Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à toutes et à tous

TsaFuma

Membres
Membre FF
Je viens de m'inscrire sur FlipperFrance, bien que je n'habite pas en France... j'suis Suisse. On n'a pas d'aussi bon site sur le flipper de ce côté de la frontière (en fait, je crois bien qu'on en a pas du tout). J'ai 48 ans et j'habite au nord de Lôsanne (Lausanne pour les intimes) dans un petit village dont les habitants se nomment en patois : les “Tsa Fuma" (chats fumés ou chats gris). D'où l'étrange pseudo.

Comme presque tout le monde sur ce site, semble-t-il, j'ai énormément usé les flippers autour de chez moi quand j'étais ado. À l'époque, mon rêve était d'en posséder un à moi tout seul. Et puis, les contraintes de la vie d'adulte m'ont éloigné de cette saine occupation. Par hasard, il y a quelques semaines, mes deux enfants (17 et 15 ans) découvrent chez un voisin un "Supersonic" de Bally. Émerveillement général pour un appareil que, les pauvres, n'avaient jamais vraiment approché. Il faut dire que le "tac" - comme on l'appelle chez nous - a presque totalement disparu des lieux publics en terre helvète. L'enthousiasme gagne toute notre famille (oui, oui, même ma femme) et il est immédiatement décidé que nous en aurions aussi un à la maison. Aujourd'hui, c'est chose faite (c'était ça ou un aquarium, le choix fut rapide). Nous possédons dorénavant un magnifique "TX-Sector" de Gottlieb, acheté chez un très sympathique passionné du Jura, que je salue au passage.

Ma famille a maintenant un nouveau but : dégotter un flipper à remettre en route, voire à restaurer. Mais ça, c'est de la musique d'avenir...

Meilleures salutations à toutes et à tous.
 
salut ,

et bienvenue

tu l'aurais pas acheter a michel ,tx sector par hasard ,

je le connait c'est un amis , toujours tres bon etat ces flipps
 
Bvennue
Du rêve à la réalité flippp
 
Bvennue Lausanne !!

Si tu regardes par la fenêtre, tu dois voir ma maison blblblbl

Je suis presque en face, de l'autre coté du lac

Dom
 
Salut voisin, bienvenue sur FF!! Je suis de Divonne et je bosse à Laus', peut être à bientôt
 
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages de bienvenue. Sympa de voir que tout près de chez moi il y a des passionnés de flip.

Absolument Jack22, j'ai acheté le tx-sector à un fou de flipper prénommé Michel (tourneur sur bois à côté de ça). J'ai passé chez lui un super moment et le flipper est en effet dans un très bon état. Du travail d'artiste.

Cordiales salutations et joyeux Noël à toutes et à tous.
 
Salut compatriote ;)

Bvennue ici

Pour ma part, plus au nord sur yverdon

ikoo
 
Salut Hooa, Salut zackmk2,
Merci pour vos messages de bienvenue.
À bientôt peut-être dans le Nord vaudois ou en Champagne-Ardenne (mais ça, ça fait nettement plus loin).
 
Sur je suis plus loin
TsaFuma a dit:
Salut Hooa, Salut zackmk2,
Merci pour vos messages de bienvenue.
À bientôt peut-être dans le Nord vaudois ou en Champagne-Ardenne (mais ça, ça fait nettement plus loin).
 
et nous on sent le gaz? ;)
 
Salut FrankdeLyon,
Je ne comprends pas bien. Je t'ai aussi remercié un peu plus haut.
On aura peut-être l'occasion de se croiser à Lausanne.
Cordiales salutations et joyeuses fêtes de fin d'année.
 
Bvennue sur FF

Hey bien il y a du monde en Suisse qui collectionne des jeux


Quel sera ton premier flipper ?
Tu as déjà des idées ?

Bonne aventure sur FF et bon flippp surtout (sous peu)
 
Hello David,
Merci pour le message de bienvenue.
En fait, je viens d'acheter un Tx-Sector de Gottlieb. Il est en bon état, mais il a deux problèmes que je cherche à résoudre (avec mon fils) : deux colonnes de switchs qui ne sont pas reconnues dans la matrice et, honnêtement, on s'arrache encore les cheveux en essayant de comprendre comment fonctionnent ces matrices. Quand on aura un peu davantage cherché nous-mêmes, je pense que nous serons amenés à poser la question sur le forum.
Petite question : est-ce que RP livre en Suisse ?
Cordiales salutations.
 
On voit tes questions technique au forum EL ;)

Pour le reste voit sur RP
Oui, bien sûr
 
Merci David pour ta réponse. Je ne souhaitais pas poser de question technique, juste dire où j'en suis par rapport à ta question. Comme je l'ai indiqué, lorsque j'en saurai plus sur le fonctionnement du flipper, je poserai des questions dans le cadre des forums techniques.
 
TsaFuma a dit:
Salut FrankdeLyon,
Je ne comprends pas bien. Je t'ai aussi remercié un peu plus haut.
On aura peut-être l'occasion de se croiser à Lausanne.
Cordiales salutations et joyeuses fêtes de fin d'année.
c pas faux!
Bonnes fêtes et si tu passes à la RTS viens me voir...
 
Hou la la, cela fait un bon moment que je ne suis pas passé à la RTS. Ça m'arrivait parfois quand je m'occupais un peu de radio, il y a plus de vingt ans... Merci pour l'invitation. Tu es à la technique, à l'animation ou dans un autre domaine ?
A+
 
technique
 
Retour
Haut Bas