Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonnes fêtes de fin d'année 2021

'avoir un nid d'abeille dans la tête et la bouche pâteuse
Bonjour André, des huitres pas fraîches...?. un foie gras qui a pris chaud...?? surtout ne prend rien, allonges-toi, retire ta cravate, respire un grand coup...
je t'envoie tout ce qu'il faut.! en super Chronospeedy... Bonne Année à toi et à ta famille

chouchen-hydromel-75cl-480x360.jpg280px-Chouchenn_mead_of_Brittany.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonne année 2022 à tous les membres de restorepinball yooppi...
Une année sans Covid ....
Une année avec des prix de flippers abordables pour se faire plaisir..
Vu dans le fameux BC un Rolling Stones à 10000 euros. La on touche l absurdité.....
Bonne année 2022.
 
Une Bonne et Heureuse année 2022 à tous
 
Belle et heureuse année à tous.
Plein de belles choses, de salons, de retrouvailles sans COVID, de flippers moins chers (j'adore la science fiction), et bien sûr, la santé.
 
Ah oui, il a tout d'un grand, mais comme disait la pub "Pas assez chez mon fils" !
Après, quand je dis que j'adore la science fiction, c'est surtout parce nous sommes nombreux à se demander si un jour le prix des flips reviendra à des tarifs plus raisonnables !
 
à se demander si un jour le prix des flips reviendra à des tarifs plus raisonnables !
Bonjour, à mon humble avis c'est pareil que pour l'achat d'un bien immobilier, pour vivre dans un château il faudra commencer par acheter une chambre de bonne sous les toits...iSiffle sous entendu, commençons avec 1 méca à restaurer avant le monster bash ou le médiéval vi_vi
 
nous sommes nombreux à se demander si un jour le prix des flips reviendra à des tarifs plus raisonnables !
Bonjour .Au mois de juin 2016 sur le sujet du prix des appareils j'avais écrit que vu le prix exorbitant et le peu de modèles des appareils neufs il n'y avait rien de surprenant a ce que le prix de l'occasion atteigne ces sommets. La demande n'est pas aussi faible que l'on s'imagine .Ce sont les prix prohibitifs de l’occasion qui dissuadent les personnes qui seraient potentiellement acquéreuses .Même des appareils électromécaniques qui, par définition ont un nombre de combinaisons de jeu plus limité que les électroniques ,atteignent des prix qui frôlent la folie tout en étant dans des états proches de l'épave. Je ne pense pas que l'on soit proche de la baisse des prix vu la raréfaction de l'offre .Autrefois ce qui régulait les prix de l’occasion c'était le renouvellement de la cavalerie par la production intensive des 3 marques principales ( 1 model tous les 3 mois voir tous les 2 mois pour certaines marques ) .Je ne parle pas en plus des Italiens ou des Espagnoles. Le marché étant noyé les cours de l'occasion ne montaient pas.. Maintenant que cette offre de machines neuves est quasi confidentielle l'occasion a encore de beau jours devant elle ..
Pour conclure je dirais que les débouchés actuels n’ont rien de comparables avec cette époque ou chaque marque Américaine sortait en moyenne 3000 jeux par trimestre et ils étaient vendus Maintenant quand un fabricant sort 300 machines dans une année c’est le summum et il faut qu’il se batte pour les vendre.Les prix de reviens n’ont rien de comparable d’où les prix prohibitifs des jeux neufs Je suis pratiquement certain que les prix ne vont pas baisser et que cette inflation ne pourra pas être contrôlée ..Elle risque même d’exploser si les 2 derniers fabricants ferment par manque de clients ..Les prix du neuf ne correspondent pas a la demande .Les clients ne se bousculent pas et quand une personne a acheté une machine neuve il est certain qu’il ne sera pas sur les rangs pour acheter la suivante ..Donc le renouvellement ne suit pas et l’occasion prend de la valeur ..
 
Bonjour .Au mois de juin 2016 sur le sujet du prix des appareils j'avais écrit que vu le prix exorbitant et le peu de modèles des appareils neufs il n'y avait rien de surprenant a ce que le prix de l'occasion atteigne ces sommets. La demande n'est pas aussi faible que l'on s'imagine .Ce sont les prix prohibitifs de l’occasion qui dissuadent les personnes qui seraient potentiellement acquéreuses .Même des appareils électromécaniques qui, par définition ont un nombre de combinaisons de jeu plus limité que les électroniques ,atteignent des prix qui frôlent la folie tout en étant dans des états proches de l'épave. Je ne pense pas que l'on soit proche de la baisse des prix vu la raréfaction de l'offre .Autrefois ce qui régulait les prix de l’occasion c'était le renouvellement de la cavalerie par la production intensive des 3 marques principales ( 1 model tous les 3 mois voir tous les 2 mois pour certaines marques ) .Je ne parle pas en plus des Italiens ou des Espagnoles. Le marché étant noyé les cours de l'occasion ne montaient pas.. Maintenant que cette offre de machines neuves est quasi confidentielle l'occasion a encore de beau jours devant elle ..
Pour conclure je dirais que les débouchés actuels n’ont rien de comparables avec cette époque ou chaque marque Américaine sortait en moyenne 3000 jeux par trimestre et ils étaient vendus Maintenant quand un fabricant sort 300 machines dans une année c’est le summum et il faut qu’il se batte pour les vendre.Les prix de reviens n’ont rien de comparable d’où les prix prohibitifs des jeux neufs Je suis pratiquement certain que les prix ne vont pas baisser et que cette inflation ne pourra pas être contrôlée ..Elle risque même d’exploser si les 2 derniers fabricants ferment par manque de clients ..Les prix du neuf ne correspondent pas a la demande .Les clients ne se bousculent pas et quand une personne a acheté une machine neuve il est certain qu’il ne sera pas sur les rangs pour acheter la suivante ..Donc le renouvellement ne suit pas et l’occasion prend de la valeur ..

Bons Nénés, bonne santé.

En complément du constat de l’Avatar de Flipper95, dit Nénés, et ne parlant même plus Euros, je ne céderai pas mes occaz à ce jour, simplement en raison d’avoir la chance de jouer sur des jeux que j’apprecie.
 
Retour
Haut Bas