Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laurent54
  • Date de début Date de début
L

Laurent54

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, deux enfants habitant dans la région de Nancy (54) et nouveau propriétaire d'un flip.

J'ai franchi le pas par l'intermédiaire d'un pote qui en a une vingtaine et je me suis dit : pourquoi pas moi ?

Alors j'ai acheté un Williams High speed II The Getaway dans un état très satisfaisant et de surcroît tout fonctionne.

Pourquoi ? ce flipper a marqué ma jeunesse dans les années 90 à l'époque des salles de jeux.

Je lui ai fait un gros nettoyage : démontage total du plateau, décrassage, polissage, lustrage.
Une grosse révision : changement des billes, élastiques, 3 décors plastiques, fourreaux,
plongeurs, ressorts, batteurs et de toutes les lampes.

Voilà les nouvelles.

J'ai parcouru ce forum que je trouve très enrichissant pour mes faibles connaissances dans le milieu du flip.

Laurent ;)

Ps: je posterais des photos plus tard.sup.

Salut,

Bvennue à toi.

J'aime bien le Getaway HS 2 un bon flip pour un début.

Bonne continuation pour la suite.

Alex

Bonjour à toi Laurent54 et Bvennue

Je ne vois pas bien le jeu, si des fois tu avais quelques photos ?

cella me rafraîchirait un peu ma mémoire. vivi

Salut

Bvennue sur FF 2.0

Hop encore un Lorrain de plus s01
Décidément

Excellent le HSII
Franchement j'aime la Red Line :lol:

OUi des photos de ta machine, nous en sommes friands !

Accélérations .....

BOn plaisir sur FF et bonne participation flippéristique

Merci beaucoup pour votre accueil.Kontent

Une petite question :

Les bobines des batteurs de mon flip sont actuellement des FL-11630 et j'ai vu sur le manuel d'origine qu'il fallait des FL-11629 ?
Y-aurait-il une incidence de fonctionnement pour ma machine dans l'avenir ?
Puis-je garder les bobines FL-11630 ou dois-je les changer rapidement par les FL-11629 ?

Photos.

A l'achat :
CIMG2918.JPG

CIMG2919.JPG

Démontage plateau :
2961bis.jpg

2926bis.jpg

2938bis-1.jpg

Après nettoyage, polissage et lustrage :
2966bis.jpg

2971bis-1.jpg

2972bis.jpg

2973bis.jpg

2978bis.jpg

La suite des photos demain...sup.

Salut et Bvennue à toi Laurent!

Pas mal ton jeux , le plateau à l'air en très bon état ça fait plaisir. Y'a plus qu'a le salir un peu en jouant un max de parties!! Bon flippp et merci pour ces photos sup.

D'autres photos

2981bis.jpg

2982bis.jpg

2983bis-1.jpg

3013bis.jpg

3014bis.jpg

3015bis.jpg

Le voici terminé

CIMG3017.JPG

CIMG3019.JPG

CIMG3020.JPG

CIMG3021.JPG

CIMG3022.JPG

CIMG3023.JPG

CIMG3024.JPG

J'ai déjà fait plusieurs parties et il est vrai qu'il est difficile de le garder propre !
Je l'ai pourtant nettoyé à fond mais la saleté refait surface aussitôt.ooOOOoo
Donc après plusieurs parties, je le re-nettoie avec la soufflette et un coup de novus.

Laurent.

pierrusp a dit:
Salut voisin, Bvennue
Un Lorrain de plus !
Ce n' est qu' un début, est-ce que tu saura t' arrêter à 1 seul flip !?
Salut,

Oui je peux me contenter d'un seul flip car j'ai acheté ce flip à un prix très très raisonnable.;)

Je ne connaissais pas le marché du flip mais j'ai été vite surpris par les prix hallucinants et démesurés pour
des machines de 20 ans et de plus dans des états loin d'être remarquable pour la plupart.

Le souci, c'est qu'il y a des personnes qui n'hésitent pas à mettre des prix pour ce genre de machine et
les vendeurs en profitent.

Les prix ne sont pas prêts de baisser.RAHHHH

Laurent.

Surtout pas de Novus par contre

Cela bouffe les caoutchoucs avec le solvant et anti algues qu'il y a dedans (oui anti algues car cela n'est dédié que pour les bateaux ! )

Soit déjà je te conseille de changer les bobines (tel que décris dans l'autre discussion)
Puis de changer aussi tes caoutchoucs

Si cela reste encore sale alors là par contre aucune autre idées !

