Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonsoir Je me présente

  • Auteur de la discussion Rayfifi
  • Date de début
R

Rayfifi

Non Membre
Bonsoir a toutes et a tous

Passionné par tout ce qui est bricolage en électrotech (vu ma profession), et que le temps commence a me permettre de pouvoir vaquer a quelques loisirs voir passion
J’ai un ami qui avait depuis quelques années stocké un flipper dans son grenier et il m’a demandé de le lui remettre en service.
C’est un flipper Bally le Bally Hoo
Chose a laquelle je ne m’était jamais penché, mais les défi j’adore cela.
Donc je me suis mis au « dur labeur » de redémarrer la bête.
Premier travail nettoyage de celui-ci, vérification des fonctionnement des contacts (No et NC car certains étaient collés et d’autre manquaient) et vérification des bobines (tension et essais de celles-ci)
Apes tout cela mise sous tension. Mise de la pièce de 1 franc 3 parties s’incrémentent pas de pb vu que cela était paramétré comme cela ensuite activation des parties pas de problèmes .Quelques essais (remplacement des élastiques).Tout fonctionne a merveille sauf le tilt pas encore résolu la panne
Mais mon plus gros souci c’est le game onver après 3 balles jouées cela me renvoi toujours la balle et impossible d’arrêter la partie, si je force la bobine du relais game over tout s’arrête
Donc ma question Comment faire pour le game over automatique après la troisième Balle

Merci de vos réponses en espérant que ma présentation vous convienne
Bonne soirée au plaisir de vous lire
@+ Rayfifi
 
Salut et bienvenu.
Pas de soucis pour ta présentaiton c'est sympa.
par contre je te conseille de créer un sujet dans le bon sous forum car ici peu de personne verront ton problème.
Dans Flipper Electronique ou electroméca (je connais pas ce flip).

Bonne restauration
 
Bvennue sur FF2.0

OUi il l'a déjà fait ( à ce jour ou je lis le message)

Ce serait sympa de nous le montrer en photos
On parle si peu des électromécaniques, et en plus du Bally

Bon plaisir sur le site et bonne aventure flippp
 
Je ne connais pas ce flipper, mais je n'y connais rien en flippers mécaniques... :lol:

Des photos ce serait cool oui !

Et bienvenue sur le forum ! vivi
 
Bonjour
Comme demandé voici quelques photos il est dans son ju
Le primordial a l'heure actuelle est la mécanique , pour ce qui est estétique je verais une fois la "mécanisue"
Terminé
Fronton arriere

Fronton-arriere-2.jpg


Fronton Avant
Fronton-Avant-1.jpg


Caisse + Plateau
Caisse-.Plateau.jpg



Et le voila de profil
Flip.jpg


En espérant vous satisfaire

@+ Rayfifi
 
M' ci

Je ne l'avais jamais vu perso
 
Merci pour les photos.

Il y a l'air d'avoir pas mal de travail dessus. En même temps, il date de quelle année ce modèle ?
 
Bonsoir
Le flipper Bally Hoo de chez Bally est sortien en Octobre ou Novenbre 1969 en 2115 exemplaire
Pour ma part je possece le 1203 eme
Et Effectivement il y a du travail dessus . Mais si nous voulons garder le patrimoine il faut s'y investiçr , donc soit etre passionné ou dingue pour ma part c'est les deux
Car au fond de moi meme je pense etre rester un grand enfants
@+ Rayfifi
 
bonsoir

je croie que l'on est tous un peut doux, dur et dingue de nos flippers , surtout quand on deniche une béte qui nous tape dans l'oeil

un superbe meca se bally, nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens , mais quel plaisir de refaire revivre ces flippers au look magnifque d'un autre temps

bonne remise en route
 
Bonsoir
Oui Nostalgie Nostalgie
Pour la remise en route cela commence juste a prendre forme
Mais Beaucoup de travail a venir
Et pour rester nostalgique voila mon petit dernier
Un Jack in the box de 1973
Bon vous etes simpas voici quelques photos

Le Flip
Flip-1.jpg


Le Fronton
Fronton-3.jpg


et de cote
De-Cote.jpg



Voila sur ceux du bouleau m'attends
@+ Rayfifi
 
ah oui THE JACK IN THE BOX le clown avec les chittes nanas , il est super sympa celui la

tu me redonne envie de retatonner du meca avec tes deux superbes flippers surtout quand on voie le resultat

ca c'etait de belle machine , j'ai jamais accroché avec les nouveaux flipper dot perso je les trouve sans ame certes riche en couleur et autres gadgets

mais les 60's , 70's Tip Top aprés chacun ces gouts
 
Il est bien ce dernier

J'ai bien aimé quant j'en ai refait un, franchement super bon jeu !!
 
Retour
Haut Bas