Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonsoir à tous!

yangra

Membres
Membre FF
Hello!

Me voilà, du haut de mes 44 ans, vous présenter ma petite personne ainsi que mon Gottlieb Arena que je viens de récupérer après une bonne dizaine d'années....

44 ans donc, d'Alsace, 2 enfants, et je n'oublie pas ma femme évidemment.

A une époque j'ai pû m'acheter, sur un coup de tête j'avoue, mon premier flipper Gottlieb Arena, il y a de ça une bonne dizaine d'année. J'avais même pas eu à le réviser, et il fonctionnait très bien. Le prix à l'époque : 2000 francs vivi. n'ayant pas de place, et mon frangin voulant se faire une petite salle de jeu personnelle, je lui proposait donc de l'abriter chez lui. Il y a quelques semaines il m'appelle pour me dire que l'engin prend un trop de place dans sa salle, et qu'il aimerait bien que je le récupère... bon, j'avais pas le choix quoi, donc le revilà à la maison. Mais les années ayant passées, la crasse et les mauvais contacts se sont accumulés. Donc quelques soucis de connecteurs je suppose, je verrai donc ça au fure et à mesure, avec votre aide j'espère.
Les pannes rencontrées pour l'instant : le son qui se coupe de temps en temps, le flipper ne se "réveille" qu'une fois sur deux à la mise sous tension, des caoutchoucs HS, rampe HS, ampoules HS, glissière supérieure HS, petites pièces plastiques HS,.... bref y a de quoi déprimer... Mais bon, tel quil est, le jeu fonctionne donc c'est déjà pas trop mal.
J'ai donc déjà commandé un kit élastique, des ampoules, la glissière suppérieure (tubes plastiques transparents),... mais là où je bloque c'est pour trouver les refs des petites pièces. Je pense que ça se trouve, mais je veux pas me tromper, donc des refs seraient quand même plus utiles. Existe-t'il un manuel pour ce flipper, un schéma, ou un catalogue de pièces? J'ai rien trouvé sur le net :-(

Bref voilà, pour les pannes, je vous demanderai de l'aide au fure et à mesure, et si quelqu'un a une doc... ce serait top! sup.

Merci pour ce forum et votre futur soutien!

A+
 
salut et bienvenu sur FF, tu trouveras toute l'aide nécessaire à la remise en état de ton joujou sur le forum
 
Bvennue
et bonne remise en état pour ton flip.
 
Bvennue sur FF 2.0

Merci pour ta présentation

Pour ton souci de flippers on va voir cela dans l'onglet du forum associé à cela

Bonne aventure flippéristique et bon futur flippp
 
Retour
Haut Bas