Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour d'un vieux nouveau !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jc68270
  • Date de début Date de début
J

jc68270

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous...

Voilà, je suis nouveau sur le forum (eh oui) mais pas dans la vie, avec mes 46 printemps passés !!!
Je ne suis pas, au regard de beaucoup ici, un grand collectionneur (voire, même pas un collectionneur du tout, l'éternelle question étant de savoir si une collection commence à 1 ou 2 explemplaires des objets convoités !!!)...

J'ai découvert les flippers en 82, lors de mon arrivée au lycée (il y avait un foyer avect 4 flippers)... et ce fut... une révélation, lol !
Quoiqu'il en soit et bien qu'il fusse tant décrié par la suite, un de mes flippers de prédilection fut le Bronco (oui, je sais, honte et opprobe sur moi !!!)... Tant et si bien, qu'à mes 16 ans, travaillant en job de Pâques, j'ai pu le racheter au jeune exploitant local (qui d'ailleurs, 30 ans plus tard, a toujours pignon sur rue et nombre d'entre vous auront sans doute déjà vu des annonces de sa part, bref, c'était pour la petite histoire)...
Donc, je me suis acheté un Bronco, qui totalisait 100.000 parties au compteur et qui avait 5-6 ans à l'époque (pour la modique somme de 800 FF de l'époque)... 30 ans plus tard, il est toujours là, toujours disponible, toujours opérationnel...
Bien sûr, j'ai eu quelques petites pannes dessus (fil déssoudé, problème de bonus, deux ou trois bobines changées et une superbe panne à la noix ou j'ai cherché pendant un après midi entier pour me rendre compte que... une rondelle en métal sortie de nulle part faisait des contacts sur un connecteur du plateau de caisse !!! Rondelle retirée et... il était reparti comme en 40 !!!!
Là, actuellement, faudrait que je revois le flip droit, qui, non seulement s'est cassé au niveau du plastique mais qui, de plus, m'a fait une bien jolie rayure sur le plateau (pas cool ça)...
Bref, j'y ai joué depuis 16 ans et maintenant ma fille de 12 ans s'éclate dessus !!!
Y a pas à dire, c'était sympa les électro-mécaniques !!! Dommage qu'il n'y ait pas le xylo mais bon...
Sinon, un de mes projets dessus serait de le repeindre (j'ai fait la bétise, étant jeune, de la personnifier en le repeignant à la nawak !!! Du coup j'ai plus les décors d'origine, snifff... J'ai déjà cherché si on pouvait trouver des pochoirs, mais c'est peine perdue... Peut-être qu'en ponçant doucement, j'arriverai à en refaire ressortir les décors d'origine et à en faire des pochoirs... On verra ça... un jour, lol !!!

Sinon, mon projet actuellement, serait de posséder un électronique. J'ai peut être en vue un Black Knight 1980 qui était un flip que j'adorais (bien que je n'étais pas trop Williams, pas assez de pêche sur les flips je trouvais, comparé à des Gotlieb ou Bally)... Il serait fonctionnel mais avec une panne lol... D'après le vendeur, "il n'accepte plus les crédits", ce qui veut tout dire et pas grand chose en fait... Bah, je vais surement aller voir le flip ce week end et si l'affaire se fait, je sens que je vais ouvrir un topic "A l'aide mon BK est en panne et je n'y connais rien en flip électroniques", lol !!!

Voilà pour ma présentation ;) !!!

Bienvenue, très bon choix le black knight, la peche des batteurs ca se règle tout est possible ! bonne continuation

Ouais, le black knight, bof bof.
A sa sortie la grande nouveauté c'était les aimants pour sauver la bille.J'y ai joué beaucoup à l'époque car avec les potes on mettait 1F ou 2 dedans et on jouait toute l'après midi !
La technique : tu envoie la 1ère bille flip droit levé et tu la lock avec le flip gauche, 2e idem, 3e idem, tu déclenche le multi et là, plus grand chose à faire à part garder les billes le plus longtemps possible et puis tu recommence; 1ère bille lockée, 2e bille flip droit levé etc ... bref pas trencendant niveau gameplay.
" LE CHEVALIER NOIR VA TE MASSACRER AH ! AH! AH ! "
Petit rigolo va !

Bvennue sur FF 2.0

46 printemps et étés :)
Sympa que ta présentation et ton Bronco

Ah les mecas nous enterreront !
Machine simple à dépanner et facile et ne souffre pas de µP ou composants vérouillés

LE BK 80 mumm excellente machine aussi
Allé on va voir cela sur le forum

Bon plaisir sur FF et bonne participation

Retour
Haut Bas