Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Bonsoir à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Drx49
  • Date de début Date de début

Drx49

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Je me présente :

je suis un quinqua bien avancé désormais puisque de 68, j’ai donc grandi avec l’arrivée des premières bornes d’arcade et les salles de jeux vidéos dans lesquelles passait toute la petite monnaie que je pouvais avoir en main:)
Mais avant cela, j’avais fait mes premières armes dans un café de campagne dans lequel se trouvait un magnifique flipper que beaucoup d’entre vous connaissent j’imagine.
J’avais oublié tout cela jusqu’à ce que j’aille chez des amis chez qui un flipper des années 80 prônait fièrement dans le salon (un magnifique Star Wars v1 j’imagine). Après quelques parties, je me suis mis à la recherche de mon arche d’Alliance sans me souvenir du nom.
Et je suis tombé dessus en regardant des vidéos. Le son du lancement de partie a été comme un déclic !
Il s’agit d’un Countdown Gottlieb de 1979.
Je me suis dit que cela allait être compliqué d’en trouver un mais je suis tombé sur une annonce de ce flipper d’un particulier, visiblement bien au fait de ces jeux, et qui habite à moins de 2 heures de chez moi.
J’ai donc sauté sur l’occasion.
Le flipper est en très bon état, d’après l’annonce et les photos, et le contact au téléphone est super bien passé.
Je vais le chercher cette semaine.

Je viens donc de m’inscrire sur votre site qui semble composé de vrais passionnés pour ne pas dire d’experts car je pense que j’aurai probablement besoin de conseils pour l’entretien et autres questions à venir car j’imagine que ce genre de bête doit demander un minimum d’attention.

Je suis novice dans les flippers (a part le fait de jouer même si je me suis beaucoup calmé compte tenu de mon âge) mais j’ai toujours adoré l’objet !
Aussi, je me suis fait plaisir.

J’ai une première question si possible en espérant que je ne me soit pas fait avoir, sinon, tant pis :).

À combien estimez-vous ce flipper s’il est en très bon état ?

J’espère que ma présentation n’est pas trop longue :)

En tous cas, merci à tous et à bientôt !

ikoo et BVennue sur FF

Merci pour ta présentation, n'hésite pas de l'ettayer avec des photos

Alors pour les prix ce jour moi je ne dis plus rien du tout
Car c'est pure folie depuis peu

Comme le pain Viennois au Leclerc, il y a un an 0.8 euros la baguette, il y a 15 jours 1.20 €uros, ce jour 1.70 euros ...
Tu vois ou je veux en venir

Allé zou des photos s01 s01 ou sinon fait gaffe au Flipper Jaune et la manif qui attend Maneef

BVennue sur FF

Merci pour l’accueil!
Dès réception de mon précieux ,promis, je vous poste des photos.
J’ai cru comprendre que vous étiez très sensibles à cela alors, je m’exécute .
Par curiosité, savez-vous quelle est la moyenne d’âge de ce fofo ?
Bonne soirée !

Bonjour et surtout Bienvenue ..Pour la moyenne d'âge a mon avis ça doit tourner autour des 50 ou un peu plus mais ça n'a qu'une importance relative puisque l'on s'occupe de machines que l'on a connu quand on était bien plus jeunes .Donc l'état d'esprit est en rapport.

BVennue sur le site. Excellent choix pour un premier flipper ce Count down. Sachant qu'il fait partie des préférés des syst 1, on le voit difficilement en dessous de 2000€ sur LBC. Maintenant, si tu le trouves à moins c'est toujours mieux. L'essentiel est que l'état corresponde au prix pour ne pas remettre 500€ de remise en état avec un plateau moyen, une backglass défraîchie, etc...En espérant avoir pu t'éclairer un peu.

BVennue à toi... N'étant pas expert pour déceler les anomalies, tu auras bien du mal à estimer si le prix que tu vas mettre pour ce flip correspond (à peu près) à son état

BVennuetres bon choix en venant ici ... BBBLONDIN...!
Je dis ça en voyant ton avatar...tkt...je suis ici...6139b843497195552f008905a3ceaf38.gif

Pour un count down...en très bon état...je dirais 2500€ ...dans ma région... riche !
Sinon comme Esteban...env 2000 ...

A refaire...a réparer...entre 750 et 1250...
Attention a ces sys 1 de chez Gottlieb...
Apparemment un bazar si la CPU ( carte mère) est en vrac..

BonVakencesur FF

BVennuetres bon choix en venant ici ... BBBLONDIN...!
Je dis ça en voyant ton avatar...tkt...je suis ici...Voir la pièce jointe 46231

Pour un count down...en très bon état...je dirais 2500€ ...dans ma région... riche !
Sinon comme Esteban...env 2000 ...

A refaire...a réparer...entre 750 et 1250...
Attention a ces sys 1 de chez Gottlieb...
Apparemment un bazar si la CPU ( carte mère) est en vrac..

BonVakencesur FF
Merci Tonyto, c’est sympa !

Je viens de le récupérer à l’instant, il est encore dans la fourgonnette, je vois dans la journée pour vous poster des photos une fois monté.
À vous de vos commentaires, je pense que je l’ai payé un peu cher mais c’est ce modèle que je souhaitais, il est en parfait état de fonctionnement ( de ce que j’ai vu) et le gars ne voulait pas lâcher alors je me suis fait plaisir. Je suis content, c’est le principal !

Voici déjà la première photo, le reste à suivre tres
vite.

A +

Fichiers joints

• IMG_0427.jpeg
    IMG_0427.jpeg
    78.5 KB · Affichages: 25
Et merci à tous pour vos précisions, je vous sens passionnés et bienveillants, ce forum va me plaire, il me plait déjà !!!

Bonsoir,
Et voici les photos comme convenu:
Il a déjà trouvé sa place dans le séjour .
Que pensez-vous du flip?

A +

Fichiers joints

• IMG_0432.jpeg
    IMG_0432.jpeg
    54 KB · Affichages: 20
  • IMG_0433.jpeg
    IMG_0433.jpeg
    74.9 KB · Affichages: 19
  • IMG_0438.jpeg
    IMG_0438.jpeg
    59.8 KB · Affichages: 19
  • IMG_0429.jpeg
    IMG_0429.jpeg
    74.8 KB · Affichages: 19
  • IMG_0439.jpeg
    IMG_0439.jpeg
    92 KB · Affichages: 21
  • IMG_0440.jpeg
    IMG_0440.jpeg
    92.5 KB · Affichages: 23
C'est un super jeu celui là
Simple mais prenant à souhait

Ayé j'ai compris pour la vitre et la poussière de peinture
Clairement ça c'est la maladie des vitres là

BVennueTrès bon choix comme flipper . J'ai encore en ma possession Cleopatra et Countdown. Flippers simple mais tellement prenant ...
Et comme beaucoup je vois que le tiens à une carte de remplacement.
Bon jeux à toi . :)

Retour
Haut Bas