sur la driver HS
j'en passe ....
Il a été un peu mis à rude épreuve on dira avant .....
 
OUi oui David
Le flipper fonctionnait un peu mais pas de son et différent problème au niveau du jeu; des afficheurs .
Je ne suis pas surpris de ton commentaire,
Il y a plusieurs pannes voir plusieurs par cartes!!! rarale
J'ai bien fait de t'envoyer l'ensemble de mes cartes.
Bon courage!.... ;)
Merci
A bientôt.
A bientôt
 
Clair

J'en ai finis

Tu as surement deux bobines à changer sans faute, car deux transistors éteint claqué, remonté dans la TTL et jusqu'au pia de la driver !!
La carte sons, Rom HS, Pia HS, 6802 en lieu et place d'un 6800 (faut enlever la 6810 HS aussi :lol: )

La carte alim, support à fusibles, cuits, condensateur de filtrage HS

Cartes afficheurs, deux faisaient des arc électriques ! Ce qui explique la 10 K cramée sur la Master Diplay

PIA hs, sur la cpu, sans compter une remise ne forme avec Combo Prom

Sacré travail à refaire le tout, pfff

Bon tu as aussi un transistors de commande de matrice à lampe qui à été bidouillé, il est même tombé tout seul :lol: il faudra que tu vérifies que sur les lampes tu n'ai pas de douilles HS

Elles m'ont fait suer les cartes !!!

Oui clair si tu n'avais envoyé qu'une carte, tu aurais eu de fâcheuses surprises encore
 
Bonjour David

Oui certain que tu as du en suer !!! RAHHHH

De premier aspect les cartes ne disent pas tout !

Mais à reprendre les travaux entrepris dessus ca veut tout dire

J'ai bien reçu ton message et te contacte comme convenu.

Merci bonne journée. ikoo
 
bonjour à tous

J'ai reçu mes cartes (il y a quelques jours) de chez Restorpinball et franchement super travail David !! sup. vivi
Tu as métamorphosé ma carte driver !!
Résistances, transistors, pia, ect.. enfin quoi le gros ménage!!

Bon, je viens de remonter toutes mes cartes et afficheurs et aprés quelques petits réglages de contact sur le plateau et le paramétrage des scores et l'ordre des sons sur la CPU tout est parfait.

Il me restait donc plus qu'à déménager le flipper dans le salon hier, où là mes enfants ne le lâchent plus !!

Une petite photo s'impose:

DSC02275.JPG


Merci à tous, particulièrement à David et Laurent pour vos conseils

A+
 
Dommage le flou ....

En tous cas il est bien beau, franchement un beau jeu
 
Quelle Classe! un Flip dans le salon, Mme doit être heureuse........
plus besoin de meubles cette fois.
 
Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires, c'est sympa vivi

Bon, le flipper dans le salon c'est bien ! ; au moment de l'apéro, dans l'attente des repas, les enfants allument
volontiers le blackout, toute la famille ,même Madame !

C'est vrai que la photo est flou flou
Bien, voilà des autres clichés:

DSC02285-2.JPG


DSC02286.JPG


DSC02287.JPG


Voilà mon blackout !
Actuellement ,mettre un flipper dans un salon "contemporain " c'est tendance!!! sup.vivi
Salut
A+
 
Il te manque un afficheur?
Pourquoi un manquant sur une si belle bête?
 
Bonjour à tous

Hooa !! dit donc tu as l'oeil !! :lol:

Oui effectivement j'ai un afficheur qui est fichu. Le problème, avec certain afficheur des flipper williams il ont une sorte de prépondérance ( bosse de verre) sur l'arrière ce qui le rend extrêmement fragile !

Il faut que je passe commande chez David & restorpinball, il en a en stock. sup.

Salut, A+
 
OUi le bulbe

Fragile

Mais certains sys 6 avaient des cartes sans bulbes
LEs afficheurs avec un bulbe vivent plus longtemps que ceux qui en sont démunis (plus de gaz)

J'en ai d'occasion sur RP, effectivement, et en bel état
 
Bonjour à tous

Oui David c'est le bulbe! d'ailleur c'est demain la sainte Catherine !! :lol:

J'ai donc commandé l'afficheur en question sur RP

Merci ikoo
 
Il va arriver

Ah oui tout prend racine
:lol:

Je vais vite mettre dans flippers dans le jardin MDRMDR abu1
 
Bonjour à tous

OK j'ai reçu la pièce la semaine dernière, impeccable la rapidité de livraison sup.

J'ai installé l'afficheur hier soir c'est bon

Merci ikoo
 
slt piemax

le voila 100/100% opérationnel

il a de la gueule quand méme ce flipper, n'est ce pas , en + il vas trés bien dans ton interieur sup.

et pour le prochain une idée ? ;)

bon flippp
 
Bonjour à toutes et à tous

Ben oui Laurent, comme le dit le flip : blackout! blackout! mission accomplie. yesss

La "bête" n'arrête pas de tourner!! c'est vrai! dès qu'ons a cinq minutes ons s'en fais une petite.
Bon après, pour un futur choix ??
Dans les années 80, nous allions ( mes frères et moi) taper quelque parties dans une salle de jeux à Gérardmer (ville dans les vosges) ou là il y avait une petite dizaine de flips, dont le blackout; flash gordon; et d'autres du genre kiss...
Alors toujours par nostalgie j'aimerai bien poursuivre une collection de jeux des années là mais....
Après heu! de voir des belles machines rapides, avec plus de constructions de jeux, sur des thèmes actuels
nous conviendraient plus !!
Sur que des modèles récents coûtent un peut plus chers, mais quant on aime....!
Voilà! A+ ikoo
 
Retour
Haut Bas