Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour d'un petit nouveau !!!

grozby88

Heureux !
Membre FF
Salut à tous !

Je m'appelle Alain, j'habite dans les Vosges et j'ai 44 ans. Je suis venu au flipper par le biais d'un pincab (flipper virtuel ... je sais .. les puristes vont lever les bras !!! lol) que je viens de finir de fabriquer !!!

Le voilà :


L'adresse de ma chaine Youtube pour le voir en action !!! :

http://www.youtube.com/user/thegrozby88

Forcément ... au bout d'un moment çà donne le goût d'en avoir un vrai sous les mains ... mais bon le budget et la place me manquait jusqu'à présent .... (appartement and WAF inside !!!)

Ce WE ... 2 événement majeurs m'amènent de nouveau à fréquenter ce forum (haut lieu de perdition !!! héhéhé)

1°) nous venons d'acheter une maison avec Madame et cela m'ouvre de nouvelles perpectives de bricolage et de stockage (limité quand même le stockage !!! madame veille au grain !:lol:)

2°) Je reviens d'une visite chez un ancien exploitant de jeux vidéo (je recherchais un vieille borne d'arcade pour la transformer en borne Mame) et hooo surprise ... il me propose 2 bornes gratos et en plus :

a) un Flipper INDEPENDANCE DAY dans son jus mais fonctionnel (sauf multibille central ???) pour 300 euros !


J'aurais très certainement besoin de vos conseils pour nettoyer à fond et remettre en état à 100% ce petit bijou

b) un flipper STTNG HS (il voulait le mettre à la dechetterie le fou !!! débil) :



Bon là y'a un peu plus de boulot !!! (tout le contenu derrière le backglass a disparu !!! carte CPU / DRIVER/ ETC) par contre le plateau est complet et propre / caisse OK / manque vitre et lockbar (à vérfier)

Mais bon comme il me le donne si je le débarrasse .. je ne vais pas faire la fine bouche !!!

Au final, j'ai très envie de refaire tourner ce STTNG mais je ne sais pas si je peux retrouver toutes les pièces manquantes et surtout ou çà va me mener en terme de budget ???

Bref beaucoup de question à venir sur ce forum et de quoi m'occuper jusqu'à la retraite !!! sup.
 
MErci d'uploader les images au forum et on corrigera alors le message ;)
 
David a dit:
MErci d'uploader les images au forum et on corrigera alors le message ;)
J'arrive pas à éditer le message original donc je vais les mettre là

1°) le pincab

pincab.jpg


2°) flipper ID4 :

ID4-1.jpg


id4-2.jpg


3°) flipper STTNG :

sttng.jpg


Merci david ... si j'ai bien compris, tu es le patron de restorpinball c'est çà ? Comme tu es un local, je pensais justement m'adresser à toi pour étudier la rénovation complète du STTNG ... j'aurai donc besoin d'un devis.

Je présume qu'il faudra que je te ramène le flipper pour çà ?
 
Salut Bvennue

grozby88 a dit:
un Flipper INDEPENDANCE DAY dans son jus mais fonctionnel (sauf multibille central ???) pour 300 euros !
un flipper STTNG HS (il voulait le mettre à la dechetterie le fou !!! débil)
Pourquoi ça m'arrive jamais des plans comme ça ...
 
david04 a dit:
Salut Bvennue

grozby88 a dit:
un Flipper INDEPENDANCE DAY dans son jus mais fonctionnel (sauf multibille central ???) pour 300 euros !
un flipper STTNG HS (il voulait le mettre à la dechetterie le fou !!! débil)
Pourquoi ça m'arrive jamais des plans comme ça ...
parce que tu aimes les challenges difficiles, c'est pour ça!;)
 
david04 a dit:
Salut Bvennue

grozby88 a dit:
un Flipper INDEPENDANCE DAY dans son jus mais fonctionnel (sauf multibille central ???) pour 300 euros !
un flipper STTNG HS (il voulait le mettre à la dechetterie le fou !!! débil)
Pourquoi ça m'arrive jamais des plans comme ça ...
Honnêtement ... j'en suis le premier surpris !!! et je ne m'attendais pas à çà non plus !!! lol

çà doit arriver qu'une seule fois dans la vie ce genre de plan !!! néné
 
grozby88 a dit:
David a dit:
MErci d'uploader les images au forum et on corrigera alors le message ;)
J'arrive pas à éditer le message original donc je vais les mettre là


Merci david ... si j'ai bien compris, tu es le patron de restorpinball c'est çà ? Comme tu es un local, je pensais justement m'adresser à toi pour étudier la rénovation complète du STTNG ... j'aurai donc besoin d'un devis.

Je présume qu'il faudra que je te ramène le flipper pour çà ?
Me contacter sur RP

Mais services de restauration suspendu ... Plus le temps ....
 
on rêve tous de quelqu'un qui te dit, j'ai un flipper qui part à la déchetterie, tu le veux....

Comme quoi, il faut croire au père noël, tu as eu beaucoup de chance, tant mieux pour toi, il est mieux entre tes mains qu'au fond d'une benne.

Belle réalisation ta pincab, tu peux nous donner un ordre d'idée de prix pour la conception.

Au plaisir
 
TomBack a dit:
on rêve tous de quelqu'un qui te dit, j'ai un flipper qui part à la déchetterie, tu le veux....

Comme quoi, il faut croire au père noël, tu as eu beaucoup de chance, tant mieux pour toi, il est mieux entre tes mains qu'au fond d'une benne.

Belle réalisation ta pincab, tu peux nous donner un ordre d'idée de prix pour la conception.

Au plaisir
Merci Tomback pour le compliment ... çà fait d'autant plus plaisir que cela vient d'un amateur de vrai flipper :)

Pour le pincab ... il faut compter 600 heures débil de travail répartie sur 1 an environ (recherches incluses) et un budget d'environ 2000 à 3500 euros suivant le niveau d'exigence et de bricolage que tu as et les toys que tu veux y incorporer (contacteurs Siemens pour les bruits de solenoïdes, moteur d'essuie-glace pour imiter les bruits mécaniques par exemple la roue qui tourne dans Bad Cats , Shaker pour les vibrations, vrai DMD ou ecran 17" LCD de récup , 2 x 5 led RGB asservi à la rom, stromboscopes asservi à la rom, etc ...)

En ce qui me concerne, j'ai fait la totale (hormis le DMD réel) et je ne le regrette pas !!! il manque plus que les stickers de caisse sur un thème starwars qui sont en cours de conception ... et ce pincab sera fini !!!

Ouffff ... et effectivement je n'en suis pas peu fier ... en plus il me procure, ainsi qu'à tous mes amis qui ont pu l'essayer un grand plaisir de jeu ... ce qui est, par rapport à son coût de revient, pas la moindre de ses qualités !!! mdr

Cela dit ... ce n'est pas et çà ne sera jamais un vrai flipper, d'ou la raison de ma présence ici !!! :lol:
 
Le Pincad cela fait un moment que je veux m'en faire un aussi
Mais voilà le temps ....
 
David a dit:
Le Pincad cela fait un moment que je veux m'en faire un aussi
Mais voilà le temps ....
Salut David,

Si tu veux essayer un jour avant de te lancer ... Pas de problèmes, tu seras le bienvenu à la maison pour un méga test !!!

D'ailleurs je serai curieux d'avoir ton avis impartial sur ce joujou !

Bonnes fêtes de Noël à tous
 
Impartial, je ne le serais pas de trop en fait
Car j'aime peu le virtuel, trop attaché au réel.
Je verrais un jour ...pour me le fabriquer .... quant je serais vieux :lol:
 
Retour
Haut Bas