Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zerogoki
  • Date de début Date de début
Z

Zerogoki

Non Membre
Bonjour, je m'appelle Benjamin je suis originaire de Charente.
Je suis plutôt un joueur console option "vieux con" donc surtout sur les machines 16 bits voire 32 bits et peu sur celles d'aujourd'hui qui malgré leur puissance phénoménale ne disposent pas de titres, à part quelques exceptions, qui me font vraiment envie.

Cela dit à la grande époque des salles d'arcade j'ai toujours aimé claquer mes dernières pièces dans un flipper et la possibilité aujourd'hui de pouvoir acquérir une borne de jeu ou bien un flipper ma toujours branché même si je suis un peu inquiet concernant l'entretient.

Si je m'inscrit c'est que j'ai fini par récupérer un flipper et en faisant des recherches dessus je suis tombé sur votre site qui à l'air d'être très complet.

Je ferai un topic sur ce flipper car évidement il ne fonctionne pas correctement et cela me permettra de comprendre le fonctionnement de ces machines et de voir si le dépannage est une chose accessible ou pas au niveau bricolage et financier.

Voilà donc bien le bonjour à tout le monde ici.

Salut Bvennue
c'est quoi ton flipper?

Salut, le flipper est un Gottlieb Excalibur:

P1060667.JPG

Il est complet avec sa notice et quelques fusibles d'avance.
Il est plutôt en bon état avec une usure de la peinture sur le plateau à un endroit où la bille doit atterrir, quelques ampoules sont éteintes, c'est une machine qui fonctionnait il n'y a pas si longtemps.

Il ne fonctionne pas pour l'instant, le plateau s'allume en continu mais pas le fronton ni les score et rien ne se passe.

J'ai commencé à ouvrir le fronton pour voir à quoi ça ressemble, il y a une petit led rouge s'allume parfois.
Je ne sais pas comment basculer le plateau pour accéder à l'intérieur.

Voilà.

Heu je peux pas modifier mon message ni afficher une image que j'héberge moi même?

Pour enlever la glace il te faut
1 ouvrir la porte.
2 retirer la barre qui retient la glace en tirant vers le bas sur la manette située au milieu de l'ouverture de la porte.
3 retirer la glace.
4 lever le plateau et le maintenir levé avec la barre qui est fixée sur la paroi droite a l'interieur de la caisse

Heu je peux pas modifier mon message ni afficher une image que j'héberge moi même?
Extrait tiré des "Règles" du forum :

• Les images

Respecter les poids et dimensions
Les images ou sont trop petites ou alors floues
Donnez vous la peine de faire des images visibles en 800 * 600 pixels et inférieures à 150 Ko ou alors 640 * 480 inférieure à 100 Ko
Les liens d’images se perdent avec le temps sauf si images sur FF, veuillez alors ne pas mettre de liens images, mais UPLOADEZ.
Ces messages seront susceptibles d'être éditées par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
Un explicatif de la part du modérateur Couin, vous est donné pour ce faire, lisez le, y compris l’aide du forum.
Laurent.

Merci lolepro, je ne comprenais pas car j'ai utilisé la "réponse rapide" donc je ne voyais pas comment uploader des images.

Donc voici une photo, j'ai commencer à l'ouvrir:

P1060667-1.JPG

Après avoir compris comment ouvrir le plateau grâce à flipper95, j'ai commencer à tester les fusibles sur le bloc d'alimentation et j'en ai deux de foutu.

Leurs emplacements correspond à la feuille c'est ça? Donc j'ai le F7 et le F4 à changer:

P1060669.JPG

Salut et Bvennue Zerogoki ;

D'accord avec toi pour les jeux sur console(s) : Béauté n'est pas égale à gameplay ;) Le commerce de masse à tout tué, si il n'y avait que les consoles...

Intéressant ton nouveau joujou, pour évoquer tes soucis tu peux ouvrir un topic dans la rubrique "flipper électronique" , ici c'est juste pour les présentations ;)
Merci à toi pour le cliché du flipper, si tu as un photo du plateau on est preneur même un peu voyeur sur le faux rhum :lol:

Salut,

En partant d'une excellente base, ton flipper ne te causera normalement aucun souci pendant des années, sauf le changement d'élastiques/ampoules/bobines/articulations mécaniques au niveau des batteurs... Des trucs très simples à faire, en fait.

:)

Bvennue sur FF 2.0

Alors merci pour ta présentation
Par contre les questions techniques ou autres --> les onglets associés aux questions sont là pour

Bonne aventure avec le flipper Excalibur sur FF

Cela va galoper ;) et battre du fer (très bons sons à ce propos)

Je suis pas trop Gottlieb, mais je garde un bon souvenir de l'Excalibur, flipper très sympa à jouer. En seconde y'en avait un dans un des bistrots si tu tapais sur la porte tu avais des crédits gratos. La vieille râlait parce qu'on tapait sur son flip (ça faisait du bruit) mais elle a jamais su pourquoi. A la longue la porte était bien enfoncée...puis un jour il est partit vers d'autres cieux enfumés...

Retour
Haut Bas