Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à Tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CYD35
  • Date de début Date de début

CYD35

Membres
Membre FF
Je me présente : Didier, 44 ans , habitant de Rennes.

Voilà bientôt 2 ans que je possède deux Flippers à la Maison.

Actuellement un Phantom of the opéra,(qui me cause qq soucis, j'en parlerai plus tard) et un Count-Down à rénover.

J'étais un joueur assidu dans ma jeunesse, mais comme beaucoup, la passion s'est arrétée à l'apparition
des consoles de salons.

Un jour, je suis invité à déjeuner chez un ami et là : surprise ! dans son grenier ... une salle de jeu
avec 2 flippers, un billard, un baby, un jeu de fléchettes !

Ni une , ni deux je jettes mon dévolu sur les flippers (je ne me souvient plus lesquels c'était; pas des hits
en tout cas) et paf ! d'emblée je pête le High-Score Kontent.

Comme je venais de quitter mon appartement pour une maison, et qu'il y avait de la place dans le garage,
tout de suite je me suis mis en quête du Joujou.

Mon budget étant serré, je trouve sur un site marchand un count-down en panne à vendre (pas cher)en banlieue parisienne.

Hum, un flipper en panne, pas idéal pour débuter, surtout que je ne suis pas l'AS des bricoleurs,
j'ai quelques notions en électricité et c'est tout !

Je fais de nouvelles recherches et je trouve un charlie angel's dans mes prix, en vente du coté ... d'Avignon.

Entre temps à force de surfer sur les sites de Flipper, j'apprends qu'un salon se tient prochainement en banlieue
parisienne à Chailly en Brie ...Tiens, tiens un salon pour les flippers, interessant tout ça !

Je contacte le vendeur du Charlie et Bingo, il va au Salon, il pourra me livrer la machine la-bas !

Super !

Du coup , j'emprunte la camionette du beauf, je monte à Paris, je récupère le count-down, et je me rends au Salon pour récupérer le Charlie.

Ce sont deux flipper de même génération, l'un marche , l'autre non, je me dis que se sera pas mal pour
dépanner celui qui ne marche pas, je pourrais faire des échanges de cartes.

Le vendeur du charlie Angels est un collectionneur, très sympa, je lui demande son avis sur le count-down que je viens d'acquérir.Après une inspection rapide, il me rassure en me disant que l'électronique à l'air saine et que je devrais facilement le remettre en route.

Ouf, me voilà rassuré.

De retour à la Maison, Installation des Flips dans le Garage ...Une partie de la famille est présente : des petits neveux et ma fille impatients de jouer aux joujoux de Tonton.

Tout le monde est autours des flippers, le Count-Down est en panne je leur dit, on y jouera pas mais l'autre
oui, il marche, attendez je l'allume ...

Et là, déception, effectivement il s'allume, mais ... la partie ne veut pas se lancer !

Les gamins me regardent, ils ne comprennent pas ; moi aussi.

Pourtant je l'ai essayé le Flipper, il marchait c'est sûr !

Coup de fil paniqué au vendeur ... répondeur.

Sniff, c'est pas aujourd'hui qu'on tapera la balle, je suis un peu honteux.

Le vendeur me rappele dans la soirée : t'as bien mis les connecteurs ? ben, oui je crois...

Je vérifie et là, au fond de la caisse un connecteur qui pendouille, vous imaginez la suite ...

Voilà pour ma petite histoire, depuis le charlie est parti, un Space Station l'a remplacé, parti aussi ...

Je vous recontacte bientôt pour vous exposer mon soucis avec le phantom.

Au plaisir,

J'oublais, au bout de quelques jours, je me penche sur le cas du count-down, je le branche et, miracle
ca marche ! (hormis qq faux contacts faciles à réparer)

Pourtant l'ancien proprio m'avait affirmé qu'il tronait depuis longtemps chez lui sans avoir
jamais fonctionné !noeil

Bvennue sur FF 2.0

Sympa comme tout ta présentation

Hey oui pour les mésaventures flippéristiques, trop souvent on se laisse avoir avec un fil, un connecteur ou un sens des fils

Classique

C'est en faisant que l'on apprend

Soit, ce fut de beaux jeux sys1 que tu as eu

Excellente suite dans la collection

Le Phatom, oh que je l'aime ce dernier, le son de plus efficaces en stéréo, surtout à l'ouverture du blocage des billes

Miammmm

On regardera si on ne peut pas t'aider avec tes soucis de Phatom

Bonne aventure flippéristique et bon flippp

Retour
Haut Bas