Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre bonjour

Gérard50

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, Gérard de la Manche. les flippers (en tant que joueur) et moi ça date d'il y a longtemps. En 76, je ne jouais pas encore mais j'admirais déjà quelques beaux spécimens dans les vitrines des cafés du coin. Mes parents habitaient a coté du bois de Vincennes, quelques années plus tard, la foire du Trône était une bonne occasion chaque années de jouer au (x) flipper (s) dans les divers stands qui existaient à l'époque. C'était l'époque des derniers Gottliebs méca et le début des électroniques. Encore un peu plus tard mes premiers (maigres) salaires d'apprentis me permirent en économisant de me payer mon premier flip : Gottlieb (j'ai un faible pour le graphisme de cette marque) royal flush, puis chaque années en revendant et en ajoutant un peu j'ai changé de modèle : vulcan, Bally Kiss, Gottlieb Genie, haunted house et en dernier le Mars que je possède toujours. Ce dernier je l'ai acheter il y a maintenant 36 ans, il était chez mes parents mais inutilisé depuis mon départ. Il y a un vingtaines d'années, à leur décès je l'ai ramené mais il était déjà hors service. Entre temps j'avais racheté deux flippers un méca Hot Shot et un eletrnique Speak easy théoriquement en panne qui une fois chez moi a parfaitement fonctionné ! Depuis un autre est arrivé, celui qui était au café de mon village, jai carrément demandé a l'exploitant de me le vendre, ça m'a couté moins cher en parties et en boisson: mousin around

IMG_4274.jpgIMG_S21200.jpgIMG_S21203.jpg

Maintenant j'ai commencé la remise en état du mars

IMG_4273.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bienvenue Gérard
Je poste demain une photo de mes flippers achetés il y a 16 ans pour 80 euros pièce.....
Aujourd'hui j'ai rentré un xenon en panne pour 600 euros et en remplaçant un fusible il redemarre

BVennue sur FF

Une passion de longue date et du beau matériel :cool:

Merci de ces messages d'accueil, je continue le remontage du mars aprés nettoyage. Après j’essaierais de trouver (quand on pourra se déplacer normalement et se restaurer) un haunted house ou un autre Gottlieb système 80 ou 80A ou en méca un spirit of 76 (celui qui m'a tant fait rêvé dans les vitrines).

ikoo et BVennue sur FF

Ah le Dieu de la Guerre

Excellent ce flipper je l'aime bcp d'ailleurs lui je sais pas un jour si je m'en séparerai
Par contre le SpeakEasy, (pas la parlotte) traduction de jeu d'argent et cartes, je le déteste !!! Le plateau est en résine, et pire ce jeu avec la roulette te fait perdre la bille en pleine partie
Dégueulasse :)

Ah le Mousin' quel terrible jeu avec les petits fromages bloqueur de bille
Super sympa ce flipper

Tu as des jeux bien sympas là

Merci pour ta présentation et bonne aventure flippéristique sur FF

Retour
Haut Bas