Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Little_Rabbit
  • Date de début Date de début
L

Little_Rabbit

Non Membre
Salut,

Moi c'est Thierry, 46 ans, et passionné de jeu vidéo au sens large, mais aussi de flipper et juke box :-). Je vis sur Nantes.

J'ai un bon vieux flipper Gottlieb "Close Encounter of the Third Kind" qui doit être dans la famille depuis 1982 je crois, et qui fonctionne toujours (bon, le roto unit demeure capricieux...) ! J'ai commencé il y a bientôt 2 ans une collection de bornes d'arcades, et récupéré il y a peu un superbe flip Space Invaders à réparer, mais aussi un juke box ATARI NS102 (ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'ATARI était ma marque fétiche ! :-D).

J'ai une formation en électronique/informatique, et j'adore essayer de réparer ces vieilles choses.

Malheureusement ma collection est principalement stockée loin de chez moi : mon projet de maison tarde un peu à sortir de terre, tant et si bien que tout cela reste un peu en devenir pour l'instant !...

Au plaisir de vous lire, et j'espère apporter mon aide quand je le pourrai.

Amicalement,

Thierry

Bonjour Thierry,

un bon flip le Close Encounters.
Sinon, le Baby Pacman est un peu surévalué à mon goût, mais ça reste une machine hybride intéressante .

jean-christophe.

Bonjour Thierry ,

Un CE3K est aussi arrivé chez moi récemment ; un mélange de méca avec sa rototarget, et déja de l'affichage Electro. J'adore.
Pour la maison , choisir grand , ou grande cabane de jardin ... vu cette passion dévorante.

Bienvenue !

Re-bonjour,

Merci pour vos message de bienvenue :).

LB45 a dit:
Un CE3K est aussi arrivé chez moi récemment ; un mélange de méca avec sa rototarget, et déja de l'affichage Electro. J'adore.
Oui, ce flip est vraiment à la transition du méca vers l'électronique, et il est d'ailleurs aussi sorti en 100% electro-méca ! :)

image-3.jpg

LB45 a dit:
Pour la maison , choisir grand , ou grande cabane de jardin ... vu cette passion dévorante.
He oui... ce serait l'idéal mais on a voulu un terrain en agglomération et non à la campagne, donc la surface reste limitée vu les prix actuels !... Quant à la maison, je négocie aussi une grande salle home cinéma, donc il m'est difficile d'accaparer la moitié des m² de la maison juste pour mes "petites" passions :). Et puis de toutes façons, je crois que quelque soit la surface que j'aurais, je trouverais bien les moyens de la saturer ! La maison n'est pas encore construite que je sais déjà que je ne caserai pas tout ce que j'aimerais y caser ! :lol: Il faut se faire une raison et trouver un compromis acceptable par les deux parties ;).

A+

Bienvenue sur Flipperfrance.
Excellent quête que le baby pacman. Je m'étonne que tant de gens le méconnaissent. Je trouve cela addictif et faut voir l’engouement chez moi quand les gens découvrent ce flipper/vidéo.
Je vous ferai un petit reportage dans les prochains jours sur celui que j'ai à la maison.
Dur dur d'en trouver un avec un joli plateau.
Je ne le vends bien!
Qu'est ce que tu t'es fixé comme budget pour la bête?

Bonne participation à toi sur notre forum.

Christophe.

Salut, Bvennue
j' ai gardé un super souvenir du Close Encounter of the Third Kind et de sa rototarget bien originale.
9a serait sympa de nous faire quelques photos.
Bon plaisir sur FF.
Pierre

Bvennue sur FF 2.0

Hey dis donc bien sympa tout cela

Tu nous montres tes Atari, j'aime bien aussi ces vieilles machines
Moi j'étais à l'époque plus fervent de Spectrum (Sinclair)

Sinon deux bien beaux jeux que tu as

Le baby Pac, excellent, peu l'aime ou surtout, tous le méconnaissent !

Bonne aventure flippéristique sur FF et bon plaisir surtout sur mon site

Bonsoir à tous !

Tout d'abord mes excuses pour ne pas avoir réagi plus rapidement à vos nombreux messages (en fait je m'attendais à recevoir un email de notification pour nouveaux messages à mon post... une habitude sur d'autres forums ! Cette option n'existe pas sur Flipper France ?).

Merci donc pour vos messages de bienvenues :).

En ce qui concerne le budget pour un Baby Pacman, je n'ai rien fixé en fait. J'aime bien en général acheter des choses en panne pour le plaisir de les restaurer, et aussi il est vrai la possibilité de les acquérir à moindre coût ;). Je sais qu'il y en a un en ce moment sur lbc dans le sud de la France à 800 EUR je crois... Trop loin et trop cher pour moi :D.

Quant à ma collection ATARI, j'ai peur de vous soûler un peu avec tout ce que j'ai ! ;) Côté consoles et micro-ordinateur, j'ai une bonne partie de ce qui est sorti en France depuis 1980... Côté bornes d'arcade ATARI, j'ai une Quadra Pong, une Super Breakout, une Super Bug, une Xevious, un Pole Position cokpit, un Race Drivin' (version cockpit!), et enfin un modèle plutôt rare qui devrait retenir votre attention : un Video Pinball ! :D (ATARI Europe l'avait baptisé "Flipper Video" pour le marché Français). C'est en fait un flip en jeu vidéo ! La bête date de 1978 ! Plus d'info sur ce lien http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=10313. Histoire de calmer votre enthousiasme, presque tout ça est en panne et stocké dans un box ! :'(

J'adorerais vous montrer des photos de tout ça mais c'est un peu compliqué car je vis à Nantes, ma collection de consoles/micro (environ 150 pièces toutes marques confondues... débil) est restée en région Parisienne, et mes bornes et flippers en attente de restauration sont stockés à Vannes ! Hé oui, ma vie n'est pas des plus simples :D.

Mais le moment venu, quand je pourrai vraiment passer aux choses sérieuses, je ne manquerai pas de vous faire partager cela :).

Amicalement,

Thierry

Si si tu as t'abonner à la discussion ;)
Non mise par défaut en ce sens, agit comme bon te semble de ton coté pour l'être ;)

Je te souhaite la bienvenue sur FF.

Bonne chance dans tes recherche et négocie bien les m2.

Tu crois qu'une salle de bains c'est nécessaire dans une maison, il existe de bonnes douches de jardin et comme ça tu récupère 10m2 pour tes flips et bornes ;)

Salut,

David a dit:
Si si tu as "t'abonner à la discussion" ;)
Super !! Je n'avais pas vu, mais c'est bien noté à présent ! :)
(pour être notifié d'un nouveau message en BAL, existe-t-il une option, je ne l'ai pas trouvée ?)

TomBack a dit:
Je te souhaite la bienvenue sur FF.

Bonne chance dans tes recherche et négocie bien les m2.

Tu crois qu'une salle de bains c'est nécessaire dans une maison, il existe de bonnes douches de jardin et comme ça tu récupère 10m2 pour tes flips et bornes ;)
Merci TomBack ! :) Pour le coup de la salle de bain, je vais y réfléchir mais j'ai peur que ma vie de couple n'en pâtisse si je pars dans ce genre de bataille ! :lol:

Pour en revenir au "Video Pinball" ATARI que je dois essayer de réparer, voici une video trouvée sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=a6t6XEnwxQg

A+

Ah oki
Merci pour le lien
Je ne voyais pas cela ainsi

Retour
Haut Bas