Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour a tous !!!

M

moustik25000

Non Membre
Bonjour tout le monde.

Je me présente. Michael 25 ans, accro au flipper depuis peu.
Actuellement je restaure un stern trident. Je l'ai récuperé il n'avait plus de cpu, plus de driver de solenoid ni carte son. Bref j'ai retrouvé la CPU, la solénoid driver (merci restopinball).
J'ai enfin pu joué il y a 5 jours de cela. Que du bonheur de le voir se rallumer après des nuits de travail.
Il ne me manque plus qu'une SB-100 (carte son) pour l'entendre chanter a nouveau.
Si vous avez un contact je suis preneur !!

Voila tout, le trident est mon premier flip et a mon avis loin d'être le dernier!!!

@+

moustik...bzzz
 
Bvennue sur FF2.0


Tu nous en fait des photos de ton flipper

Pour la carte sons je crois en avoir vue une, mais là je ne suis pas encore certain

Sur ce bon amusement sur FF et bonne aventure flippéristique

ikoo
 
Bienvenue chez les fous xD

Tu ne pourra plus t'arrêter
 
Merci a tous pour ces messages d'acceuil bien sympa. j'vous fait des photos du fip ce week-end et je les met en ligne. @+

moustik...bzzz
 
tr4.jpg

tr3.jpg

tr1-1.jpg

tr2.jpg


Bonjour,

Comme convenu, les premiere photos de mon trident.
Bon, il reste encore un peu de travail mais je tiens le bon bout.
Reste:
- flip gauche un peu mou --> bobine la changer.
- les cibles: 2 ou 3 cible retombe au demarrage. Ce n'est pas un pb mécanique (verifié). On voit clairement les électroaimants rappeller deux ou trois cibles aléatoirement puis en jeu plus de pb les 5 cibles remontent correctement. Des idées?? on m'a parlé d'un pb de diode... a voir.
- Les lampes. depuis 2 jour les lampes ne s'allument plus à par celles qui le sont en permanence. L'alim arrive bien sur la driver de lampe mais rien en sortie. Pb de CPU?? Pb de masse?? Vos commentaires sont les bienvenues!!
- Enfin, toujours a la recherche d'une carte son stern SB-100. J'en ai trouvé une au etat-unis a 180$ !!!! Il sont fous ces romains!! Puis-je utiliser une SB300 a la place?? Celle ci se trouve facilement à 50€.

Voila, merci d'avance pour vos commantaires et conseils!

@+

moustik...bzzz
 
Non les deux cartes sons ne sont pas identiques du tout

Soit négatif

Les flippers mous cela vient souvent des plongeurs plus biellettes qui sont usées
L'eos est aussi en faute
Rare la bobine

Pas mal l'état général du flipper
Belle vitre
 
il est beau ce flipp, il doit être sympa a jouer :) Bienvenu a toi !
 
Je vais vérifier mes dires ppur SB100 et 300

Je pensais à la VSU 100, pardon
 
salut moustik . quand ont voit ton flip ou tous ce de ces meme annees . Dans la caisse y a plus rien . A croire que tous a disparu et pourtant il est deja bien complet .
Pour moi je commence par willams de 70 . Cette une veritable usine a gaz y a pas un endroit de libre . plus il sont vieux plus il se cassé la tete . juste pour la petite histoire . amuse toi bien avec ton flip et bon courage pour la suite a+
 
Bonsoir, merci de vos com.

Je fais dans l'ordre.

David -> au risque de passer pour un novice (ce que je suis du reste), qu'entend tu par l'eos?
Pour la carte son tiens moi au courant! Attention c'est une SB100 qu'il me faut.
cdlt,

KoSLoW -> En effet il est sympa a jouer. Enfin c'est mon premier a moi donc je suis peut-etre pas très objectif. Et puis quand tu la vu en panne et qu'il remarche grace a tes main et ton huile de coude c'est génial !!

la8gord -> salut a toi. Poste une photo de l'interieur de ton usine a gaz pour ma culture personnel ça m'interesse.

@+

moustik...bzzz
 
Sympa ce flipper , et bravo pour la remise en route.
Au premier démarrage, c'est magique !

Tous mes encouragements++++
 
Bienvenue :)

très sympa ce flip, et beau travail !!
 
EOS, voir dans le lexique en page d'accueil du site

J'ai expliqué de nombreux mots en Anglais ou abréviations anglaises Flippéristique ;)
 
Bravo pour ta perspicacité bien d'autres aurait lâché l'affaire avec uniquement un problème de carte son ,fait attention tu a le virus :lol:
 
Retour
Haut Bas