Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bonjour :) (de la part d'un ptit nouveau !)

F

fraterny

Non Membre
Salut à tous,
Comme prévu dans la charte du forum, je me présente (surtout qu'en général on n'apporte aucune aide à un nouveau qui demande, si il ne s'est pas présenté) ! Donc ! J'ai récemment eu une grande réfléxion, car à chaque fois qu'on me parle de personnes qui réussissent dans le type d'études que je fais, les gens radotent :"oui mais lui, il démontait une télé à douze ans".... Certes ! C'est pour cette raison que, ne sachant que faire de mes week-end d'étudiant (oui je suis un petit jeunot de 17 ans ^^) je me suis dit, mais pourquoi ne pas réparer aussi un truc intéressant pour enrichir ma culture ! et la PAF c'est ici que flipperfrance intervient dans ma vie, j'ai eu une révélation ! Je vais réparer un flipper ! Malheureusement j'attaque une année de BAC+1 et même si j'en ai déjà fait une fort intéressante l'année dernière, je doute vraiment d'avoir toutes les capacités nécessaires pour réparer un flipper. Donc, mesdames mesdemoiselles messieurs, passionnés et fous du flipper, je vous remercie d'avance dans votre aide pour ce grand projet !
J'ai déjà le moyen d'avoir un flipper, et je vais aller le chercher ce soir !

ps: j'ai des profs de physiques et de technologies (maths si nécéssaire) largement compétents, qui pourraient surement m'aider, mais c'est nettement moins agréable qu'une communauté de passionnés !

Merci beaucoup !

Fraterny
(à plus tard pour les photos du flipper !)
 
Bvennue a toi ,sur ff2 ,et bien ce soir le grand jour ,mais a propos quel est le flipper que tu vas chercher dit nous tout ,marque et surtout model ,a bientot jean de l'oise
 
Bonjour et bienvenue, merci pour cette présentation presque complète sauf qu'il manque le modèle du flip que tu vas chercher ce soir comme dit JP! Bon, comme ça tu nous mettras directement les photos quand il sera à la maison :)
 
arf, la malchance est avec moi... j'ai le flipper uniquement demain (pour ceux qui s'y connaissent beaucoup, il y'a une sorte de valet dessus genre jeu de cartes sur ordi, freecell qqc du genre), et en plus le problème serait dû à l'oxydation de l'"éléctronique" ce qui m'embête un peu.
petite question, pour commencer il faut quelles genre de connaissances en éléctronique ?
 
Peut-être un Jacks to Open, il est tout jaune le flip? Y a pas mal de flips avec un thème sur les cartes.
En tout cas pour un premier, n'achète pas un flip en panne c'est sûr.
Pas besoin de connaissances pointues, 90% des pannes se règlent avec un peu de patience si tu sais utiliser un multimètre et un fer à souder. Pour les cas plus grave (carte vraiment défaillante) il y a toujours le service de réparation de RP ou bien en racheter une.
 
bon alors, étant dépendant de mes parents, on doit aller le chercher chez mon oncle soit aujourd'hui soit le week end prochain... je ne vais donc pas pouvoir commencer ce week end, mais bon je ne me plaint pas puisque de toute façon je ne le paye pas ^^ !
sur ce, je voulais spécifier qu'étant interne je ne risque pas de passer sur le forum en semaine, voila !
ps: oui il est tout jaune
 
PS: je me corrige un peu, quand je dis que 90% des pannes se règlent relativement facilement, c'est en partant d'un flip en bon état de fonctionnement bien sûr et en usage domestique ensuite.
Il est sûr que si une ou plusieurs cartes sont complètement HS à la base, c'est une autre histoire...
 
Bvennue sur FF2.0

Pour tes questions technique tu as le forum flipper Electronique pour cela

Sinon le jeu dont tu nous parle, possible le Gottlieb sys80A comme Crrispy le mentionne mais on attend de voir tes photos

En tous cas bon plaisir sur FF et n'hésite pas à usiter du forum ;)
 
Retour
Haut Bas