Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjours à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxis
  • Date de début Date de début
G

Galaxis

Non Membre
Bonsoir à tous,

flipper acheté dans les années 80-90, fonctionne toujours malgré le manque d'entretien.
mais depuis un mois, après avoir fait la connaissance de ce forum et par la même occasion Flipper France, je me suis remis à ça restauration et cette fois ci c'est pour de bon. Bien le protégé pour plus tard.

Flipper Bally Playboy 1978 :
Carte MPU bien sur mangé par l’oxyde : refait. (supprimer au plus vite cette foutu batterie!)
Carte Solenoid pas stable manque de puissance raz aléatoire: en cours.
Carte Alimentation : Connecteur J3 Brulé : en cours.
Carte Lampes : capricieuse.
Afficheurs : 1 HS (probablement le gaz j'ai tous essayé).
Carte Son: Ok.

Avertis en électronique et électromécanique depuis des années (BTS),
grasse à ce flipper j'ai pu appliquer la pratique ce qui m'a permis d'apprendre et comprendre encore et encore.
j'ai moi même fait quelques modifications sur ce flipper à savoir :
- Swinging target (petits points supplémentaires).
- 2 Rollover (petits points supplémentaires).
- Eject Hole rapid (points supplémentaires).
- 2 Couloirs de dérivations Évitement Haut (perte de points), Évitement des Champignons vers la droite.
- Open gate, retour au lancer, possibilité de remplir les 4 couloirs.
- Éjecteur coté gauche actionné par un bouton supplémentaire gauche (Évitement fin partie suivant cible).
Ce qui le rend un peu plus attractif.

Actuellement Ingénieur systèmes réseaux j'aime de temps en temps reprendre l'activité de ma jeunesse.

j’espère ne pas vous avoir trop souler avec mon histoire et encore merci pour ce super forum

Lag

Hello et bienvenue sur le site.

Chouette une future et nouvelle aide précieuse à la vue de ta présentation. Alors on a ceux qui modifient esthétiquement leur flipper, et maintenant on a celui qui modifie l'attribution de points et le gameplay du sien. ooOOOoo
Vraiment pas banal et surtout donné à tous (en tout cas pas à moi !)

Bon flip et comme on lit souvent, quelques photos, c'est toujours sympa de visualiser les flippers des autres flippés.

Bvennue sur FF

Hey bien curieux de voir la modification sur ton jeu

Cela est pas soft ? Ou mécanique

Raconte nous en photos ;)

Bonne aventure sur FF et bonne participation

Bvennue a toi sur FF! J'aurais moi aussi plaisir à découvrir ces modifs, c'est pas banal !

Retour
Haut Bas