Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à toutes et à tous de ma normandie tropicale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zazalex
  • Date de début Date de début

zazalex

Goldo
Membre FF
Bonjour,
Moi c'est Alex. La trentaine avancée.
J'habite du coté de Rouen en Normandie à Saint Pierre de Varengeville.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai laché un paquet de pieces d'1 franc voir 5 francs qd les finances le permettaient. Combien de fois j'ai poussé la mobilette car le budget melange 6% et flipper était commun...
J'ai quitté le flipper avec le lycée. Un break de 20 ans (ça fait mal qd on calcule...) jusqu'a cet été.

Camping avec la petite famille. Les morpionnes me sollicittent pour les accompagner à la salle de jeu. Là je tombe sur une vieille connaissance: Un Xenon !!! Mon engloutisseur de piece !!! Dans un état pitoyable, comment a t'il reussi a tenir jusqu'ici avec un entretien pareil. La nostalgie me tacle par derriere, pas reglo ça.

Je pique la piece de 1€ que je viens de donner à ma fille (meme pas honte) et je me lance. 1 lampe sur 2 fonctionne, le son se coupe par intermitance, le fronton magnifique est masqué par la nicotine. Les premieres fourchettes sortent toutes seules, c'est comme le velo. Bref que du bonheur !!!.
A coté de mon Xenon, un Elvira et un Stricker xtrem. Inutile de vous preciser que j'ai rendu visite à ces 3 générations tres régulierement.
Initiation de mes filles de 6 et 10 ans devenues accro elles aussi.
A mon retour de vacances sans avoir a insister, Madame me lance "ok pour un flipper si ça te fais plaisir"
Je me jete sur mon ami google et tombe sur votre site. Je parcours le forum. Vos photos, vos echanges, l'entraide et le ton global est super. Maintenant reste pour moi à trouver mon premier jouet. Budget autorisé 1300€. Je fais un peu de depannage en electronique mais pour mon premier je pense faire appel à un pro (connaissez vous bon revendeur dans la region de rouen?). Si un mes voisins normand compte se separer d'un de ses bébés faites moi signe. A trés bientot.

Salut,
piquer des pièces aux gosses ça leur apprend la valeur de l' argent mdr
Bvennue et bonne chance dans tes recherches. Prends to temps et n' hésite pas à demander des conseils !

Bvennue Bah pour commencer, tu pourrais passer à la maison, j'habite à Duclair à 3 km de chez toi et ma frangine qui a quelques flips habite aussi à Saint Pierre de Varengeville ! mdr Tu peux même passer avec femme et enfants, comme ça tu pourras essayer quelques jeux...
Ma collection actuelle (qui change souvent) est ici :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=27

Bvennue sur FF 2.0

Hey bien sympa tout cela

Dis nous pourrais tu nous faire des photos de tes jeux ?
Ce serait sympa

Car Xénon, Elvira, Sticker Extrème sont des jeux bien sympas que l'on se lasse pas de voir

Merci pour ta présentation

Bonne aventure flippéristique sur FF et que tes enfants se fassent longtemps plaisir sur ces belles machines

David a dit:
Bvennue sur FF 2.0

Hey bien sympa tout cela

Dis nous pourrais tu nous faire des photos de tes jeux ?
Ce serait sympa

Car Xénon, Elvira, Sticker Extrème sont des jeux bien sympas que l'on se lasse pas de voir

Merci pour ta présentation

Bonne aventure flippéristique sur FF et que tes enfants se fassent longtemps plaisir sur ces belles machines
houlla david ! ces plus des lunettes qu'il te faut ,ces un labrador ! débil joke

relis sa presentation, ces les trois flips qu'il a vu en vacance , pas ceux qu'il a mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

bon je comence a croire que tu travaille trop, va te faloir des vancances.....

OUi c'est clair, en ce moment je suis sur les rotules :lol: Klient foulecamp débil

MDR David, trop de flipper dérègle le cerveau (avec les vibrations) flippp produit
Bienvenue au normand de plus ^^
Tu verras en un an de temps j'ai trouvé le moyen d'en acheter 3... t'es foutu... va expliquer le deuxième dans le salon déjà...

