Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bonjour probléme sur data east

debopro

Debopro
Membre FF
bonjour je vien de faire l aquisition du flipper star trek 25 éme anniversaire il fonctionnais tres bien mais tout a coup.....les deux batteurs flipper dit " raquettes" sont devenu colmpletement mou...pour information ce flipper ne possede pas de contact eos au niveau des bobines de flipper,je pensse a un soussi au niveau de la carte qui est placée a gauche dans la caisse j'ai testé les fusibles ils sont ok , que faire alors ????auriez vous des information sur ce probléme. merci d'avance.le numero de la carte est 520-5033-00
 
Bien comme nous nous sommes parlés ce matin au téléphone

Est ce que depuis lors, tu as testé les fusibles, et aussi les deux TIP36C de la carte flipper ?

As tu aussi vérifier l'arrivée de la haute tension bobine ?
 
bonjour david les fusibles les fusibles sont ok ! et l arrivée de tenssion est tres faible au niveau de l arrivée des bobines des 2 flippeurs pour les autres bobines elle fonctionnes normalement
 
Tu as l'article sur les test de diodes et transistors pour faire cela

Il faudrait que tu relèves les tensions d'arrivée sur la carte flipper, directement sur les fusibles

La sonde noire à la masse et la sonde rouge sur les fusibles

Deux mesures seront en VAC (la tension de repos des bobines) et une mesure en VDC, la puissance pour les bobines
 
bonjour' pour revenir a mes cornets vanille !!!! toujours le meme soussis les batteurs sonts mou...j' ai changer les 2 tip35c et les 2 2n6401 et aussi les deux tip32c ensuite j ai desoudé les fils des bobines batteurs et avec mon metrix en sortie de fils j' 3,5 volts de tenssion pour info les deux leds rouge de cette carte commande flipper s'allume quant j 'appui sur la commande droite ou gauche mon dieu ke me reste t'il a changer ou a tester?je vous laisse la parole...
 
Il faudrait voir les tensions de repos et travail

Vérifie STP leur présences
 
bonjour david les tenssion d arrivée de fil sont de 3,5 volts a l'arrivée des bobines je te rassure pas 1 volt de plus en appuyant sur la commande droite ou gauche ""je me suis donc retranché sur 1 picon biere"" !!!ma seule consolation !!!pour linstant je creuse je creuse....a bientot et merci de ton attention.
 
Mais c'est pas cela que je te demande

Je te demande de vérifier l'arrivée du 8 V alternatif de repos des bobines et le 50 V

Ceci en entrée
Il faut commencer par là de vérifier si on a les tensions qui arrivent à la carte flipper ;) et non vérifier les tensions de sorties
 
bonjour david oui la carte electronic est bien allimentée les deux petite leds s allume quand j actionne le flip droite ou gauche
 
Cela n'est pas encore la question

Mesure l'arrivée des tensions pour les bobines stp sur la carte
 
bonjour tout le monde je laisse tomber pour ce flipper je vien de le vendre dans l'etat ce nest pas grave, demain sera un autre jour... fin de la discution et " merci de l'attention "portée a mon probléme.
 
Retour
Haut Bas