Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour tout le monde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion okeur75
  • Date de début Date de début
O

okeur75

Non Membre
Bonsoir à tous et à toutes,

Je m'appelle Yoann, 19 ans, habitant au Perreux sur Marne (banlieue parisienne) et j'ai découvert dans le garage sous des cartons (si si j'vous assure :lol:) un Gottlieb Royal Flush acheté en 1995 par là puis oublié:
P1010959.JPG

P1010966.JPG

Entreposé là depuis Mamusalem, nous avons décidé avec mon grand père de le restaurer.
Nous n'y connaissons absolument rien, et nous partons avec pour seul outils un multimètre :lol: sa promet !
Comme vous le voyez sur la 2nd photo, voici ce qui se passe quand on allume la bête, rien de plus.

Voilà, merci pour votre accueil et je vous souhaite une bonne soirée !

ikoo
Ah je sais maintenant qui voulait le kit :lol:

Bvennue sur FF 2.0

On t'aidera tous du mieux possible suivant ce que l'on peut faire à distance et nos capacités
Pose tes questions au forum --> flipper électromécanique

Bonne aventure sur FF et bon flippp

J'ai un royal flush que j'ai remis en service, je t'aiderai du mieux possible. Le tien a l'air très propre !

Bienvenue

J'ai pas mal lu le post de chando http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6646
et je voulais savoir si je devais poser mes questions dans le même post ou s'il fallait que j'en crée un?

crée ton sujet, ce sera plus lisible ! c'est cool, le projet restauration avec le papy, vous allez bien vous amuser : un méca, ce n'est que des contacts...c'est long et minutieux, mais on y arrive...

Bon amusement

Salut, Bvennue
Voilà un flipper qui mérite bien une restauration : j' adore !
Tu peux compter sur l' aide de tous ici.Bon courage.

Bon et bien mon passage aura été rapide !
Un ami du grand père (qui s'y connait bien dans les jeu méca/electro) a jeté un oeil sur le flipper et en fait c'était juste un fusible qui avait péter, donc il l'a changé et maintenant tout marche correctement. Les parties sont gratuites, les points s'affichent bien, bref il est jouable. Quand nous l'avions démonté on a trouvé au fond des pièces complètes avec les fils coupés volontairement, donc on s'attendait a avoir du travail et bien finalement non ! Il ne nous reste plus qu'a changer les élastiques et a poncer/repeindre les pieds, ce qui ne devrait pas prendre longtemps.

Au final ba je suis déçu ! Ca aura été rapide et je n'aurais presque rien fait dessus !

Merci beaucoup pour votre accueil en tout cas :)

N'hésite pas à nous faire des photos aussi

Ok avec plaisir, j'attends de recevoir les nouveaux élastiques et je fais ça.
Entre temps on a poncé, repeint les pieds et on les a remontés avec de nouveaux boulons.

sympa comme découverte !!!
je vais fouiller le garage de mes grands parents !! on sais jamais ;-)

Retour
Haut Bas