Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à vous tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jp19520
  • Date de début Date de début

jp19520

Membres
Membre FF
J'ai 58 ans et en invalidité à cause d'une polyarthrite, alors en ce moment je restaure un piano droit Pleyel de 1867, à qui je viens d'éviter la mise en décharge et même si je ne suis pas musicien c'est assez simple mais je répare aussi mon flipper Counterforce Star 80 que j'ai depuis une vingtaine d'année et c'est plus complexe car je n'ai aucun plan et peu de connaissance en électromécanique.
Le monnayeur fonctionne mais aucun crédit ne s'affiche, aucune partie, ni de boule.
Si vous pouvez me venir en aide, merci.
Je viens de changer les bandes, ampoules (elle s'allument presque toutes) et un fusible le N°3.
En attente de vous lire
jp19520

Bonjour , il te faut la doc pour réparer ce Flip , fais une demande de doc sur un autre post dans les petites annonces, un des membres te l'enverra en fichier ;)
Après peux-tu aller dans les tests avec le petit bouton à l'intérieur de la porte ? si oui ? il faut lire les messages dans les cadrans cela t'informera sur les défauts éventuels ...yauyo

Bvennue sur FF

Ah j'ai déjà entendu cela ce matin ;)

POur tes questions technique comme je te l'avais dit, mets la question dans l'onglet flipper electroniques

On va voir cela

Prépare aussi ton multimètre

Pour le piano, purée t'as un vrai Pleyel, terminé la manufacture en France ... Ce sera plus jamais le super piano

Enfin soit tu dois t'amuser dessus, de vrai marteaux etc ...

Bon plaisir sur FF

Bonjour et merci pour les réponses, je vais poser mes questions dans le post flipper électronique et mon multimètre est près.
c'est un vrai Pleyel , j'ai trouvé le registre de fabrication grâce à son N° de série, début de construction octobre 1866, le nom des compagnons ainsi que le nom de l'acheteur en avril 1867 et son prix 1600f de l'époque. Pleyel à fermé fin 2013 comme a faillit disparaitre aussi les accordéons Maugein à Tulle sauvé par le footballeur Laurent Koscielny et autre particuliers.

Super alors

Si un jour t'as le temps n'hésite pas à montrer cette restauration d'un des meilleurs piano du monde

salut jp 19520 et Bvennue sur ff

un piano a la décheterie...!!!
infernal le nombres de choses qui sont foutu a la benne
on vie bien dans un monde de consommateur tarés...

Oui à la déchetterie pour un pied cassé que j'ai recollé avec 2 chevilles bois.Maintenant il faut que j'achète 1 roulette et une clé femelle avec un carré de 5mm pour l'accorder. il a toutes ces cordes, marteaux et touches en très bon état.
Pour les photos il faut que je diminues la taille, et j'ai vu ça quelque part sur le site.

1ére photo avec pied réparé et en haut à droite le registre Pleyel.
je repart vers flipper électronique mettre les photos des cartes
bonne soirée

ben il a l'air propre en tout cas
belle acquisition
t'as plus qu'a te mettre a apprendre le piano...

FA SI LA apprendre :lol:

Bonjour
Il reste maintenant à l'accorder et j'ai trouvé un accordeur digital pour androïde qui permet d'ajuster au mieux les notes pour ceux qui comme moi n'avons pas l'oreille musicale, pour guitare, piano, violon etc.....
Mais il me faut une clé femelle pour carré de 5mm que je vais commander.

Le mieux est un analyseur de spectre

Bienvenue l'artiste Youppi

Retour
Haut Bas