Bienvenue voisin ! Vas chez Christophe tu vas voir pas mal de jeux et si une annonce t'intéresse hesite pas à demander conseils !

Jolie présentation et bienvenu à toi ici.

Au vue de ton budget tu devrais pouvoir dégoter rapidement le saint Graal.

Attention à ces quadrupèdes qui se reproduisent même en captivité. :lol:

Bonne chasse

Bienvenue à toi, bien joué pour la conversion des filles !! Du coup ta femme est d'ac pour en rentrer un, quelle technique! Y'en a qui ont eu beaucoup plus de mal !!
On dirait que tu as un voisin de choix dans le coin ,il devrait pouvoir t'aider à faire un bon choix!

Magniez Christophe a dit:
Bvennue Bah pour commencer, tu pourrais passer à la maison, j'habite à Duclair à 3 km de chez toi et ma frangine qui a quelques flips habite aussi à Saint Pierre de Varengeville ! mdr Tu peux même passer avec femme et enfants, comme ça tu pourras essayer quelques jeux...
Merci bien Christophe, c'est bien sympa!
En realité je déménage sur Saint Pierre que dans 15 jours (je suis actuellement à la Vaupaliere).
Une fois les valises posées et les cartons déballés je te recontacterai.
;)

zazalex a dit:
Magniez Christophe a dit:
Merci bien Christophe, c'est bien sympa!
En realité je déménage sur Saint Pierre que dans 15 jours (je suis actuellement à la Vaupaliere).
Une fois les valises posées et les cartons déballés je te recontacterai.
;)
mdr La Vaupalière, c'est là que j'habitais quand j'étais chez mes parents, lotissement du Buisson...

Bonjour a tous, une longue absence depuis mon premier message. 1 an déja, ça passe vite ...
J'ai donc acquis il y a 10 mois un Flintstones via une connaisance.
Que d'émotions : mon Premier flipper !!!
Il faut la joie de toute la famille et des amis. Nous passons beaucoup de bon temps sur ce flip tres sympa, rapide et sans prise de tete.
Je l'ai acheté à un particulier qui l'a sorti d'exploitation. 15 ans d'exploitation, il est un peu "patiné".
Aucun soucis depuis ces quelques mois hormis quelques arrets et reboot aleatoies de temps en temps.
Je lui ai offert des ampoules neuves et 4 billes qui "brillent" commandées chez restopinball.
J'ai passé cette premiere année à jouer plutot qu'a le remettre en état.
L'effet de nouveauté passé, j'ai ralenti un peu son utilisation. Je desire maintenant le remettre un peu en état.

Voici les photos (si je réussi à les mettre)
IMG-0122.JPG

Vu principale sans la vitre bien rayée

IMG-0125.JPG

IMG-0126.JPG

IMG-0127.JPG

un plastique cassé et un decor manquant

IMG-0128.JPG

les quilles sont absentes et les cibles bien usées

IMG-0129.JPG

Plastique cassé et bricolé

IMG-0130.JPG

IMG-0131.JPG

la caisse est plutot propre

IMG-0132.JPG

les pieds sont bien rouillés

IMG-0133.JPG

ce switch est bien fatigué, je ne retrouve pas sa reference dans la doc pour le remplacer.

IMG-0134.JPG

Plactique cassé ou la bille se bloque regulierement

Voila pour ces premieres photos
A bientot
Alex

Pour le micro switch tu peu le redresser si cela te suffit autrement le changer si puriste ;)

Et tu jouait comme sa pour le pont des lane?
T'a jamais pété une ampoule avec la bille?

En attendant de trouver à remplacer le pont cassé, mets un caoutchouc plus grand qui fera le tour des deux plots et qui protégera l'ampoule. J'ai bien aimé ce flipper. Surtout le mode karaoké dans l'attract mode... :lol:

Franchement pour un flip qui a fait 15 ans d'exploit il n'y a rien de catastrophique vivi

Il a besoin d'un petit rafraichissement c'est sur, mais rien de grave avec les bonnes piéces et les bons produits ça devrait le faire ;)

Retour
Haut Bas