PS> les billes des faible rémanences magnétique (tel que tu me l'as demandé sur mon mail pro)
Les standard pourraient aller, mais cela peut aussi par la suite poser des soucis de blocage, collage de billes et de mauvaise sortie de celles ci à l'éjecteur de départ de jeu

David a dit:
Surtout pas de Novus par contre

Cela bouffe les caoutchoucs avec le solvant et anti algues qu'il y a dedans (oui anti algues car cela n'est dédié que pour les bateaux ! )

Soit déjà je te conseille de changer les bobines (tel que décris dans l'autre discussion)
Puis de changer aussi tes caoutchoucs

Si cela reste encore sale alors là par contre aucune autre idées !

PS> les billes des faible rémanences magnétique (tel que tu me l'as demandé sur mon mail pro)
Les standard pourraient aller, mais cela peut aussi par la suite poser des soucis de blocage, collage de billes et de mauvaise sortie de celles ci à l'éjecteur de départ de jeu
Bonjour,

Je n'applique pas de novus sur les caoutchoucs et de plus ils sont neufs.

Au sujet des bobines, je vais les changer rapidement.

A force de jouer et de le nettoyer juste après, la saleté revient moins vite.
Suis-je peut être aussi trop maniaque ? vivi:lol:

Laurent ;)

Non pas maniaque
Soigneux ! Cela n'est pas pareil et tu as raison car cela n'est pas donné un flipper

Soit

Il doit y avoir une source de saleté par contre si en 10 parties cela est sale à nouveau et que tes tubes en caoutchoucs sont sales c'est pas normal

En tous cas pour les caoutchoucs, je sais pas où tu as trouvé le kit caoutchoucs, (pas la peine de mentionner le vendeur) car les couleurs ne sont pas respectées du tout, ni la qualité du caoutchoucs (trop fin sur le slingshot)
Les tubes doivent être des noirs et les autres caoutchoucs des blanc

Essaye mon kit sur Restorpinball

piemax a dit:

Salut
Bonjour Laurent54,

Merci pour tes photos, oui je me le remet en mémoire !

Après un nettoyage comme tu fais, il va être superbe ton jeux

Bonne restauration

Salut

David a dit:
Non pas maniaque
Soigneux ! Cela n'est pas pareil et tu as raison car cela n'est pas donné un flipper

Soit

Il doit y avoir une source de saleté par contre si en 10 parties cela est sale à nouveau et que tes tubes en caoutchoucs sont sales c'est pas normal

En tous cas pour les caoutchoucs, je sais pas où tu as trouvé le kit caoutchoucs, (pas la peine de mentionner le vendeur) car les couleurs ne sont pas respectées du tout, ni la qualité du caoutchoucs (trop fin sur le slingshot)

Au sujet des caoutchoucs, les couleurs ne sont pas respectées c'est normal car c'est mon choix. vivi
Je n'ai pas voulu de blanc car trop salissant et pour le tubes noirs j'ai voulu des jaunes. ;)
Au niveau qualité, je ne vois en quoi l'épaisseur est signe de qualité ???
Pour les slingshots, j'ai pris la taille préconisé par williams c'est des 2-1/2".

Oui ton kit, quel est ton fournisseur ou la marque ?

Laurent ;)

piemax a dit:
piemax a dit:

Salut
Bonjour Laurent54,

Merci pour tes photos, oui je me le remet en mémoire !

Après un nettoyage comme tu fais, il va être superbe ton jeux

Bonne restauration

Salut
Merci.

Laurent ;)

Laurent54 a dit:
David a dit:
Non pas maniaque

Soit

Au sujet des caoutchoucs, les couleurs ne sont pas respectées c'est normal car c'est mon choix. vivi
Je n'ai pas voulu de blanc car trop salissant et pour le tubes noirs j'ai voulu des jaunes. ;)
Au niveau qualité, je ne vois en quoi l'épaisseur est signe de qualité ???
Pour les slingshots, j'ai pris la taille préconisé par williams c'est des 2-1/2".

Oui ton kit, quel est ton fournisseur ou la marque ?

Laurent ;)
Mais David, soit moi qui te parle --> c'est Restorpinball arfff !

Retour
Haut Bas